ASM91 · 26 février 2014 à 4:31 · 2 photos 38 messages · 17 participants · 2 667 affichages | | | | À: Milhusa · 26 février 2014 à 16:38 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonsoir, merci, c'est fait, ce soir, spaghetti bolognaise et pizza, oui je sais, j'ai honte  , mais on avait envie de manger comme là bas !
C'est pas de ma faute, mais ce soir au resto. il y avait deux femmes Russes à côté de nous, et une a incendié la pauvre serveuse Thaï, en Russe  , la serveuse est restée souriante tout le long, elle s'est inclinée puis est partie, moi je lui aurait versé le bol de soupe sur la tronche  .Tout ça parce que sa copine avait déjà son plat et pas elle, donc Madame était furax.
Elles savent pas qu'ici c'est normal, si le chef est Thaï, vous ne mangez pas ensemble, il fait les plats l'un après l'autre et le serveur les porte en salle au fur et à mesure, si le chef est occidental, il fait tous les plats d'une table ensemble afin de servir la table ensemble. Pour les Thaïs ce n'est pas un problème car ils n'ont pas comme nous la notion de plat individuel, ils commandent plein de choses, on pose tout au centre de table et chacun se sert, donc c'est pas grave si certains plats arrivent après les premiers puisque tout le monde a commencé de manger.Il faut accepter cette différence de culture et faire avec, nous on a commandé un plat de bolo et une pizza, les bolo sont arrivées en premier, on a mangé à deux dessus et ensuite la pizza idem, on s'adapte, ou bien on ne mange jamais ensemble  .Si on veut manger ensemble on commande le même plat, c'est pourtant simple la Thaïlande, il suffit de savoir s'en servir   . Bon, bonne nuit à tous Denis | | | +1000 
chaque touriste apporte sont lot de désagréments et son comportement négatif. je pense qu'avec les affaires de touristes français à Phuket ou ailleurs en ce moment, on devrait faire profil bas...
www.phuketgazette.net/...et-police-25654.html
mais il y a aussi des anglais, des australiens, des lituaniens, des ukrainiens et tant d'autres, qui mettent le foutoir ! | | | À: ASM91 · 26 février 2014 à 16:58 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager c'est pourtant simple la Thaïlande, il suffit de savoir s'en servir  
+1 C'était la pensée du jour  Merci, fallait y penser   | | | À: ASM91 · 26 février 2014 à 17:00 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonsoir, merci, c'est fait, ce soir, spaghetti bolognaise et pizza, oui je sais, j'ai honte  , mais on avait envie de manger comme là bas !
C'est pas de ma faute, mais ce soir au resto. il y avait deux femmes Russes à côté de nous, et une a incendié la pauvre serveuse Thaï, en Russe  , la serveuse est restée souriante tout le long, elle s'est inclinée puis est partie, moi je lui aurait versé le bol de soupe sur la tronche  .Tout ça parce que sa copine avait déjà son plat et pas elle, donc Madame était furax.
Elles savent pas qu'ici c'est normal, si le chef est Thaï, vous ne mangez pas ensemble, il fait les plats l'un après l'autre et le serveur les porte en salle au fur et à mesure, si le chef est occidental, il fait tous les plats d'une table ensemble afin de servir la table ensemble. Pour les Thaïs ce n'est pas un problème car ils n'ont pas comme nous la notion de plat individuel, ils commandent plein de choses, on pose tout au centre de table et chacun se sert, donc c'est pas grave si certains plats arrivent après les premiers puisque tout le monde a commencé de manger.Il faut accepter cette différence de culture et faire avec, nous on a commandé un plat de bolo et une pizza, les bolo sont arrivées en premier, on a mangé à deux dessus et ensuite la pizza idem, on s'adapte, ou bien on ne mange jamais ensemble  .Si on veut manger ensemble on commande le même plat, c'est pourtant simple la Thaïlande, il suffit de savoir s'en servir   . Bon, bonne nuit à tous Denis
Excellent | | | À: ASM91 · 26 février 2014 à 18:05 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager c'est pourtant simple la Thaïlande, il suffit de savoir s'en servir  
Trop bon !!
Bisous de France | | | À: ASM91 · 27 février 2014 à 13:25 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour,
On etait à Koh Chang, à Kai bae, la semaine dernière et je te rejoins sur pleins de points (et notamment la grossièreté des russes qui nous a un peu destabilises après 2 semaines au pays du sourire, ou meme les touristes que nous avons croisés étaient sympa pour la plupart...
Et les chiens errants, il y en avait un peu quand meme... Le dernier soir, on a croisé une meute de 8 toutous qui se chicanaient sur la route!
En tous cas, on a trouvé ça sympa quand meme, on voulait du calme et du repos, on l'a eu! | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 14:43 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager +1000 
chaque touriste apporte sont lot de désagréments et son comportement négatif. je pense qu'avec les affaires de touristes français à Phuket ou ailleurs en ce moment, on devrait faire profil bas...
www.phuketgazette.net/...et-police-25654.html
mais il y a aussi des anglais, des australiens, des lituaniens, des ukrainiens et tant d'autres, qui mettent le foutoir ! 
Sawadee krap
J'ignore la nationalité, s'il est touriste ou, expat, Mais là, on marque encore des points....
Les farangs, ça ose tout [HD] | | | Bonjour !
Quand je pense que dans la guest house près de Chiang Mai où j'ai passé 2 nuits en octobre dernier, le soir, le frigo restait ouvert, tu prenais ce que tu voulais comme boisson et le lendemain, tu disais à la proprio ce que tu avais pris !!! Question de confiance... En même temps, je pense que c'était parce qu'on était dans un petit bled, pas la même chose qu'à la capitale
Face à tels agissements, les commerçants thaïs feront comme les nôtres = pas confiance !!
Et comme tu dis, notre réputation s'en prend un coup, de nouveau !! | | | À: ASM91 · 27 février 2014 à 21:17 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Bonjour ASM, nous serons à Kai Bae à partir de lundi; j'espère qu'on aura pas trop de pluie, car avec le vilain hiver qu'on subit en Bretagne, on va finir à être recouverts de moisissures!! On espère aussi ne pas avoir trop de soucis avec les russes, qui sont c'est vrai souvent sans gène (vu à Disneyland paris, où la maman russe pousse sa fille vers Mickey alors qu'il prend la photo avec nous!!); ils rappellent un peu les américains sur certains points d'ailleurs; à coté d'eux je suppose que les français passeraient presque pour des touristes modèles (enfin j'espère) | | | À: Melhor · 28 février 2014 à 1:20 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour Céline!
Le temps est plus souvent grisonnant, avec des averses de soleil 
Sinon, il fait toujours chaud et nos amis les russes ne gâchent rien, ils restent dans leur coin à eux... Je trouve juste dommage qu'ils soient si fermés...
Profitez bien de ko chang! | | | À: Alagoa · 28 février 2014 à 2:45 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Je trouve juste dommage qu'ils soient si fermés...
Oui, c'est surprenant car lorsque nous on est chez eux, dès qu'ils voient qu'on est Français c'est aussitôt les sourires et les invitations à partager des verres ! Bizarre | | | À: Melhor · 28 février 2014 à 3:13 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour Céline, pas de soucis, temps couvert mais pas de pluie, il fait quand même du soleil entre deux passages nuageux, la moisissure devrait partir très vite  .L'eau est très bonne, bonnes baignades et bonne bronzette.Et puis, pas de soucis non plus avec les Russes, ils sont juste transparents  .Nous nous repartons Dimanche, tant pis pour la tite Chang sur la plage, ensemble. Bon séjour | | | À: Milhusa · 28 février 2014 à 3:20 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour Chrétien, vous dites,
Oui, c'est surprenant car lorsque nous on est chez eux, dès qu'ils voient qu'on est Français c'est aussitôt les sourires et les invitations à partager des verres ! Bizarre
c'est très vrai, j'ai passé 15 jours là bas, ils étaient contents de parler avec des étrangers, et il était très facile de communiquer. D'ailleurs dans mes messages, je précise bien que je ne généralise pas, je parle de ceux que je vois ici, et, que j'en ai rencontré ailleurs qui étaient plus ouverts.
Bonne journée Denis | | | À: ASM91 · 28 février 2014 à 3:33 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager je ne généralise pas, je parle de ceux que je vois ici
Oui, j'ai bien compris que vous ne parliez que de certains que vous aviez vus sur Chang Pareil pour nous On était aux chutes d' Erawan, et la tenue de quelques une de ces demoiselles était très très limite, question "vestimentaire". Des strings, pour tout dire, car elles savaient qu'il y avait possibilité de baignade Bon, on a fait toute l'ascension avec l'impression de suivre des femmes nues   Pas trop désagréable pour tout dire... Mais quand on connait le côté pudique des Thaïs... Quant à leurs hommes, bières à la main, et gros délires, ce n'est pas gênant En revanche, (ayant vécu en Russie je parle russe) j'avais beau leur dire bonjour dans leur langue à chaque fois qu'on en croisait, c'est comme si je n'avais pas existé Et ça c'est très désagréable justement quand on connait leur convivialité et leur côté boute-en-train chez eux, notamment en rencontrant des Français | | | À: ASM91 · 28 février 2014 à 3:49 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour Chrétien, vous dites,
Oui, c'est surprenant car lorsque nous on est chez eux, dès qu'ils voient qu'on est Français c'est aussitôt les sourires et les invitations à partager des verres ! Bizarre
c'est très vrai, j'ai passé 15 jours là bas, ils étaient contents de parler avec des étrangers, et il était très facile de communiquer. D'ailleurs dans mes messages, je précise bien que je ne généralise pas, je parle de ceux que je vois ici, et, que j'en ai rencontré ailleurs qui étaient plus ouverts.
Bonne journée Denis
Sawadee krap Coté Thaïs La culture francaise a encore la cote Pour preuve, avant hier nous avons fait étape dans un hotel vers Hua-Hin Décor de la chambre:
Et le french-cancan n'est pas oublié: A Bangkok
C'est bien là le principal | | | +1000 
www.phuketgazette.net/...et-police-25654....
mais il y a aussi des anglais, des australiens, des lituaniens, des ukrainiens et tant d'autres, qui mettent le foutoir ! 
Sawadee krap
J'ignore la nationalité, s'il est touriste ou, expat, Mais là, on marque encore des points....
alors lui il a du culot!!
Les farangs, ça ose tout [HD] | | | À: Jouki · 19 mars 2014 à 10:06 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour à tous,
de retour de 8 jours merveilleux à Koh Chang, et 3 à Bangkok.
Arrivée à 9h du mat à BKK, après un vol sur Emirates (RAS, repas très corrects, personnel assez serviable), petite recherche du bureau pour le mini bus; il part 30 minutes après.Transfert éprouvant après un vol sans sommeil pour les enfants; il fait très chaud, et le mini van saute sur les trous de la route. Arrivée sur Kai Bae, au KB resort, dans la petite villa 2 chambres collée à la piscine, une vrai bonheur, puis petite négo pour avoir un bungalow pour 4 dans le jardin, à 3600 baths. Resort très sympa, avec restau au même prix que sur la rue, piscine super agréable, ombragée, et nécessaire pour les enfants ça cogne sur la plage entre 11h et 15h. Massage thai sur le bord de la plage, au couchant, pour 150Baths. Plage très agréable (nous l'avons préféré à celle de Klong Phrao, un peu plus vaseuse, et vu une petite méduse), peu de poissons, quelques coraux morts près du bord qui rendent la rentrée dans l'eau un peu difficile, mais en cherchant un peu, on peut passer sans encombre).Peu de poissons, mais en longeant la plage vers le sud, vers le cliff resort perché sur la montagne, le récif coralien est plus sympa. La rue commerçante, avec les restau est sympa, mention pour mak mak et le gars qui fait les rotis (crèpes) dans la rue. Open water passé avec ecodivers, français, à klong prao. Balade éléphants faite aussi. | | | À: ASM91 · 19 mars 2014 à 13:02 Re: Allo la terre, ici Koh Chang Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager En parlant de Russe, c'est un touriste qui ne dit JAMAIS bonjour, même si vous arrivez avec un grand sourire, dans la salle, en lançant un, Good Morning, il ne répond pas et baisse la tête. Si vous le croisez plus tard et que vous relancez un, Hello, il ne répond pas, le Russe n'est ni du matin ni du soir ! L'Anglais, lui, répond toujours, certainement une question d'éducation. Denis
Hello Denis, c'est Denis....sur les russes en Thailande, j'ai essayé à plusieurs reprise de communiquer avec eux : l'impression que j'ai, c'est que ça les bloque vraiment de ne pas parler anglais du tout.... ...et aussi le fait qu'ils ne sont pas trop habitué à partir en vacances à l'étranger....je crois que pour la majorité d'entre eux, c'est leur premier voyage "loin".. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |