Alamanda · 22 octobre 2005 à 20:09 · Une photo 32 messages · 22 participants · 13 235 affichages | | | | 22 octobre 2005 à 20:09 Hébergement à Alger et Annaba? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 244 affichages · Partager Je compte me rendre en Algérie en mai 06. Je ne souhaite pas faire ce voyage dans le cadre d'un tour opérator. Qui pourrait me donner des tuyaux sur des petits hôtesl sympas et pas trop chers sur Alger et Annaba (Bône), voire même logements chez l'habitant ??? | | | Bonsoir
il a été dit ici de nombreuses fois que le tourisme en Algérie en solo n'est pas encore d'actualité, les contraintes gouvernementales sont telles, que l'assistance d'une agence avec réceptif local est une nécessité  vous devrez être en possession d'une lettre d'invitation d'une personne morale connue, d'une société, ou d'une agence de tourisme se portant caution, de votre logement, de votre nourriture, de vos déplacements, et de votre retour dans votre pays d'origine, pour l'obtension d'un visa 
sachez aussi que l' Algérie subi une très grave crise du logement, conséquence, le logement chez l'habitant n'est que très exceptionnellement possible 
les infrastructures hotelières ne sont pas encore prêtent pour le tourisme, hormis qqs hotels internationnaux hors de prix dans les grandes villes 
à +
Dom | | | Merci Dom. Ta réponse me plombe. Il va donc falloir que j'envisage une autre solution. Pouah !!! | | | Salut, Vous demandez de l'aide et infos pour venir en algerie. Je suis de Bejaia (Bougie) trés belle ville cotière de la petite kabylie comprise entre Alger et Annaba, trés visitée par les touristes pour son decor naturel à la fois les montagnes, ses belles plages et ses habitants trés accueillants et sa gastronomie surtout les habitants. Donc je pourrai vous aider pour vous trouver 1 appart ou chambre chez habitant.
Carmel. | | | salut
ton message m'a fait bondir...
je suis allé plusieurs fois en algérie recemment nul besoin d'agence pour voyager, le pays est dans sa majorité sûret les algériens très sympas avec les voyageurs "invitation d'une personne morale connue" : je me suis fait invité par un étudiant en anglais dont les parents sont de petits commerçants... et j'ai eu le visa sans difficulté. FYI, une résa d'hotel suffit. "le logement chez l'habitant n'est pas possible" : beaucoup d'algériens ont de petits logements, mais ils savent ce qu'est l'hospitalité et s'ils ne peuvent pas vous loger ils vous "refilent" à un ami à eux "hotels internationaux hors de prix" : hotel albert 1er dans le centre d' alger, la double doit etre a 40 euros et le confort est tres bon... des hotels comme ça il y en a dans toutes les grandes villes... j'ai dormi dans l'auberge de jeunesse de Bouira, très bien tenue (mieux que certaines AJ française), prix : 100 dinars (1 euro) la nuit
g | | | salut ton message m'a fait bondir...
il faut se calmer 
où ai je écrit que les Algériens ne sont pas sympa ? 
oui, lettre d’invitation + résa chambre hotel et pas en auberge de jeunesse 
où ai je écrit que le logement chez l’habitant « n’est pas possible », j’ai écrit « que très exceptionnellement possible » 
l’hotel Albert 1er est à 3500 Dinars la double ± 50 Euros
maintenant, je voudrais que tu regardes la qualité de la personne qui a généré le message, il s’agit d’une femme,  qui semble indiquer qu’elle envisage un voyage seule, et tu conseillerais ; allez en Algérie les yeux fermés, sur place vous trouverez à vous loger chez l’habitant, vous allez pouvoir vous balader de ville en ville, et n’importe où sans problèmes, tout le monde est beau, tout le monde est gentil  soyons sérieux, 
quand on donne un conseil, car là ce n’est plus un avis, il faut que la raison prenne sur l’affectif,  tu es allé en Algérie, tu avais un « réceptif », ton ami étudiant (je dis la même chose « RÉCEPTIF » indispensable)
comme résident en Algérie, je pense appréhender plus complètement la situation, je maintiens mon conseil ; le tourisme en Algérie en solo n'est pas encore d'actualité, et c’est dommage, car il est vrai que le pays est superbe 
maintenant, Miss Alamanda est majeure et vaccinée (pas obligatoire en Algérie... la vaccination  ), et elle fera comme elle le sentira, 
à +
Dom | | | d'accord avec toi Dom : alamanda fera ce qu'elle veut, maintenant qu'elle a deux points de vue... | | | Guillaum + Dom, ne vous battez pas pour moi. Je prends en compte tous les conseils sans exception. Effectivement, je suis "quelque peu" majeure et vaccinée et j'ai surtout depuis quelques années perdu de mon sex-appeal !!!!!!!!!!!! ce qui m'épargne des désagréments !!!!!!! Merci à tous pour vos réponses. | | | bonjour.
