|  |  |
 | | | | Breindisi · 4 novembre 2010 à 12:51 11 messages · 8 participants · 3 952 affichages | | | | 4 novembre 2010 à 12:51 · Modifié le 4 nov. 2010 à 14:01 Alger- Djanet par la route à moto? Message 1 de 11 · 3 905 affichages · Partager Nous sommes un groupe de motards, et nous souhaitons faire la traversée Alger- Djanet à la fin décembre, par la route.
Nous n’avons pas prévu un itinéraire fixe pour le moment, à savoir Alger-Boussaâda-Biskra-Touggourt-Ain Amenas-Illizi- Djanet. Ou bien Alger- Ghardaïa-Ouargla- Ain Amenas-Illizi- Djanet. Sachant qu’on pourra rouler en moyenne 600 Km jour.
Nous souhaitons aborder notre voyage d'une manière hors des circuits conventionnels: prendre le temps de visiter, discuter et partager avec les habitants. Nous sommes preneurs de toutes infos ou conseils pouvant nous aidés à bien préparer notre voyage.
Aussi nous disposons de quelques itinéraires sympas sur l’ Algérie à Moto,
Nos remerciements anticipés. | | | SALUT !!
Pour obtenir ton visa ?tu devras passer par une "agence" Algérienne.. Cette "agence" est donc responsable de toi (ou de vous tous) Donc c'est encadrement de cette agence pour tout déplacement dans le sud Si le véhicule accompagnateur (agence) ne peut faire ces 600 kms/jours (ou ne le veux pas) c'est un coup d'épée dans l'eau !! sans compter les nombreux contrôles sur la route.. (ça prend du temps) On ne circule plus en Algérie (sud) comme on le veux !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 novembre 2010 à 15:21 Re: Alger- Djanet par la route à moto? Message 3 de 11 · 3 867 affichages · Partager Salut à toi PAPY,
Je vois que pour un bordelais (le bonjour ou passage à nos amis de bordeaux qui ont déjà roulé avec nous)
Tu connais bien notre pays, mais point de problèmes de visas pour nous, sauf pour le passage de la zone de Hassi Messaoud « passage obliger » ou il nous faudra peut être « un laisser passer » mais je ne suis pas sûr.
Effectivement le recours à une agence commence à devenir incontournable sur Djanet, vu que les sites d’hébergements commencent à affichés complet pour la fin de l’année.
Bien vue pour les contrôle sur la route, mais nous avons trouvés une astuce assez simple l’ors de notre dernière descente sur Tamanrasset à savoir préparer plusieurs copies de la liste des participants avec nom, prénom, date et lieu de naissance, N° d’immatriculation des véhicules, N° de passeport pour les étrangers.
Cordiales salutations. | | | À: HJ61 · 6 novembre 2010 à 8:55 Re: Alger- Djanet par la route à moto? Message 4 de 11 · 3 821 affichages · Partager SALUT !!
Pour obtenir ton visa ?tu devras passer par une "agence" Algérienne.. Cette "agence" est donc responsable de toi (ou de vous tous) Donc c'est encadrement de cette agence pour tout déplacement dans le sud Si le véhicule accompagnateur (agence) ne peut faire ces 600 kms/jours (ou ne le veux pas) c'est un coup d'épée dans l'eau !! sans compter les nombreux contrôles sur la route.. (ça prend du temps) On ne circule plus en Algérie (sud) comme on le veux !!
" Ah Bon !!! Et depuis quand des Citoyens Algériens devais être accompagné, Muni du Visa, et ne pas rouler comme Il veulent dans leur Bled ????..tu raconte n importe koi !!!!
Il n’a besoin de rien, même le passage de Hassi mes oud il auras le laisser passer pr 24 Heures a l entrée de HMD, sans aucune preuve ni Motif, tans que ce sont des Algérien....
Et Même si ils sont accompagné par des étrangers, l Algérien se porte garant systématiquement de l étranger, et ts le Monde passe sans problème...............
Sur les sujet qui Concerne l Algérie, il ya Tjrs qqn un qui sème la zizanie et met le bâton dans les Roues......   .."....... | | | messieurs pour votre aventure, je crois que et je suis presque sûre que trajet hors circuit conventionnel est interdit et en plus vers le SUD et plus particulièrement la route entre tamanrasset et djanet est fermée pour la circulation et puis pour votre aventure il faut avoir les autorisations nécéssaires par le Ministère de l'intérieur.
bon courage tout de même.
cordialement. | | | la route entre tamanrasset et djanet est fermée.
"Mais Cher Monsieur si tu relis bien leurs deux Plan de route (Itinéraire), il ne passeront pas de Tam vers Djanet (ou vis-versa).......
Leur deux Itinéraire sont très frequenté par les routiers, praticable, et j’ai pris moi-même ces deux chemin des dizaines de fois....Alors pas de panique stp......  .."..... | | | bonjour MYBLEDISDZ,
merci pour ta réponse, mais finalement nous avons décidés de faire un voyage de repérage du 24 au 28/11/2010, en voiture malheusement, soit plaisir des yeux uniquent.
une seule question me taraude encore c'est l'etat de la route entre ILLIZI- DJANET ?
A bientôt | | | Première chose à faire et pas des moindre : contacter le Consulat Algérien et racontez votre parcours. Cela vous évitera peut être une grande déception. Nous avons annulé il y a 2 ans une super balade, certes plus sud, pour raison politique... | | | Bonjour à vous Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai emprunté cette route en 4X4 au départ de Djanet et c'est un vrai bonheur, fini les aspirités de l'asphalte mais malheureusement je ne sais pas le nombre de kilomètres qui ont été refaits pour l'instant En tout cas bon périple et petite réflexion personnelle ce serait un comble que des algériens ne puissent pas circuler "a peu près librement " chez eux Dernière chose, tout va bien à Djanet et les ballades dans le désert sont toujours des moments de partage avec le peuple touareg qui ne s'oublient pas | | | mai 2009 tour d' algerie a moto,17000km parcourut en 7semaines.pratiquent partout les routes etaient travaux... bonne route | | | La route est bonne entre Alger et Illizi. Par contre, entre Illizi et Djanet le goudron est en très mauvais état, surtout la première moitié du chemin. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |