Clairett86 · 21 janvier 2017 à 15:20 18 messages · 8 participants · 1 603 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 15:20 Aller à Oulan-Bator avec Aeroflot Message 1 de 18 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, Je vais sûrement partir en Mongolie en août 2017 pour une randonnée à cheval. Je pars avec une agence, mais je vais m'occuper des réservations des billets d'avion.
Après multiples recherches, le moins cher serait de faire : Francfort - Oulan Bator avec escale à Moscou avec Aeroflot.
L'escale proposée à Moscou est de 55 minutes. Ca me paraît peu, mais d'après l'agence de voyages, aucun souci. Ils ont validé mon plan de vol. Qu'en pensez-vous? C'est jouable? Si jamais il y a du monde ils m'attendront vu que c'est la même compagnie sur les deux vols?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour,
Si c'est vendu ainsi sous forme d'un seul billet, il ne doit pas y avoir de problème. Par contre, ils ne vous attendront pas, mais vous mettront sur un autre vol, reste qu'il faudra alors attendre sans avoir de visa pour entrer en Russie, une situation peu enviable. Je sais bien que des arrangements existent dans ce cas, hébergement en confiant son passeport, mais y compter n'est pas une si bonne idée.
Michel
Bonjour, Je vais sûrement partir en Mongolie en août 2017 pour une randonnée à cheval. Je pars avec une agence, mais je vais m'occuper des réservations des billets d'avion.
Après multiples recherches, le moins cher serait de faire : Francfort - Oulan Bator avec escale à Moscou avec Aeroflot.
L'escale proposée à Moscou est de 55 minutes. Ca me paraît peu, mais d'après l'agence de voyages, aucun souci. Ils ont validé mon plan de vol. Qu'en pensez-vous? C'est jouable? Si jamais il y a du monde ils m'attendront vu que c'est la même compagnie sur les deux vols?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Oui, c'est bien vendu sous forme d'un seule billet. Mais c'est bien ce que je craignais. Par sécurité, je vais peut-être prendre un vol plus tôt à Francfort, tant pis si je dois attendre 3 ou 4h à Moscou. Je voyagerai seule, donc je préfère éviter les situations compliquées. ;) D'autant que les autres cavaliers de la randonnée ne m'attendront peut-être pas non plus! | | | Bonsoir Claire, Il me semble que Miat fait des vols directs depuis Francfort...
Bonnes recherches. Marie | | | Effectivement, mais il s'agit de vol saisonnier uniquement. Les prochains débutent autour de la mi-juin, et seulement deux fois par semaine. | | | Effectivement, mais il s'agit de vol saisonnier uniquement. Les prochains débutent autour de la mi-juin, et seulement deux fois par semaine.
Effectivement, l'aller pourrait se faire en direct (ce qui serait top!!) mais pas le retour. Pour le retour je devrais faire 2 escales : Oulan Bator - Moscou avec miat Moscou- Berlin avec Miat Berlin- Francfort avec airberlin Long voyage...
Avec aeroflot, 1 escale à moscou à l'aller et au retour
L'un de vous a-t-il voyage avec Miat? Est-ce proche des standards europeens? Equivalent à Aeroflot?
Merci pour vos reponses! | | | Il vaut mieux si possible changer le billet, et payer un cout qui sera infime compare au fait de rater le debut de ta randonnee
Pour les escales a moscou, meme si tout se passe plutot bien en ete je recommande 2/3h descales | | | J'imagine que vos dates sont fixes; c'est pour cela que ça ne convient pas pour les direct?
Malheureusement, je n'ai jamais voyagé avec MIAT ni même Aeroflot.
Avez-vous regardé du côté de Turkish?
Bonne recherche! | | | IL y a le Capsule Hotel dans la partie Internationale de SVO au cas ou, hôtel bien connu par Snowden. | | | Merci pour les réponses!
Les billets ne sont pas encore pris. Effectivement, dates fixes, donc les vols directs ne conviennent pas en AR.
Turkish est vraiment beaucoup trop cher!
Bref, plus qu'à réfléchir! | | | Grrrr! Je m'étais décidée pour prendre les vols avec Miat (j'ai trouvé l'option Multidestinations :)), mais mon paiement est refusé. Après vérification avec ma banque, pas de problème de plafond ou de carte bancaire. Ils disent que "le commerçant ne respecte pas le protocole d'autorisation". En effet, ma banque m'envoie un SMS avec un code afin de valider le paiement et c'est visiblement là que ça bloque. Après contact avec MIAT, ils m'ont donné un contact en France (plateforme de réservation MIAT) mais il y aura des frais de réservation. : (En plus, ce n'est qu'une adresse mail, du coup, pas de paiement sécurisé je suppose.
Un blocage de paiement est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?
