Bonjour a tous!
Je vous ecris car je pars 2 semaines cet ete a sulawesi avec 3 amis, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itineraire... Tout a l'air magnifique, mais pas forcement facile d'acces... difficile de choisir! Nous arrivons le 4 aout au matin a l'aeroport de
Makassar, et repartons de
Manado le 18 aout a 14h.
En gros, nous voulons absolument faire le pays tojara, qui a l'air grandiose, et nous voudrions aussi a coup sur faire de la plongee (meme si j'aurai un petit niveau: je passe mon padi open water niveau 1 aux
gili la semaine du 28 juillet au 3 aout, donc juste avant sulawesi...).
Samedi 4:
Makassar =>
Rantepao. Nuit a
RantepaoDim 5 et lundi 6 : Toraja (village Kete kesu, grottes Lon Da, Tau tau)
Mardi 7: Riviere Mating, Limbung. Nuit a limbung?
Mercredi 8: Retour a
Rantepao et bu spour pendolo
Jeudi 9: Pendolo => Tentena
Vendredi 10: Lac Poso
Samedi 11 : Poso => Palu (6h de bus)
Dim. 12: vol Palu =>
ManadoLundi 13: reserve Tangkoko. Nuit sur place
Mardi 14: reserve Tangkoko. Retour
manadoMercredi 15:
BunakenJeudi 16 :
BunakenVendredi 17:
Bunaken
QU'en pensez-vous? On a enleve du programme les iles togees, parce que ca semblait trop. Et comme on a deja un vol retour qui part de
manado, ca parait plus simple de choisir
bunaken plutot que les iles togees. Qu'est ce vous en dites? On a aussi supprime lembeh, car j'ai lu qu'il y avait de forts courants et que ce n'etait pas recommande aux debutants en plongee. Et puis mieux vaut peut etre profiter a fond de
bunaken plutot.
Pour le pays tojara, vaut-il mieux le faire avec guide ou en solo?
Aussi, avez-vous entendu parler d'un vol direct palu =>
manado? J'ai l'impression qu'on est oblige de repasser par
makassar, c'est dommage... : (
Derniere question, conseillez-vous plutot de circuler en bus ou bien en voiture avec chauffeur (niveau praticite, temps, securite, budget - on est 4)?
Merci beaucoup et desolee pour les nombreuses questions, on s'y prend un peu tard... :)
sophie