|  |  |
 | | | | Mexx69 · 26 août 2010 à 20:27 17 messages · 6 participants · 4 562 affichages | | | | 26 août 2010 à 20:27 Message 1 de 17 · 4 482 affichages · Partager Bonjour.
Mon conjoint aura une offre de travail à Msila pour la cimenterie Lafarge. Je voudrais des informations sur la qualité de vie dans cette ville. Msila et Alger. Je voudrais savoir aussi si vous savez le genre de résidences qui sont offerts aux expatriés cadres. Ont entend parler de quartiers sécurisés, mais ont ne sait pas c'est ou quelle genre de maisons c'est.
Nous somme sune famille de 5, 3 enfants deux au niveau high school et une niveau première année.
Merci de vos réponses.
Je voudrais savoir l'état actuelle de la vie à Alger pour les expatriés. Sécurité..loisirs...logements...etc
Merci | | | À: Mexx69 · 28 août 2010 à 8:39 Re: Qualité de vie à Alger? Message 2 de 17 · 4 436 affichages · Partager " Alger est une Grande ville, cosmopolite, ou tu trouve presque un peu de tt coté Loisir, est elle est bien sécurisé, et ou il ya bcp de foules.........  ......
M’Sila est une Ville calme des Hauts Plateaux, elle est sure, mais il ya rien d attirant dans cette Ville........ elle n est entouré de qqs endroits (Villes) très intéressante a visiter (ex :la Ville de Sétif, Ou, la porte du dessert Boussaâda)...". | | | À: Mexx69 · 29 août 2010 à 19:49 Re: Qualité de vie à Alger? Message 3 de 17 · 4 366 affichages · Partager Alger et M'Sila, c'est trés différent: Alger convient globalement à la vie d ' expart. Certes, le champ culturel s'est rétréci à moins de s'accomoder des productions locales en langues algériennes; Mais on a toujours le CCF, des librairies francophones, des rencontres d'autres étrangers en ville. Et puis les habitants d' Alger sont assez ouverts dans l'ensemble et accueillent bien les Français; M'sila, c'est autre chose: vos enfants ne se retrouveront pas, c'est une ville rurale, qui pousse dans tous les sens; la vie collective est trés empreinte de religion. Vous aurez le sentiment d'être plus habillée dans un camp de nudisme tant le regard des hommes vous déshabille à tout bout de champ. Le bon et vrai dépaysement reste le Grand sud plus excitant, à l'exotisme naturel. Mon conseil: un saut d'une semaine à Alger, agrémenté de 3 jours à M'Sila vous permettront de prendre une déécision optimale. Je peux vous en dire plus si besoin cordialement | | | Merci beaucoup de votre réponse. Nous devrions vivre à Alger. Mon conjoint a su que l'usine ou il devrait travailler ce situe à Meftah. Donc la ville la plus près serait donc Alger. Je recherche le nom de l'école Anglophone à Alger. Est-ce que vous sauriez le nom?
Merci bien.
Chantal | | | À: Ahouly · 29 août 2010 à 21:14 Re: Qualité de vie à Alger? Message 5 de 17 · 4 357 affichages · Partager Bonjour. Merci bien des réponses. ESt-ce que vous sauriez le nom de la seule école anglophone à Alger. Nous sommes Canadien francais. mais nous vivons depuis 5 ans aux Usa. Mes enfants étudient donc en Anglais, ils parlent tres bien le francais pour les études c'est une autre chose.
Les loisir pour les adolescents à alger sont quoi? Est-ce sécuritaires de se promener en Ville à 14 et 16 ans si ont est des gars? Y a til des sports? Merci encore.
Chantal | | | À: Mexx69 · 3 septembre 2010 à 3:43 Re: Qualité de vie à Alger? Message 6 de 17 · 4 297 affichages · Partager bonsoir,
pour ce qui de l école anglophone, je n ai jamais entendu parler !! il y a le lycée international Alexandre Dumas ou vos enfants pourront suivre leurs scolarité mais en français !! pour ce qui est des loisirs pour vos ados tout dépend d'eux ! j ai moi meme 16 ans et ça va je ne m ennuie pas trop ! je marche librement en ville, je parle plus français qu arabe et cela ne me pose aucun problème ! coté sport il y a tout et n importe quoi sauf le rugby et le football américain ! reste a votre disposition pour plus d informations !!
cordialement. | | | Bonjour....
