Jmetnat · 14 novembre 2010 à 15:26 19 messages · 8 participants · 2 859 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 15:26 Aller vivre en famille à Madagascar? Message 1 de 19 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, Une fois de plus je vais poser la question, car tout évolue forcément, est il envisageable d'aller travailler et vivre avec mon épouse et mes 3 enfants à Madagascar? Il y a eu les événements de l'année dernière qui ont certainement freiner les arrivées que ce soient des touristes que des investisseurs, mais qu'en est il aujourd'hui? Nous aimerions soit Diego Suarez soit Mahajanga pour la destination. Sur Internet il y a des commerces, des hôtels... à vendre, mais à la lecture de ce qui se dit sur les forum, on a pas envie de se lancer. Pourtant si Madagascar veut se développer il lui faut bien s'ouvrir un peu sur l'extérieur et que les investisseurs ne se fassent pas systématiquement arnaqué. (Je ne restitue la que ce que je lis sur les sites)
Nous voulons pour notre part changer de mode de vie et travailler dans la grande ile, pas pour nous enrichir financièrement, mais culturellement et humainement. Créer de l'emploi, aider les familles avec qui nous travaillerons. Cela ne changera pas la face du monde, mais améliorerai le quotidiens de certains... Alors est ce possible? que nous conseillez vous et ou? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement jmetnat | | | Bonjour ou bonsoir,
Il faut savoir que lorsque vous allez a mada acheter un commerce, vous partez milliardaire vous revenez millionnaire REFECHISSEZ BIEN a cette expression | | | Bonjour, Je ne suis jamais allée à Madagascar mais ma famille y est allée 2 semaines. Ils ont trouvé que Mada était vraiment magnifique et les habitants très gentils. Mais c'est un pays dangereux. Ils ne pouvaient circuler la nuit. De plus ils ont du changer leurs itinéraires car des touristes avait été assassinée... Ils ont même vu un jour dans le journal local qu'un enfant avait été égorgé pour avoir voler des oeufs... Malgré tout cela, ils ont vraiment trouvé le voyage exceptionnel et ils veulent y retourner. Je ne veux pas vous faire peur  Tout ce qui s'est passé était en campagne il y a 2 ans, peut-être que maintenant et en ville c'est totalement diffèrent | | | Merci pour vos réponses à tous Continuons à nous renseigner un peu partout, et malheureusement pour les Malgaches, rien n'incite à aller la bas actuellement. Certe le pay est magnifique, mais la corruption règne en maitre à priori. Cela fait du tort à la population, car le peu que certain gagne à détrousser les touristes et investisseurs fait bien plus de mal au final... Mais qui sait peut être y aura t'il bientôt une réel prise de conscience.
cordialement | | | Je ne suis jamais allée à Madagascar mais ma famille y est allée 2 semaines. Ils ont trouvé que Mada était vraiment magnifique et les habitants très gentils. Mais c'est un pays dangereux. Ils ne pouvaient circuler la nuit. De plus ils ont du changer leurs itinéraires car des touristes avait été assassinée...
eh bien ! vive chicago ! a Tana ou les grandes villes la nuit il faut éviter oui, mais on sors quand même... Des touristes assassinés ? quand, ou ?
Ils ont même vu un jour dans le journal local qu'un enfant avait été égorgé pour avoir voler des oeufs... quel journal, la date ? ben voyons !
nous les mangeons aussi, (les touristes, avec deux oeufs au plat).... | | | Bonjour, Une fois de plus je vais poser la question, car tout évolue forcément, est il envisageable d'aller travailler et vivre avec mon épouse et mes 3 enfants à Madagascar? Il y a eu les événements de l'année dernière qui ont certainement freiner les arrivées que ce soient des touristes que des investisseurs, mais qu'en est il aujourd'hui?Madagascar est un pays qui se cherche, et a chaque élection il y a des problemes, mais surtout centralisés a Tana, et grandes villes dans les phases finales.
avant d'envisager d'aller y travailler ou investir, vous devriez y aller en touriste, sentir faire une étude de marché, rester 3 mois pour apprendre ce que vous ne saurez jamais sur un forum ou sur des "on dit". Le premier investissement a faire, c'est d'aller en reconnaissance, lier des relations, faire attention.... apres vous verrez..... | | | Bonsoir,
Oui quoi qu'il en soit irons prospecter c'est obligatoire, maintenant de la à pouvoir y passer trois mois pas facile et pas possible pour nous. Mais cela serait l'idéal effectivement.
Merci Cordialement | | | ok, mais si vous n'y passez pas du temps ou ne pouvez pas, oubliez de vous y installer, c'est simple.. Vous voulez investir, alors faites l'effort d'y aller plusieurs mois, sinon pas la peine. En général les investisseurs vont sur place avant... Si c'est uniquement pour travailler, chez un employeur, oubliez aussi, a cause du salaire... | | | Bonjour, BonjourJe ne suis jamais allée à Madagascar mais ma famille y est allée 2 semaines. Et oui encore un témoignage mais pas une expérience personnelle.......... Ils ont trouvé que Mada était vraiment magnifique et les habitants très gentils. Mais c'est un pays dangereux. Je ne comprends que les gens peuvent être gentil et qu'en même temps, le pays soit dangereux.........n'est ce pas les hommes qui rendent le pays dangereux!!!!!!! Ils ne pouvaient circuler la nuit. De plus ils ont du changer leurs itinéraires car des touristes avait été assassinée... Changer leur itininéraire, mais quel endroit ont ils du éviter!!!!!!!! Ils ont même vu un jour dans le journal local qu'un enfant avait été égorgé pour avoir voler des oeufs... alors là, le nom du quotidien et la copie de l'article serait un plus pour étayer tes dires.Malgré tout cela, ils ont vraiment trouvé le voyage exceptionnel et ils veulent y retourner. Je ne veux pas vous faire peur Mais quand même beaucoup........... Tout ce qui s'est passé était en campagne il y a 2 ans, peut-être que maintenant et en ville c'est totalement diffèrent 
En ville c'est bien pire et si tout ce que tu dis est vrai, alors je dois avouer que Mada est un pays très très dangereux. Mais, je ne pense pas du tout la même chose que toi..........car, je n'ai jamais été confronté à tout ce que tu as dis. | | | Parait-il qu'ils y a même des bébés congelés, ou balancer des étages; partir aussi loin pour voir des horreurs, c'est pas pensable. | | | bien vu.... | | | À: Jmetnat · 23 novembre 2010 à 15:07 Re: Aller vivre en famille à Madagascar? Message 13 de 19 · 2 518 affichages · Partager Je vais vous refroidir: Ne vous lancez pas. Mada est merveilleux pour...les retraités ! Pas pour y investir :Pour repartir millionnaire de Mada, il faut y arriver milliardaire ! Problèmes administratifs, insécurité, arnaques en tous genres... J'en ai vu tellement repartir "une main devant et une main derrière" Bien cordialement | | | slut J'en ai vu tellement repartir "une main devant et une main derrière" et encore, car en brousse il parait qu'ils mangent les mains des vazaha difficile alors de les employer pour "repartir"..... | | | Bonsoir, et oui, nous avons la même façon de penser, pour un retraité OUI pour un investisseur NON | | | slut, d'ailleurs, ceux qui y restent sont retraités ou d'anciens investisseurs de la bonne époque, les autres font un tour et repartent.... | | | bonjour! Admettons que sur les 20 000 ressortissants il y aura 2à5 pour-cent d'investisseurs. Je vais vous refroidir: Ne vous lancez pas. Mada est merveilleux pour...les retraités ! Pas pour y investir :Pour repartir millionnaire de Mada, il faut y arriver milliardaire ! Problèmes administratifs, insécurité, arnaques en tous genres... J'en ai vu tellement repartir "une main devant et une main derrière" | | | Les bonnes histoires on en entend jamais parler. Car la vrais maladie et le grave problème mondiale est le sabotage par jalousie et la preuve on la voie sur plusieurs forum ceux qui on eu une expérience malheureuse a Madagascar cherche a saboter les ambition des autre ici | | | À: PierreC · 10 décembre 2010 à 12:08 Re: Aller vivre en famille à Madagascar? Message 19 de 19 · 2 331 affichages · Partager n'importe quoi, nous savons simplement ce qu'il faut faire ou non. perso : je n'ai aucun souci sur place, jamais déçu, je n'ai aucun interet commercial sur place, ni n'en ai eu, Mais nous connaissons bien la situation et ce qui est dit est vrai et vérifiable. ne dites pas cela, car ça démontre que vous ne connaissez pas.
un compatriote... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |