Hola Jaurent !!

Je ne suis pas Peanuts, et je n'ai pas la prétention de me mettre à sa place

Mais...
Si j'étais lui, et étant donné que je ne serais pas forcément tenté par un séjour en immédiat bord de l'océan, je tenterais la démarche suivante...
Les
Landes sont un département trés rural, composé d'une multitude de petites communes, la plupart méconnues, surtout celles de "l'intérieur", et donc souvent à l'écart de l'engouement toutistique, donc à "l'abri" de la voracité des professionnels des locations estivales.
S'agissant, à l'intérieur des terres (entre 10 et 20kms de l'océan) de petites communes, sans infrastructures immobilières commerciales, bien souvent, les propriétaires signalent leurs biens à louer à la Mairie du lieu.
D'autre part, la moyenne d'âge de ces propriétaires étant plutôt "élevée", ils ne sont pas tous partisans des nouvelles techniques (
ne me faites pas dire ce que je ne dis pas), et donc, au lieu de publier des annonces sur un site "X" ou "Y", ou de confier leur bien à un/e inconnu/e, ils laissent leurs coordonnées au secrétariat de leur Mairie, qui de ce fait, souvent, dispose d'une liste de locations saisonnières qui échappent totalement au circuit commercial et aux annonces internet.
Alors, une suggestion, qui au pire te coutera le prix de quelques appels, mais au mieux te permettra peut être de trouver une location à prix raisonnable, cette suggestion donc, est de téléphoner aux mairies de "l'intérieur" et de poser la question, s'ils ont connaissance de bien à louer, répondant à tes critères et pour la période qui t'intéresse...
Voici par exemple, une liste de communes, situées à +/- 15kms de l'océan, et sur une distance de moins de 50kms du nord au sud, communes dans lesquelles, avec de la chance, tu pourrais trouver ton bonheur à prix "raisonnable" via les secrétariats des Mairies :
LEON -
LINXE -
LIT ET MIXE -
CONTIS -
SAINT JULIEN EN BORN -
BIAS -
MEZOS -
SAINT PAUL EN BORN -
SAINTE EULALIE EN BORN -
YCHOUX...
Il y en a bien d'autres, mais je ne vais pas te recopier l'annuaire des landes...

Si tu appelles celles que j'ai listé, tu auras une idée quant à la possibilité de trouver "autre chose" que les propositions commerciales que tu as pu voir par ailleurs.
Si tu le fais... merci d'avance pour le "retour"...

Adichats