 |  |  |
 | | | | Aller au Tibet avec un petit budget? 16 messages · 9 participants · 6 441 affichages | | | | 5 mai 2009 à 7:54 Aller au Tibet avec un petit budget? Message 1 de 16 · 6 330 affichages · Partager Bonjours a tous! je fais un tour du monde sans avion avec un petit budget et Ca marche car je suis arrive en Asie par le pacifique et actuellement je me dirige vers la Chine en passant par le Vietnam..J ai qu un mois de visa pour la chine et donc je vais essayer de focaliser sur le tibet et passer apres au Nepal.Voila c est mon plan pour le moment mais d apres mes recherches j ai l impression que le tibet va me coute chere et meme etre hors budget. Quelqu un a une idee du budget minimun pour 3 semaines au tibet?moi j y serai en juin....tous conseils et astuces sont les bienvenu Ah! il semble que depuis le 4 avril les frontieres sont ouverte de nouveau.!? merci | | | À: Yvzz · 7 mai 2009 à 18:13 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 2 de 16 · 6 264 affichages · Partager Félicitation pour ton voyage. Maintenant ton voyage au Tibet difficile car les autorités Chinoise exige de prendre un guide pour aller au Tibet je connais une agence à PEKIN qui peux te faire ton voyage mais je pense que le budget doit être assez important. Pour l'instant depuis un mois aucun routard n'est arrivé a rentrer au Tibet en dehors de donner la main à un guide.bon courage pour ton aventure | | | À: Yvzz · 3 juin 2009 à 22:25 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 3 de 16 · 6 038 affichages · Partager bonjour, Je pars pour l' Inde et le Népal fin Aout, y serais tu encore? je recherche un coéquipier ou coéquipière pour un temps... Ou vas tu au Népal? Je retourne en Inde pour la 3eme fois pour 10 mois environ, le Nord puis le Sud aussi... a plus | | | À: Yang08 · 18 novembre 2009 à 14:44 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 4 de 16 · 5 757 affichages · Partager Bonjour Yang,
Pourai tu me donner le contact de l agence a Pekin;
Je suis a' Pekin, sur le point d'acheter un tour de 8jours/7nuit pour le tibet a' $716 (air, dinners et dejeuners exclus), je veux avoir une idee, comparer avant de payer. 4 nuits a Lhasa (PHUNTSOK KHASANG INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL and the hotel is Kailash 3 star hotel) et trois nuit a' everest base camp, shegatse et Lhatse.
Est-ce ke je peux avoir le contact de l agence a Pekin pour comparer?
Qu'en penses tu? qu'en pensez vous tous?
J ai mon billet d avion mais le permis pour le tibet m a contraint de rejoindre un groupe. je vais qd meme tenter d embarker sur le vol apres demain pour voir de plus pres. Y a plus auccun bureau du tibet tourism bureau ici.
Merci d'avance Akli | | | À: Yvzz · 29 mars 2010 à 2:13 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 5 de 16 · 5 469 affichages · Partager Salut, Je me suis rendu en individuel au Tibet en passant par Sim's guesthouse de Chengdu (Sichuan), permis et billet de train pour +/- 140$. Lhassa et les allentours se visite +++ facilement en individuel pour pas cher, petits hotels et bouffe pas cher. J'ai loué un jeep 1 semaine avec 3 autres voyageurs (250$/ch) de Lhassa à la frontière Népalaise en passant par le camp de base de l' Everest. La frontière se traverse à pied. Informe toi bien, c'est certain que pour les débrouillards c'est possible à doux prix. Vas-y fonce...bonne route. | | | À: Pampl · 30 mars 2010 à 0:49 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 6 de 16 · 5 451 affichages · Partager salut a tous, finalement je suis passé par le pakistan pour rejoindre l inde par le waga border! vraiment super l experience! le pakistan c est vraiment le top! surtout le nord! trop beau! en plus j ai vu plein de village tibetain en contournant l himalaya et aucune restriction dans ces zones! bonnes route a tous! yv | | | À: Pampl · 30 mars 2010 à 18:01 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 7 de 16 · 5 438 affichages · Partager Bonjour,
Nus préparons un passage au Tibet au milieu d'un périple d'un an en Asie. Si je comprends bien ton message, il est possible d'acheter le permis et le billet de train en individuel ? Nous serons 5 (2 adultes, 3 enfants) et nous voudrions prendre le train pour Lhassa à Xinning. A quel moment un guide est-il donc indispensable au Tibet ? Comment les autorités vérifient cela ? Notre idée est de rejoindre Lhassa et d'y séjourner 3 jours (uniquement Lhassa) et ensuite rejoindre la frontière népalaise. Peut-on rejoindre la frontière en transport en commun (bus), ou faut-il un véhicule avec guide et chauffeur ? Enfin, la dernière question : est-il facile d'obtenir un visa pour le Népal à la frontière ou est-il préférable de le faire à Lhassa ?
Merci pour ces infos, qui nous rassurent pas mal après les devis exhorbitants des agences chinoises !
Ker | | | À: Dalmace · 31 mars 2010 à 3:05 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 8 de 16 · 5 423 affichages · Partager Dalmace, Nous avions loué une jeep à Lhassa (il y a de petites agences dans quelques guesthouses) incluant chauffeur et guide, et heureusement que nous avions nos permis remis par l'agence de Chengdu car nous avons dû les présenter à ++ reprises à différents check point et la guide nous a simplifié la tâche, Shigatse, gyatse, camp de base et d'autres que je ne me rappelle plus. J'ai vu quelque fois des bus mais je ne sais pas si les touristes peuvent les prendre. Je pense que la jeep est la meilleure solution surtout avec des enfants. Vu l'état de la route j'ai apprécié la jeep de plus, tu peux t'arrêter quand tu veux. Pour le logement et la bouffe c'est basique mais vraiment pas cher. Les sacs de couchage très pratique. C'est fabuleux cette route mais certaines sections sont assez heavy. Le visa au népal s'obtient ++++++ facilement à la frontière, apportez quelques photos c'est tout. Pour Lhassa et les alentours, très facile de prendre les bus. Je suis resté près de 2 semaines à Lhassa, et j'y ai fait des découvertes à tous les jours. Mais faire gaffe aux vendeuses tibétaines les plus "féroces" de l'asie c'est certain. Vas-y doucement au début l'altitude force à ralentir la cadence. bonne route et n'hésite pas si tu veux plus d'infos | | | À: Dalmace · 31 mars 2010 à 16:06 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 9 de 16 · 5 406 affichages · Partager Pour le visa nepalais, c'est oui, tu peux l'acheter a la frontiere. Pour le reste, mefie-toi de toute information des annees precedentes parce que les reglements peuvent changer d'une annee sur l'autre. J'ai fait Lhassa - Katmandou tout seul en bus et autostop il y a 10 ans mais ces dernieres annees ce type de voyage etait impossible. | | | À: Yang08 · 31 mars 2010 à 16:44 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 10 de 16 · 5 400 affichages · Partager Merci Yang, Merci pour tous aussi,
Ben mon tour au tibet je l'ai qd meme fait comme prevu en novembre. J'ai visite' suffisament de temple de koi me convertir definitivement, ce ki n'est pas mal du tt du reste.
Sinon le plus interessant etait le pied de l Everest (Mt Komolangma et deux autre monts). Les regles de voyage au tibet sont assez serrees en effet mais pas trop. Pemis et guide obligatoires en effet. Pas besoin de guide en ville ( Lhasa et une ou deux autre grande villes).
A part ca je serai plus ke ravi de reseigner kikonke projetant de visiter le Tibet et donner qlqs adresses et precieux conseils. En attendant, tres prochainement l inde.
Merci encore, Akli | | | À: Pampl · 2 mai 2010 à 8:57 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 11 de 16 · 5 131 affichages · Partager Bonjour,
Quand as-tu fait ton périple au Tibet ? Je suis actuellement au Vietnam, et plus je me rapproche de la Chine, plus les témoignages sont sans espoir quant à faire Le Tibet en individuel.
