Bonjour,
Normalement le metro restera ouvert jusqu'a 3h le samedi soir. Probablement, ca ne va pas changer cette annee, mais je n'en suis pas sur. Le 4 juillet, la station
Smithsonian est toujours fermee, mais on va l'ouvrir la station pour entrer apres les feux d'artifices.
Il y a depuis plusieurs annees une "zone de securite" le 4 juillet au
Mall et les environs pour les feux d'artifices. On ne peut pas entrer la zone avec des boissons alcoholiques, par exemple. Une partie du
Mall sera totalement fermee (typiquement entre le
Washington Monument et le
Lincoln Memorial. On tire (?) les feux d'artifices la bas. Si tu veux eviter la zone de securite, deux endroits restent assez bons pour voir les feux d'artifices:
Lafayette Square en face de la Maison Blanche (oui, le parc est hors de la zone de securite!) est assez bon, mais il y a quelques arbres assez grands qui cachent une partie du ciel. Aussi tres bon, la rue 17th Street en face de l'ancien musee Corcoran, tout pres du Mall et l'endroit ou on tire des feux d'artifices. Quelques arbres la-bas aussi, mais tu pourras vite quitter apres pour prendre le Metro a la station
Farragut West avant la grande foule arrive. C'est toujours possible que la zone de securite sera differente cette annee.
Le meilleur endroit pour voir les feux d'artifices est difficile a dire. La direction du vent (typiquement faible en ete) est important. Dans la zone de securite, j'aime beaucoup l'
Ellipse (un parc entre la Maison Blanche et le
Washington Monument.
Il y a toujours un concert gratuit le soir au pied du Capitol. Mais il faut etre la tres tot pendant l'apres-midi pour trouver une place tout pres. En plus, c'est trop loin des feux d'artifices a mon avis. On joue de la musique avant et pendant les feux d'artifices.
Le temps le 4 juillet est normalement comme le temps a Cayenne, j'imagine; chaud et humide.
Renseignements pour les feux d'artifices:
www.nps.gov/...all4th/fireworks.htm
Evenements le 4 juillet:
dc.about.com/...ents/a/4thofJuly.htm
Concert au Capitol:
www.aoc.gov/...-concert-information