Merci pour vos réponses! | | | Je sais qu'une agence de voyage en ligne n'est généralement pas la meilleure chose à faire mais vous désirez peut-être y songer. Vous pourriez regarder du côté des plus fiable, du genre Expedia. Vous pourriez aller directement voir une agence qui a pignon sur rue aussi.
J'espère que vous trouverez vite une solution! | | | L'agence de voyage avec laquelle je réserve la randonnée propose de me prendre les billets, mais les billets coûtent 250€ de plus que si je les prends en direct. Je trouve que c'est vraiment très cher... Sinon il y a la solution de voyager avec Aeroflot : 50€ de plus et 1 escale à Moscou à l'aller et au retour, contre un vol direct à l'aller et 2 escales au retour avec MIAT.
Pas simple tout ça!...
Pourtant j'ai déjà réservé sur de nombreuses compagnies (SwissAir, AirCaraibes, British, Singapore et même EgyptAir) sans aucun souci | | | bonsoir, une seule compagnie semble préférable, et aeroflot n'est pas la moins fiable. d'autant plus qu'aeroflot a une grande fréquence de vols " europe de l'ouest- moscou" et des vols quotidiens " moscou - oulan bator". à méditer | | | Ca y est, voyage réservé!
Finalement ce sera avec Aeroflot! Merci à tous pour vos réponses!
Je reviendrai vous raconter. Et puis avant la Mongolie ce sera Singapour et la Malaisie en avril! Une année 2017 asiatique. :) | | | Et ben, je ne suis qu'une vilaine, j'ai oublié de vous raconter! Rohhhh!
Alors, pour Aeroflot... quelle galère! Bagages perdus à l'aller... et au retour!!! Ca n'avait d'ailleurs l'air d'étonner personne, ni à Oulan Bator, ni à Francfort. A Oulan Bator, comme nous reprenions un vol intérieur le lendemain matin, ça a été un peu compliqué et je n'ai récupéré mes bagages que 3 jours plus tard. : (Moralité : toujours avoir des affaires de 1ère nécessité dans le bagage à main...
Et sinon, la Mongolie... Ahhhhh! Des paysages à couper le souffle, une lumière comme il n'en existe nulle part ailleurs, une sensation de liberté, un vertige horizontal... de vrais beaux souvenirs... (et aussi quelques kilo perdus car je n'ai pas pu m'habituer à la cuisine mongole...) | | | Et ben, je ne suis qu'une vilaine, j'ai oublié de vous raconter! Rohhhh!
Alors, pour Aeroflot... quelle galère! Bagages perdus à l'aller... et au retour!!! Ca n'avait d'ailleurs l'air d'étonner personne, ni à Oulan Bator, ni à Francfort. A Oulan Bator, comme nous reprenions un vol intérieur le lendemain matin, ça a été un peu compliqué et je n'ai récupéré mes bagages que 3 jours plus tard. : (Moralité : toujours avoir des affaires de 1ère nécessité dans le bagage à main...
Et sinon, la Mongolie... Ahhhhh! Des paysages à couper le souffle, une lumière comme il n'en existe nulle part ailleurs, une sensation de liberté, un vertige horizontal... de vrais beaux souvenirs... (et aussi quelques kilo perdus car je n'ai pas pu m'habituer à la cuisine mongole...)
Bonjour, Je prépare moi-même un voyage-rando à cheval en Mongolie cet été et j'envisage de prendre mes billets d'avion moi-même et non via l'agence car plus chers. Toutefois, l'agence me dit que "les compagnies aériennes ne livrent pas les bagages retardés en Mongolie, elles les laissent à disposition à Oulan Bator. Si vous avez réservé votre voyage sous forme d'un "package" vol + circuit, nous prendrons en charge cette livraison car votre vol sera soumis à la Loi Française sur les Voyages à Forfaits. Si vous avez réservé vos billets d'avion séparément, il s'agit de "vols secs" soumis à la Convention de Varsovie, et vous devrez prendre en charge cette livraison :- 50 € pour une livraison dans Oulan Bator, - 100 € pour une livraison à Khustai - 200 € pour une livraison à Khogno Khan / Bayan Gobi- 300 € pour une livraison à Karakorum, dans la Vallée de l'Orkhon et l'Arkhangai"
Vous qui avez vécu cette expérience avec Aéroflot, avez-vous du payer pour récupérer vos bagages ?? Merci à vous | | | Bonjour,
Alors c'est Orso Voyages, l'agence sur place, qui a rapatrié les bagages et on a payé 10€/personne pour que l'agence nous les ramène à Ouliastai. Les tarifs annoncés par rando-cheval me paraissent très élevés.
D'autant que sincèrement les pertes de bagages sur Aeroflot sont très très fréquentes. Tout le monde trouvait ça normal qu'il y ait des bagages perdus...
Bon courage! et surtout, profitez bien de la Mongolie!!! :) | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |