Salut F1 (ce qui est la marque d'une grande ouverture........d'esprit)Je sillonne le nord
Vietnam à longueur d'année, j'organise même des circuits pour des photographes et je puis te rassurer: Le pays est un véritable paradis pour la photo, tant il y a de sites exceptionnels et, surtout, tant le photographe y est bien accueilli. Il y a d'ailleurs, de nombreux amateurs, dont certains sont lauréats de concours internationaux.
Prends ton meilleur matériel, il ne risque pas grand chose: Beaucoup moins de vols que n'importe ôù en
France et en ce qui concerne l'humidité ambiante, l'un de mes boitiers n'est pas tropicalisé, et depuis 4 ans, je l'amène dans toutes les situations, pluie, pirogue, bateau, montagne, etc.... Tu peux just'avoir un petit désagrément, la présence de buée, le matin, qui disparait en 5 minutes. Je ne l'ai jamais eu sur le boitier tropicalisé, mais certains de mes amis l'ont éprouvé.....sans conséquences.
Pour le type d'appareil, tu auras l'occasion de faire beaucoup de portraits, de photos de paysage, moins d'animalier, même dans les Parcs, donc tu peux éviter d'apporter une très longue focale.
Le matériel n'est pas pécuniairement intéressant, sauf pour les accessoires, mais il y a un marché de l'occasion très intéressant dans des rues dédiées à
Hanoi (à
HCM aussi, je suppose). Les passionnés Vietnamiens font la course aux produits derniers sortis, et donc, revendent du matériel de haut de gamme, souvent.
Enfin, cela ne t'intéresse peut-être pas, mais l'impression professionnelle des photos sur tous supports est très peu chère.
Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te conseiller.