Bonjour Rati,
Ce que la mairie te raconte est complètement faux. Le délais d'obtention pour un mineur, est le même délai que pour un passeport pour un adulte. En plus depuis le 1er janvier, le passeport pour les enfants de - de 15 ans est gratuit pour une validité de 5 ans. Mais à mon avis ton fils ne pourra pas obtenir de passeport algérien vu qu'il est français. Tu devras pouvrer sa nationalité suivant si tu as étais naturalisé française ou bien née en
France. Je ne sais pas les délais d'obtention pour le consulat algérien. Mais à mon avis ça ne sera pas pus rapide que notre mairie. Normalement en ce moment, le grand délais maximum sera de 3 semaines. Mais 2 mois comme le dit ta mairie, ça n'est pas possible.
Les papiers nécessaires pour l'obtention d'un passeport français : 2 photos aux normes (il vaut mieu les faire chez le photograhe car c'est très stricte) un justificatif de nationalité française (suivant le cas) une copie intégrale de l'acte de naissance original une copie d'un justificatif de domicile datant de - de 3 mois le timbre fiscal de 60 € pour un adulte une copie de la carte d'identité pour l'enfant, ramène voir le livret de famille avec toi.
Bon courage pour tes démarches.