Les formalités administrative doivent se faire soit :
- dans une délégation de la Direction Nationale de Migration
- dans des administrations habilités (gendarmerie ou préfecture)
- au terminal de bus du Retiro, Pont N°5
Si vous êtes à
Buenos Aires le plus simple c'est donc d'aller voir en premier au Retiro.
Dans ces bureaux un bulletin sera rempli et vous devrez vous rendre au Banco de la Nación pour payer l'amende (il y en a partout). Puis vous revenez là où vous avez rempli ce bulletin pour recevoir le formulaire de sortie. Vous avez 10 jours à partir de la date du paiement pour sortir du pays.
Le montant de l'amende est de 100 pesos pour les membres du Mercosur et 300 pesos pour tous les autres.
Ce formulaire devra être présenter aux contrôles de migration avec le passeport à la sortie du pays.
www.migraciones.gov.ar/...?habilitacion_salida