|  |  |
 | | | | Margeounette · 2 février 2006 à 23:30 30 messages · 13 participants · 21 308 affichages | | | | hello,
ben ca y est, j'y suis... euh, comment dire, ca vaut le detour. la ville est tres grande... tout est different, mais ca va etre une sacree experience... desolee, je n'ai pas le temps, faut que j'y aille,
a bientot, Maryline. | | | Salut "Margeounette",
Je vais également effectuer un échange académique à l'IIM Bangalore à partir de septembre prochain. Je te donne mon email ( adhaloomal@hotmail.com ) pour rester en contact et échanger les informations utiles pour notre future destination.
A très bientôt
Ali | | | Salut,
Pas de probleme, j'ai noté ton adresse. Voici la mienne: barbozamarge@hotmail.fr
Mon départ se précise pour juillet. N'hésite pas à me contacter.
A+
Marjorie. | | | Coucou Marjorie, Je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas! j'ai l'impression que Bangalore devient une destination "a la mode" pour les étudiants!... Personnelement, je pars à la mi-mai, pour un stage de 4 mois à l'IISC (ingénieur) de Bangalore, et je t'avoue que je suis vraiment content, mais aussi un peu stressé... Mais au moins il y aura quelques français sur place, ca rassure! Je te donnerai des détails une fois là bas si tu veux. En tout cas j'ai une grosse interrogation, c'est le climat qu'il va faire à cette periode de l'année...
martin | | | Coucou Martin,
Merci pour ton message. Tiens moi au courant, s'il te plait. En ce qui concerne le climat, j'ai vu sur plusieurs site que la température ne descend jamais en dessous de 15° à Bangalore, mais aucun ne précisait à quelle période de l'année. A priori il devrait y faire bon car j'ai rencontré le doyen de ma future fac il y a quelques semaines, et apparemment, il a eu un choc thermique en arrivant à Paris ! lol 
Où se trouve l'IISC?
A plus !
Marjorie. | | | Salut Marjorie, ca y est, 'ai mes bileets d'avion, je pars du 13 mai au 29 aout. ca se rapproche! Pour le climat, j'ai qq précisions: apparement a bangalore meme ca va, il ne fait pas (trop) chaud a cette periode de l'année, étant donné que la ville est en altitude (1000m). Par contre dans le rete de l' inde du sud, ca n'a pas l'air d'être la meilleure période pour y aller: l'été est la peridode des moussons! enfin bon, on verra! Pour l'IISc, c'est au nord de Bangalore, en (plus ou moins) proche banlieue. Et toi, tu arrives quand? tu sais ou tu vas loger? Bon courage, et peut être à bientôt!
Martin | | | Coucou Martin,
Je ne sais pas exactement quand j'arriverai à Bangalore. Surement vers la mi-juillet. A priori je devrais loger sur le campus, dans un des hotels de la fac. J'espère être fixée assez vite.
J'espère que ton voyage se passera bien. N'hésite pas à écrire pour raconter! Voici mon adresse perso: barbozamarge@hotmail.fr
Bye!
Marjorie. | | | salut margeounette,
Je suis à bangalore jusqu'à fin Aout avec deux autres français, pour un stage. On a galérés 1 mois pour trouver un appartement digne de ce nom, et encore c'est grace à nos contacts indien, sinon on serait encore à l'hotel. Ils aiment pas louer des apparts aux étrangers parcequ'ils ne nous font pas confiance, et en plus on n'est pas végétarien. Enfin bref, on a un grand appart avec 3 chambres, et dix lits, une de ces chambres est libre, donc si tu veux on peut te la souslouer. On paie 25000 rs par mois (eau et électricité compris) se qui fait 110 Euros par mois et par personne à quatre. L'appart est meublé, vaiselles frigo etc... Sinon niveau budget compte 50 rs (1 euro) en moyenne par repas (le minimum c'est 20 RS).
Bon voila n'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse
msieu.e@caramail.com | | | bonjour chère amie, au fait j'ai consulté votre message et moi aussi je voudrais être à Bangalore pour faire ma maîtrise en droit mais j'ai manqué des informations sur cette université.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci et j'espère vous lire très prochainement pour les informations. | | | Bonjour, Je suis en bts en commerce international et j'aimerais passer ma licence professionnelle en inde. J'ai quelques difficultés notamment pour trouver une université en inde et avoir une réponse. Ceci me pose donc problème pour l'obtention de mon visa. A votre avis, est ce jouable de partir avec un visa touriste et essayer d'obtenir mon visa étudiant une fois la haut. Sinon connaissez vous une université sur bombay ou bangalore si possible, qui répond aux mails... merci d'avance Charly
Charly0051@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |