|  |  |
 | | | | Klodyn · 28 mars 2008 à 8:59 17 messages · 9 participants · 4 414 affichages | | | | 28 mars 2008 à 8:59 Aller à Sabah en Malaisie? Message 1 de 17 · 4 346 affichages · Partager salut!!! je sais mon message est debile mais je suis hesitante! je suis invitee a un mariage a kota kinbalu en aout et j'hesite a y aller. j aimerais avoir vos avis sur: est ce qu un sejour de 10-15jours a sabah vaut le coup? j ai lu que c etait complique de voyager a la routarde dans cette region? qu il fallait souvent prendre des tours groupes et je deteste ca. j ai aussi lu que c etait cher...mais j en doute! si quelqu un a un avis....Merci!!!!! | | | Oui, ca vaut le coup, c magnifique ! Non c pas cher n'hésite pas fonce ;) | | | hello, suis allée à kotakinabalu il y a deux ans, ville tranquille, mais tu peux à partir de là, aller sur des îles en face qui sont sympa et Sabah en génral offre pleins de trucs chouettes, que je n'ai pas pu faire cette fois. Je penses que tu peux y voyager sans problème, il y a des guest house je n'ai pas repéré de difficultés mais je n'y suis pas restée longtemps, d'autres te donneront d'autres avis peut etre. Au niveau des prix ça se rapproche de la France et en venant de thailande nous avons trouvé la Malaisie chère, mais c relatif pour dormir manger et bouger ça va bref ! vas y !! | | | Salut, n'hésite pas c'est vraiment magnifique!!! Ça vaut vraiment le coup! Non c'est pas cher! Oui tupeuxamplement vivre à la routarde, aucun problème! allez A+ | | | Moderato.
C'est pas moche, mais ça ne coupe pas le souffle. Beaucoup de forêts dévastées. Je m'attendais à un coté Tintin chez les Orang Outang, c'était pas ça. Les îles en face de K.K., bon, si on n'a pas vu autre chose... Il faut certainement fouiller plus profondément que nous ne l'avons fait. | | | À: Satu · 30 mars 2008 à 21:37 Re: Aller à Sabah en Malaisie? Message 7 de 17 · 4 240 affichages · Partager Si on reste à Kota kinabalu en soit, on peut rester sur notre appétit c'est certain! Il faut aller ailleurs, visiter le reste de Bornéo!
Bornéo reste un un bout de pays à ne pas manquer, quand on sait ou aller! On ne va aps à KK pour les îles....Il y en a des bien plus belles ailleurs!
A+ | | | que me conseillez vous de ne pas rater alors? j imagine les orang-outans? et puis le mont kinabalu. mais sinon? merci!!! | | | merci! penses tu qu un sejour de 10-15jours suffise? merci de me dire pour le mont kniabalu...en plus ce seront les vacances scolaires, on m'a dit qu il y aurait du monde... | | | Nous avions loué une voiture et nous nous sommes pas mal baladé. Kudat, Sandakan, Sepilok, Beaufort, sud de Sandakan... entre autre. Ma remarque sur les îles situées en face de KK va dans le sens que tu évoques. Ne pas y aller pour cela. D'après ce que j'ai lu / entendu, le Sarawak semble être mieux. | | | À: Satu · 31 mars 2008 à 8:35 Re: Aller à Sabah en Malaisie? Message 13 de 17 · 4 110 affichages · Partager As tu loué une voiture dans la région de Sanadakan? Si oui, combien as tu payé? Quel type de voiture? Conduite facile? Merci Caroline | | | J'ai loué ma voiture à Kota Kinabalu. La loc devait tourner autour de 25 dollars / jour pour une dizaine de jours. J'étais passé par la guesthouse dans laquelle nous étions pour la loc. C'était en février / mars et il faut faire attention aux crues des fleuves. L'eau était montée d'un mètre en une nuit dans les rues de Beaufort. | | | À: Klodyn · 1 avril 2008 à 17:09 Re: Aller à Sabah en Malaisie? Message 15 de 17 · 4 068 affichages · Partager Bonjour, je suis allée l 'an dernier au Sabah : Il faut savoir une chose, le niveau de logements et nourriture n'a rien à voir avec le reste de l ' Asie du Sud-Est... Si l'on compare à la Thailande ou meme la Birmanie, celà peut sembler cher... Une bonne adresse à KK : Lavender lodge.Tenu par 2 adorables Philippines.
Sinon, si vs disposez d'un bon budget allez à Labuk Bay, passez y la nuit, c'est un endroit où les Proboscis Monkeys vivent en liberté... Magique et dépaysant à souhait. Accueil sympa et nourriture superbe...
Sandakan, pas la peine de s'attarder, rien d'intéressant... Et je confirme les iles en face de KK, pas top non plus
Rangoon | | | À: Klodyn · 1 avril 2008 à 18:15 Re: Aller à Sabah en Malaisie? Message 16 de 17 · 4 043 affichages · Partager Salut,
perso j'ai adoré le sabah et je ne peux que te recommander d'y aller.
L'ascension du Mont Kinabalu est à faire. Nous avions fait la montée et la descente en 24 heures, sans aucun entraînement. Par contre je me souviens encore des douleurs dans les jambes! Prévoir des habits chauds! Quand tu es au sommet à 5 heure du mat et qu'il faut attendre le lever du soleil, tu apprécieras une paire de gants et une écharpe! Une lampe frontale est également utile et des chaussures appropriées. Par contre nous avions pris un bus le matin même pour le parc et nous n'avions rien réservé à l'avance.
Comme il n'est plus possible, à ma connaissance, d'aller sur Sipadan, l'un des meilleurs spots de plongée au monde, je te conseille pulau Mabul, une ile très agréable. Seul hic, les prix pour le logement sont assez élevés.
Par contre Sepilok et les orang-outans... bof... Mais c'est peut-être mieux maintenant. | | | À: Klodyn · 4 avril 2008 à 13:23 Re: Aller à Sabah en Malaisie? Message 17 de 17 · 4 008 affichages · Partager Oui, ça vaut le coup, même si je n'y suis personnellement pas resté longtemps ! Sabah et Sarrawak sont les régions les moins connues de Malaisie (par rapport à la Malaisie péninsulaire), donc tant mieux, y'a moins de monde 
Concernant les prix, attention à l'ascension du Kinabalu (si tu comptes la faire, je ne sais pas) qui peut revenir très cher... et exploser ton budget routard ! Par contre, pour le reste, ça devrait être très bon marché !!! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |