Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Suedois · 8 avril 2015 à 9:14 · Une photo 19 messages · 7 participants · 1 335 affichages | | | | 8 avril 2015 à 9:14 Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 1 de 19 · 1 335 affichages · Partager Voici la capture d'écran pour la journée du 8/04 en raison d'un arrêt de travail des contrôleurs du ciel.
| | | À: Suedois · 8 avril 2015 à 14:55 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 2 de 19 · 1 282 affichages · Partager Et merci les contrôleurs d'avoir annulé au dernier moment le vol pour Rome. Un déplacement, un petit resto sympa... Et mainteannt voir avec l'agence pou rles changements de vols et de séjour...Trois fois rien en fait.... | | | À: Suedois · 8 avril 2015 à 17:37 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 3 de 19 · 1 258 affichages · Partager On appelle ce genre de geste des contrôleurs un manque de respect pour les autres. Je-me-moi. On se fout des conséquences de ses actes sur la vie des autres, on ne pense qu'à soi. Minable comme attitude. | | | À: Suedois · 8 avril 2015 à 17:43 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 4 de 19 · 1 257 affichages · Partager Et pour continuer, annulation des résas Coliseum, Palatino et Forum impossible. Bien. | | | À: Sicnarf1978 · 8 avril 2015 à 18:32 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 5 de 19 · 1 245 affichages · Partager On appelle ce genre de geste des contrôleurs un manque de respect pour les autres. Je-me-moi. On se fout des conséquences de ses actes sur la vie des autres, on ne pense qu'à soi. Minable comme attitude.
Les contrôleurs aériens sont tout-Puissant. Hélas. Le travail est stressant, c'est vrai. Bon, on ne va pas se disputer...
J'ai pu décaler mon séjour, et l'agance est d'accord, in fine pour me rembourser la totalité. Pour les résas des monuments, suis pas sur. | | | À: Sicnarf1978 · 10 avril 2015 à 7:42 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 6 de 19 · 1 153 affichages · Partager "je-me-moi" c'est ça oui. Un ex: économie de 30 E A/R pour un taxi (sur un autre forum) mais qu'est-ce que l'on s'en fout du mec qui paie ses taxes dans son pays, on ne pense qu'à soi | | | À: Calolu13 · 10 avril 2015 à 11:28 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 7 de 19 · 1 125 affichages · Partager "je-me-moi" c'est ça oui. Un ex: économie de 30 E A/R pour un taxi (sur un autre forum) mais qu'est-ce que l'on s'en fout du mec qui paie ses taxes dans son pays, on ne pense qu'à soi
Sorry Camarade, mais je ne comprends pas trop ton message... Tu veux dire quoi ? | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 16:04 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 8 de 19 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Suédois, Je citais un exemple à Snicfar sur les conséquences de la vie d'autrui....et ledit forum : le routard Rome. Sans rancune à tous les 2 | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 16:24 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 9 de 19 · 1 090 affichages · Partager Le travail est stressant, c'est vrai.
En effet, tout comme celui des infirmières qui ne partiront pas en retraite à 52 ans ; et je n'évoque même pas le travail dans l'hôtellerie-restauration, les éboueurs, le BTP, la sidérurgie, etc, largement aussi stressant et bien plus usant physiquement sans offrir les mêmes salaires ni départs en retraite (très) anticipés.
Alors non, on ne va pas se disputer hein, mais j'aurais plus soutenu une grève de la fonction publique... en solidarité avec les milliers de salariés (souvent smicards ou pas loin, eux) qui vont rejoindre pôle emploi suite aux plans sociaux de la semaine (décalés comme par hasard après les élections...), plutôt qu'une grève pour défendre un départ en retraite à un âge où on est en pleine forme, et dans un système où les retraites sont devenues infinançables et où tout va rapidement finir par s'écrouler... | | | À: Calolu13 · 10 avril 2015 à 16:37 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 10 de 19 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Suédois, Je citais un exemple à Snicfar sur les conséquences de la vie d'autrui....et ledit forum : le routard Rome. Sans rancune à tous les 2
OK. | | | À: Clicsouris · 10 avril 2015 à 16:43 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 11 de 19 · 1 079 affichages · Partager Le travail est stressant, c'est vrai.
En effet, tout comme celui des infirmières qui ne partiront pas en retraite à 52 ans ; et je n'évoque même pas le travail dans l'hôtellerie-restauration, les éboueurs, le BTP, la sidérurgie, etc, largement aussi stressant et bien plus usant physiquement sans offrir les mêmes salaires ni départs en retraite (très) anticipés.
Alors non, on ne va pas se disputer hein, mais j'aurais plus soutenu une grève de la fonction publique... en solidarité avec les milliers de salariés (souvent smicards ou pas loin, eux) qui vont rejoindre pôle emploi suite aux plans sociaux de la semaine (décalés comme par hasard après les élections...), plutôt qu'une grève pour défendre un départ en retraite à un âge où on est en pleine forme, et dans un système où les retraites sont devenues infinançables et où tout va rapidement finir par s'écrouler...
Vous n'avez pas tord. Je ne crie pas trop aprés les grevistes. Je n'ai pas souvent fait grève. 10 ans dans le batiment, 35 ans chez les camions rouges à jouer avec un truc qui fait pinpon, et maintenant Consultant en sécurité Incendie pour ma pomme. Il y a des gens bien plus malheureux que moi.
Anecdote : Je partais avec ma soeur et son homme pour Rome lorsque nos amis controleurs du ciel nous ont joué un tour de vache. Mon Beauf, retraité des chemins de fer (contrôleur  ) me dit : '' Je ne crie pas trop, j'en ai fait chier aussi du monde quand on bloquait les trains '' | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 17:02 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 12 de 19 · 1 071 affichages · Partager ça, c'est clair. D'ailleurs, bien qu'étant fan de ferroviaire, je ne voyage plus qu'épisodiquement avec la SNCF grandes lignes vu le niveau de fiabilité actuel. Et plus globalement, le chiffre d'affaires de la SNCF dégringole en continu tandis que celui de Blablacar est en hausse constante, la faute aux prix devenus trop élevés et aux grèves et incidents divers un peu trop chroniques... | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 17:04 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 13 de 19 · 1 070 affichages · Partager Nous c'est notre voyage en Croatie qui est tombée à l'eau... Heureusement pour les hébergements Airbnb a fait un geste commercial et on a été remboursé (et même plus que ce qu'on avait payé vu qu'on a eu un gros coupon de réduction à utiliser pour une prochaine fois) mais quand même, je voulais y aller en Croatie ! On avait bénéficié d'une promo, tous les vols lors de nos prochaines disponibilités sont bien plus chers, alors on n'ira sans doute pas, merci les grévistes ! | | | À: MirandaMouse · 10 avril 2015 à 17:50 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 14 de 19 · 1 062 affichages · Partager bonsoir  Nous, c'est notre départ pour la Martinique jeudi prochain qui risque d'être perturbé car ils remettent ça à partir du 16 !! On a une navette Toulon- Paris à 9h20 pour un départ vers Fort de France à 13h30. Jeudi dernier la seule navette est partie à 18 h !!! Impossible de partir avant par nos propres moyens car c'est un billet de bout en bout !! et bien sûr billet non modifiable !!aucune réponse au mieux 48h avant le départ !!! grrr marcalamar | | | À: Marcalamar · 10 avril 2015 à 18:00 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 15 de 19 · 1 055 affichages · Partager Les billets d'avion sont normalement remboursables par la compagnie... pour le reste (hébergement, etc) c'est plus compliqué !
Oui ils soulent bien le monde ! Qu'on me donne leur salaire, je ferai pas grève moi ! | | | À: Marcalamar · 10 avril 2015 à 18:04 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 16 de 19 · 1 051 affichages · Partager Pour les dernières nouvelles voici donc :
Séjour monté par Havas Voyage Montpellier Polygone, Jet Tours étant la base de travail.
Quatre adultes (agés  , retraités sauf une qui bosse encore).
7 Jours sur Rome au départ de Montpellier par Al Italia en vol direct.
Bref ! Annulé !
Résultats :
Le Shuttle attend notre prochain séjour pour poursuivre la réservation, donc rien à repayer; Colisée et Palatin perdu. Pas de possibilité de remboursement ou de changeemnt de dates. Galerie Borghese nous changent jusqu'en Décembre 2015. Et le Vatican attend aussi nos prochaines dates pour changer.
Jet Tours nous accorde tout le montant versé pour un autre trip dans les six mois.
Ne perdons pas de temps, Hotel et vols réservés cet aprés-midi pour Rome en fin de mois d'Avril.
Donc, peu de pertes en vérité. Un peu de haine, sans plus... | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 18:10 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 17 de 19 · 1 048 affichages · Partager Nous beaucoup de dégout... on avait bénéficié d'une promo, les autres dates sont trop chères pour la Croatie, on va attendre quoi, un an ? (la saison étant limitée, on va pas partir en novembre ou janvier), et d'ici un an moi je peux pas dire où je serai... loin, morte, séparée de mon conjoint, sans économies, en pleine 3e guerre mondiale ou crash financier... bref, pas de perte d'argent mais de moral, si ! | | | À: Suedois · 10 avril 2015 à 18:52 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 18 de 19 · 1 044 affichages · Partager Attention, des préavis ont peut être été déposés par le SNCTA pour les dates suivantes : 16 au 18 avril 2015, 29 avril au 2 mai 2015. www.sncta.fr/communique-de-presse-6/
Préavis ne veut certes pas dire grève mais si "ta" fin du mois d'avril tombe le 29... | | | À: Dom751 · 10 avril 2015 à 19:16 Re: Annulation des vols au départ de Montpellier Méditerranée (8 avril) Message 19 de 19 · 1 037 affichages · Partager Oui, nous avons d'autres voyages de prévu, pour le moment on passe entre les mailles du filet, mais cette histoire n'est peut-être pas terminée... merci encore les privilégiés qui en veulent toujours plus ! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |