Cote orphelinat, j'ai personnellement rencontre les enfants de l'orphelinat de mere teresa a
dhaka. Les enfants sont adorables, mais je n'ai aucune idee des besoins d'aide.
Unicef est tres present aussi au
bangladesh, peut-etre pourraient-ils te donner des adresses interessantes.
Tu peux aussi contacter Naila Z Khan, c'est une neuropediatre bangladeshie qui a fait ses etudes a
londres, tres competente, tres occupee aussi mais elle te repondra (en anglais) surement avec grand plaisir, elle travaille en equipe avec plusieurs centres a
dhaka, lesquels ont des projets dans les campagnes. Elle travaille au
Dhaka Shishu Hospital, dans le service de neurodevelopment. Elle a probablement change d'adresse internet mais tu trouveras sans probleme sur internet. Elle a surement des contacts interessants.
Renseigne-toi sur le contexte politique, il semble que cette periode n'est pas tres detendue pour le pays, mais je suppose que en prenant contact progressivement tu en sauras plus.
Cote
Inde, je me souviens avoir pris contact avec un belge qui travaille a
Pondicherry dans un centre d'enfants handicapes (cerebral palsy, disability, disabled children... pour les mots cles), il m'avait repondu de maniere super accueillante. Il a surement plein de contacts aussi.
Quant aux autres projets en
inde et au
nepal, je suis sure que tu as deja tout lu dans ce site ou les projets vecus ne manquent pas.
Le benevolat est le bienvenu a beaucoup d'endroits, sans oublier la
thailande qui a grand besoin de coups de main avec le tsumani.
Bonne suite!