Il me semble que ce lien sur VOYAGE FORUM pourra vous donner une idée sur ALGER et sa VRAI situation : voyageforum.com/...8047;live=1;#3778047
" On est sur un Nouveau sujet posté, et on na pas besoin de lien sur autre ancien sujet sur le même Forum......Il ya tjrs des Nouveauté, si tu a qq unes A nos communiquer ça serais bien et bcp mieux....L’ancien ca reste au passé...........
Ici, notre devis c’est le respect de ts les avis et les opinions....Car comme il ya p être les vrai visage d Alger, n oblie pas que il y’a aussi les vrais visage de l Italie et c innombrables point Négatif que on découvre chaque révéil le Matin dans les medias.......  ..".... | | | Bonjour....
Il me semble que ce lien sur VOYAGE FORUM pourra vous donner une idée sur ALGER et sa VRAI situation : voyageforum.com/...8047;live=1;#3778047
Malheureusement ce récit (très bien écrit) doit se rapprocher de la réalité si l'on en juge par le nombre de candidats algériens à l'émigration, y compris sur les sites de rencontres.
De toute façon, toute le monde sait bien que l' Algérie n'est pas un pays où la vie est.... facile ;))
Mais si c'est pour y vivre dans le milieu des expatriés et par là fréquenter le gratin bling-bling local, c'est jouable. | | | À: Szantal · 31 octobre 2010 à 16:32 Re: Qualité de vie à Alger? Message 10 de 17 · 3 985 affichages · Partager Malheureusement ce récit (très bien écrit) doit se rapprocher de la réalité si l'on en juge par le nombre de candidats algériens à l'émigration, y compris sur les sites de rencontres.
De toute façon, toute le monde sait bien que l' Algérie n'est pas un pays où la vie est.... facile ;))
Mais si c'est pour y vivre dans le milieu des expatriés et par là fréquenter le gratin bling-bling local, c'est jouable.
" Tu as raison, les gens qui veulent s’expatrier sont Nombreux, et il sont Libre, ils assument leurs choix et les conséquences..........Des Algériens vers la France,...et des Français vers les usa et le Canada, etc..........
Dans ts les Cas pour MYBLEDISDZ, le bonheur n est pas dans le pays A ou Z, mais c est ou fond de l individu lui même.............Il ya des suicide au Norvège, et en Suisse, et il ya aussi des gens très heureux su les rivieres et les lac artificiel au Brkina Faso.....  ..." | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 0:56 Re: Qualité de vie à Alger? Message 11 de 17 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Je redis ce que j'ai deja dit préalablement : Je connais des familles qui ont aussi la même impression que vous... Et HELAS, ce post qui date de 2005 n'a pas changé, hormis en pire.
Il ne faut bien sur pas confondre nationalisme aveugle (au point de se rendre "aveugle"), et cependant c'est bien les réactions qui découleront de cela.
L' Algérie est un pays qui SOUFFRE... au détriment d'une MAFIA MILITAIRE... mise en place par on sait qui. Si ce pays etait l"ELDORADO ou le PARADIS... et bien les millions d'algériens qui rêvent de situation meilleure -et vivant en Europe- seraient déjà parti depuis longtemps... hors ce n'est pas le cas... | | | Bonjour....
" On est sur un Nouveau sujet posté, et on na pas besoin de lien sur autre ancien sujet sur le même Forum......Il ya tjrs des Nouveauté, si tu a qq unes A nos communiquer ça serais bien et bcp mieux....L’ancien ca reste au passé...........
Ici, notre devis c’est le respect de ts les avis et les opinions....Car comme il ya p être les vrai visage d Alger, n oblie pas que il y’a aussi les vrais visage de l Italie et c innombrables point Négatif que on découvre chaque révéil le Matin dans les medias.......  .."....
