Bonjour, bonsoir à vous.
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de poser plusieurs questions.
Je prépare actuellement une (potentielle) 3ème année d'étude au
Japon, à
Osaka,
Nagoya ou Tsukuba. On me demande un dossier assez important, contenant notamment la nécessité de construire un budget réaliste.
Malgré de longues recherches, je me retrouve incapable de trouver certaines réponses à des questions financières en ligne.
Enfin, bref !
Mes questions sont les suivantes :
De manière réaliste, quel est le budget à prévoir pour la nourriture sur un an ? Sans manger en permanence dehors, donc en cuisinant moi-même et en achetant dans des supermarchés classiques.
Même question pour le transport. Les résidences étudiantes sont généralement proches des universités ; je pense donc trouver un vélo, mais je compte évidemment me déplacer dans le
Japon en période de vacances, week-end, etc.
La dernière question est sur les "autres" dépenses. Partant potentiellement un an, je compte explorer le pays le plus possible cependant je ne sais pas comment prévoir les dépenses en loisir, voyage, musées, etc...
J'espère avoir été clair, et je peux rajouter des détails si il faut.
Je vous remercie d'avance, réponses ou non, et bonne journée, soirée ou nuit à vous !