Merci de tes infos | | | Charlotine80, Fin 2007, cela fait déjà un bout de temps, mais à l'époque les jeux approchaient et près de l' Everest 2 touristes avaient manifesté au grand dam des chinois de plus le Dalai Lama faisait beaucoup parler de lui partout, même que près de Lhassa quelques monastères ont été fermées quelques jours Nous nous sommes quand même rendus malgré toutes les rumeurs. En chine il y a plein de petites agences (Yunnan et Sichuan)qui peuvent t'aider et qui te donneront l'heure juste, ne désespère pas, une journée ca ne passe pas et le lendemain si, tu peux y trouver des compagnons pour former un petit groupe pour entrer à Lhassa si nécessaire, après.. à toi de voir, c'est assez facile de se déplacer en individuel. Quant au permis, j'ai tellement rêvé du tibet que je n'ai pas hésité (quelques yuans seulement) pas question de risquer d'être refoulé ou empêché d'aller où je voulais et heureusement que je l'avais car j'ai dû le présenter plus d'une fois. D'ailleurs c'est pas le seul pays où un permis en plus du visa est nécessaire pour visiter certaines régions. Bonne route ! | | | À: Pampl · 3 mai 2010 à 4:23 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 13 de 16 · 5 111 affichages · Partager Merci Pampl pour toutes ces infos !!! Une chose est sûre, je ne passerai pas à côté... il ne reste certainement que des miettes du Tibet, je veux y aller avant l'engloutissement total. Je vais donc me rendre à la guesthouse que tu as mentionné.
Charlotine | | | À: Akli · 8 août 2011 à 8:44 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 14 de 16 · 4 477 affichages · Partager Salut akli !
Je compte me rendre au Tibet, et quelles infos proposes-tu dans ton message ? Tous les conseils sont les bienvenus, de quoi se faire une idée de ce qui m'attend là-bas !
J'espère que tu pourras lire ce message, puisque la discussion date de + d'1 an...
Merci bcp ! Jill | | | À: Jillou15 · 8 août 2011 à 9:01 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 15 de 16 · 4 476 affichages · Partager Bonjour Jillou, Je suis actuellement en CHINE et malheureusement pas au Tibet. A savoir le Tibet à été fermé tout le mois de juillet pour les visites, même pour les Chinois. Avoir un billet de train est aussi dans la Chine d'aujourd’hui assez difficile si on à pas un Chinois pour vous aider. Maintenant si j'étais dans ta situation j'essaierais par un guets oust de Pékin il en existe même qui parle Français et ils peuvent te monter un petit groupe fictif. Je n’ai malheureusement pas les coordonnées que j’avais trouvé sur internet. Bonne chance pour le budget tu peux avoir les prix du train sur internet et reste le visa pour le tibet ou j’ignore les prix fait par des particuliers. | | | À: Jillou15 · 18 août 2011 à 14:43 Re: Aller au Tibet avec un petit budget? Message 16 de 16 · 4 406 affichages · Partager Bjr Jilou,
En effet mon dernier voyage remonte a' bientot deux ans mais qlqs indications: 1. si vs allez au tibet seulement pas en chine, allez plutot par katmandu (s assurer ke les frontiere nepal chine sont ouvertes), et faite vs delivrer le visa chinois sur place, seul le visa delivre' a katmandu est accepte' pour traverser vers le tibet. 2. Permis du tibet aussi (avant d entrer en chine naturellement si c par le nepal), Yak Hostel a Lhasa peut s en charger, cet hotel/hostel est aussi tres recommande' pour ses tarifs, accueuil et propreté. je dois avoir sa carte mais il ya tt sur internet 3. Le tibet c bcp plus ke lhasa, faut prevoir un circuit de qlq jrs, sinon lhasa et tout ce ki y est ce visite en 3jrs max 4. mon tour/agent etait httpgreattibettour.com ke je DECONSEILLE VIVEMENT
je repondrai volontiers a' des kestions specifikes
Bonne chance Akli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |