Bonjour,
En effet dans le début de mon projet j'étais réticente à partir sur un chantier, je voulais a tout pris eviter l'esprit "colo pour jeunes blancs". Et puis je me suis dis que pour un premiere experience au
togo car je ne connaissais pas encore ce pays, cela pouvait etre un peu trop riqué de partir en solo. Donc j'ai contacté pas mal d'asso (une vingtaine environ), et entre autre j'ai pris contact avec l'assoc AVECS
TOGO. Je leur ai expliqué mes envies, mes motivations... et je suis partie les rejoindre au mois d'aout pour une mission de soutien scolaire. Sur place j'ai été ravie de l'accueil qui m'était resérvé, et de la franchise de chacun. Nous étions peu de francais, ca a été une expérience formidable.
Depuis je ne lache plus l'asso, je n'avais pas envie que mon investissement se limite à un été. Donc je suis devenue coordinatrice francaise d'AVECS
TOGO (
france, mais surtout hors
togo), et je m'occupe donc de faire passer les infos auprès des bénévoles francais, et de les préparer au départ.
Avecs
togo acceuille également des personnes (hors été) qui souhaite réaliser des projets perso, en individuel. Cela est tout a fait possible, si c'est ce qui t'interesse.
Si tu veux me contacter plus personnellement, sur le blog tu as un lien "contact", alors n'hésites pas...
A bientot.
Manue