NB : On va pas jouer a s'envoyer nos pays respectifs au visage... un peu facile pour réponse...j'ai passé l'age du Primaire ou de la préadolescence ou on se comparait les muscles... merci !
Cela n'empêche pas de rester LUCIDE aussi... Les SHIKOURS et les SLOUGUY il y en a partout...
Par ailleurs je ne suis plus en Europe (ni en Afrique)... "le monde est bien assez vaste..." ! | | | Par ailleurs je ne suis plus en Europe (ni en Afrique)... "le monde est bien assez vaste..." !
" Heureusement......Tans Mieux pr toi......  ..." | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 22:35 Re: Qualité de vie à Alger? Message 14 de 17 · 3 842 affichages · Partager Mais si c'est pour y vivre dans le milieu des expatriés et par là fréquenter le gratin bling-bling local, c'est jouable.
je crois que c est ce qu il faut retenir du post ! | | | bonsoir,
dans le récit que vous avez mis dans l autre discussion il y a une bonne part de vérité mais des fois c est un peu exagéré ! et tres rare sont ceux qui ont ce nationalisme aveugle ici, c est juste que tout le monde donne une image noir de l Algérie et il est peut etre temps que cela change ! | | | À: Sidaho · 3 novembre 2010 à 20:56 Re: Qualité de vie à Alger? Message 16 de 17 · 3 801 affichages · Partager bonsoir,
dans le récit que vous avez mis dans l autre discussion il y a une bonne part de vérité mais des fois c est un peu exagéré ! et tres rare sont ceux qui ont ce nationalisme aveugle ici, c est juste que tout le monde donne une image noir de l Algérie et il est peut etre temps que cela change !
C'est ce que l'on appelle PASSER DE LA POMMADE...  Inutile d'idéaliser... L' algerie ce n'est pas le bonheur... et les vols et crimes se multiplient...
Suffit pour cela de lire les journaux algériens ( pour ceux que cela intéressent) tel que LE SOIR D' ALGER... enfin... si comparaison avec la France il doit y avoir... la France n'est plus un endroit a vivre... ( plutôt a survivre).. comme l' Algerie... puisque les deux sont lies par une histoire commune mais aussi par des accords ( Accords d'Evian) qui font croire encore a des dualités entre ces deux pays ( ALIMENTÉS POUR ENDORMIR LE PEUPLE) que seul les algériens croient encore...
Alimentez le nationalisme et le peuple ne pensera plus aux soucis qu'il se pose tout les jours... ( un peu comme en France... après tout.. les cadres algériens sont éduquées dans les écoles de la République.. au mieux, il existe aussi des répliques de ces écoles en Algérie même... et/ou possédant les mêmes professeurs et les mêmes ouvrages).
Bien triste réalité... | | | Inutile d'idéaliser... L' algerie ce n'est pas le bonheur... et les vols et crimes se multiplient...
Suffit pour cela de lire les journaux algériens ( pour ceux que cela intéressent) tel que LE SOIR D' ALGER... enfin... si comparaison avec la France il doit y avoir... la France n'est plus un endroit a vivre... ( plutôt a survivre).. comme l' Algerie... puisque les deux sont lies par une histoire commune mais aussi par des accords ( Accords d'Evian) qui font croire encore a des dualités entre ces deux pays ( ALIMENTÉS POUR ENDORMIR LE PEUPLE) que seul les algériens croient encore...
" Certes c pas le Bonheur pr ces ennemis, mais le Paradis pr ces Enfants...et chaque Individus sur terre troucve son Bonheur qqs part... 
Les Agressions, les meurtres et les Violes, sont partout dans le Monde, et en France, il ya une hausse des agressions ts genre, de simple Vol, ou agressions sauvage et Inhumain (Ex : La Bande des Barbares..  ), mais je pense que Algérie est bcp moins dangereuse que l Amérique Latine (ex : Mexique..)...  .....
C pas que les Algériens crois "Alimentes apour endormir les peuples ", mais il ya aussi les Nostalgies de l Algérie d avant 62 ; qui ont passé de l autre coté de la Méditerrané apres ces meme accords d evian (ex: Pieds Noir, Enrico Macias...)...". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |