Bonjour
je suis responsable d'une association de seniors bénévoles (Agir abcd) pour l'isere et je devais faire le même circuit que vous. j'avais étudié toutes les étapes depuis
Grenoble jusqu'a
Cotonou.plusieurs personnes (aux ambassades a
Paris) m'ont déconseillé de faire le trajet par la route car le sud Marocain et la
Mauritanie sont parait il peu sûrs a traverser...nombreux controles, douaniers et gendarmes tatillons, bakchichs dont le montant est imprévisible a.. prévoir..vols, etc
il est vrai que l'on devait livrer des autobus" hs " en
France, mais qui sont encore en trs bon état.et un convoi de 5 autobus et 20 personnes d'accompagnement, cela faisait un peu voyant, et désordre..
du coup on a changé notre fusil d'épaule.
on expédie les autobus depuis
Anvers par bateau, et nous prendons l'avion de
Lyon (ou
Paris) a
Cotonou.Nous "récupérons " un autobus à
Cotonou et nous traversons le
Bénin le
Burkina et le Mali (dans ces 3 pays nous distribuerons du matériel scolaire des habits des lunettes etc) ET NOUS REMBARQUERONS A BAMAKO.APRES 3 SEMAINES DE CIRCUIT. le prix de l'avion aller retour n'exedant pas 900 euros.
tou ceci pour vous dire que la prudence a prévalu.si toutefois vous etes tjrs interressée, je pourrai vous mettre en contact avec un routier qui a éffectué plus de 50 fois ce voyage, qui viendra d'ailleurs avec nous en Novembre, et qui pourra vous donner une foule de renseignements utiles sur ce qui faut faire et ne pas faire..
bien a vous
gerard