au risque de me répéter: voyageforum.com/...lgerie_vite_D299544/
Et en complément: dormir chez l'habitant est très souvent possible, tant les gens sont heureux de vous recevoir chez eux, vous invitant à tout va. voyager seul est possible. Voyager seule est plus difficile, mais possible aussi, il faut juste s'attendre à plus de difficultés. | | | À: Loopkin · 26 octobre 2005 à 16:29 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 11 100 affichages · Partager Salut Loopkin tu as pris le risque de te répeter et je t'en remercie. J'ai pris bonne note de tes infos. Je pense que tout compte fait nous serons 2 nanas (si j'arrive à la décider).... et l'union fait la force n'est-ce pas ? | | | Bonjour, Pour infos 3 500 DA font 40 euros au taux officiel (88 DA aujourd'hui même). C'est pas pour pinailler mais pour un budget hôtel, 10 euros de différence par nuit, ça compte. Ce qui donne un bon rapport rapport qualité-prix pour l'Albert 1er. | | | À: Moky · 27 octobre 2005 à 12:34 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 11 050 affichages · Partager Enfin sans polémique aucune =) et pour donner un avis en plus ; je pense que seule (ou à deux nanas), implique des précautions : je ne conseillerais pas le plan "routard" de ville en ville à l'aventure. Autant des villes comme Alger-centre et sa région ouest ( tipaza etc) ou Béjaïa et sa région par exemple ne posent aucun problème, autant la "cambrousse" est à éviter ainsi qu'Oran par exemple (du moins pour ce que je connais). Non pas que Ben Laden risquerait de surgir de derrière chaque fourré (le terrorisme est inexistant dans la majeur partie du pays), mais le cocktail "conservatisme-misère" de certaines parties de l' Algérie profonde se marierait peut être mal avec un projet "routard" de deux nanas seules. Bref, mieux vaux baliser son voyage afin d'avoir des points de chute définis à l'avance. Et demander conseil aux algériens habitant les régions que vous voulez visiter (et qui peuvent vous les faire découvrir par la même occasion). Enfin, dernière chose, le plus grand danger qu'on court en Algérie est sur la route ! alors si vous louez une voiture, roulez sur les axes principaux et avec prudence car c'est "grand prix de Monaco" tous les jours, et certaines routes nationales, bien que parfaitement asphaltées, réservent parfois de mauvaises surprises quand on roule trop vite. Bref, prendre son temps, admirer le paysage et ne surtout pas faire comme les autres =) | | | À: Moky · 27 octobre 2005 à 19:23 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 11 036 affichages · Partager Effectivement, je ne compte pas me lancer dans le plan routard. Par contre pour ce qui est de la conduite automobile, je peut te dire qu'aux Antilles ( guadeloupe) t'es vite rodé, ici aussi c'est des vrais farcis au volant....t'as qu'à voir combien nous font raquer les Cie d'assurance. | | | salam ya amanda vu que tu veux aller au bled si tu veux je peux te mettre en contact avec de la famille vers bordj bou arreridj 250 km au sud d' Alger limitrophe kabylie comme ca eux meme las ba pourront te faire visiter le pays t'heberger manger et tout ca bien sur c'est pas payant et c'est pas parce que t'es une fille (une ou deux d'ailleurs si tu vient avec ton mari ce sera pareil..........) voila donc quand j'enten certain qui que c'est impossible ou quasi de se faire heberger en alger.....ca fou un peu les boules je ne connais pas + hospitalier que les africains en fait les pauvres quoi si tu va chez les bourges à alger ce sera la meme qu'en francemoi je compte y aller en aout 2006 alors si kelkun veut descendre qu'il me le dise moi je lui gfacilite tout son voyage attestation d'hebergement......
salam aleikoum Image attachée: | | | Merci Icham......mais franchement je ne pense pas que j'irai aussi loin dans un 1er temps. | | | C'est marrant, à chaque fois que je pars quelques part en routarde, moi sexe faible on me dit que ce n'est pas possible pour une fille : sri lanka, egypte, liban, syrie, pakistan (la on étais en couple)...et ben à chaque fois c'était pas vrai, c'était tout a fait possible...pakistan c'était un peu plus chaud mais possible et intéréssant quand même. | | | À: Chllam05 · 12 novembre 2005 à 14:40 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 847 affichages · Partager bonjour,
j'ai très envie de découvrir alger à la fin de l'année et tu as l'air de bien connaître : peux tu me conseiller un hébergement, des visites??? j'ai entendu bcp de choses merveileuses sur ta région, est il possible d'y faire une escapade, en partant d' alger ???
merci beaucoup pour tes conseils
benedicte | | | À: Izanora · 12 novembre 2005 à 19:27 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 837 affichages · Partager izanora,
Je suis un peu surpris de ton "conseil"
Il consiste en gros à dire que comme on t'a dit que ce n'était pas bon en femme solo routarde au Sri Lanka, Egypte, Liban et Syrie et que tu as constaté que ce n'était pas vrai, il faudrait que Alamanda aille en Algérie malgré les conseils des autres alors que tu ne connais pas ce pays.
La valeur de ce forum vient esttentiellement de la valeur des conseils de ceux qui sont partis à ceux qui ne sont pas partis. Et je crois qu'il faudrait être un peu prudent en conseillant : pour certains, partir en voyage est LE truc de l'année, et cela mérite au moins un peu de prudence dans ce qu'on raconte.
Cela dit, je confirme que pour le Sri Lanka, ce n'est pas un problème pour les femmes seules, et je ne sais pas pour les autres pays.
Et j'aatends le retour d'un petit groupe de parisiens du forum qui partent le 19 de ce mois pour savoir comment ça s'est passé en Algérie pour me forger une opinion sur inscrire cette desitnation pour un de mes prochains voyages. | | | À: Koudou · 12 novembre 2005 à 20:39 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 833 affichages · Partager salut koudou je n'ai rien conseillé, j'ai juste constatée | | | À: Izanora · 12 novembre 2005 à 20:52 Re: Hébergement à Alger et Annaba? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 830 affichages · Partager Oui, je comprends bien.
En analysant ce que tu dis à la lettre, il n'y aucun doute sur le fait que tu dis des choses tout à fait exactes et que ton témoignage a un impact fort pour ce qui concerne les pays que tu as visité.
mais ton intervention dans ce contexte est clairement un appel à ne pas considérer ceux qui disent qu'il peut y avoir des risques à aller en Algérie en routard pour une femme seule.
Et c'est cela que je regrette.
Mais bon. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |