Bonjour,
Je crois que cette région est hors réseau bazbus donc ça ne parait pas évident. En plus il n'y a pas non plus de grande ville à proximité donc les bus longues distances (Intercape, Greyhound...) ne sont pas une solution.
Le plus simple à mon avis est de contacter directement des backpackers de
Saint Lucia pour leur demander si des services de shuttle existent et à quel prix. Profitez-en aussi pour demander les prix des excursions sur place car sans véhicule on ne peut pas visiter grand chose sur place (vous pourrez faire la croisière hippos et crocos qui ne vaut pas le déplacement à elle seule).
Vous pouvez aussi demander dans les backpackers de
Durban si des excursions vers cette zone existent mais là aussi attention aux tarifs.
C'est essentiellement une (très belle) région de safaris (
Hluhluwe-Umfolozi,
Saint Lucia wetlands...) avec en plus une dimension bord de mer avec Cape Vidal voire Sodwana bay plus au nord. Selon la saison il y a des possibilités de voir des tortues ou des baleines dans ce coin.
Sans voiture tout est malheureusement beaucoup plus compliqué et souvent plus onéreux. Je ne connais pas le temps à votre disposition ni votre budget mais si il faut choisir autant payer pour un tour de plusieurs jours dans le
Kruger et profiter de la mer plutôt sur la
Wild Coast qui est beaucoup mieux desservie par le Bazbus.
Pour trouver des bakcpackers sudafs :
www.coasttocoast.co.za
François