|  |  |
 | | | | Apporter médicaments et vêtements à Majorque? Michèle74960 · 14 avril 2016 à 13:12 18 messages · 5 participants · 984 affichages | | | | 14 avril 2016 à 13:12 Apporter médicaments et vêtements à Majorque? Message 1 de 18 · 958 affichages · Partager Bonjour, nous partons en juin a Majorque quelle t°a cette période. Plus habitué a l' Afrique du Nord ou nous amenons médicaments et vêtements pour les gens sur place es possible la bas ? Merci de vos réponses | | | Les Baléares font partie de l' Espagne et donc de l'Europe
Vous n'allez pas dans un pays du tier monde
Pourquoi vous comporter de la sorte en amenant des vêtements et des médicaments aux populations locales qui comme vous ont ce qui leur faut pour vivre | | | Merci de ne pas confondre l' Afrique du nord et l'Europe. Même si la crise frappe durement en Espagne je crains que vous ne repartiez avec vos vêtements, n'oubliez pas la fierté des Espagnols, c'est vraiment leur faire injure ce type de pratique. Quand à l' Afrique du nord, les médicaments doivent être laissés aux dispensaires de préférence. cordialement, Hannah | | | Bonjour, J'hésitais à vous répondre mais je vois que d'autres partagent mes idées : vous partez en Europe ! Que penseriez vous si des Chinois ou des Portugais vous distribuaient des vêtements ou des antibio ? Ce me semble parfaitement déplacé...
Ailleurs dans le monde, ne donnez pas directement, mais à une école en ce qui concerne des livres ou même des vêtements, à un hôpital pour les médicaments,... Ne confondez pas Majorque avec un pays en ruine ou en guerre ou qui aurait subi une catastrophe naturelle !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 15 avril 2016 à 18:21 Re: Apporter médicaments et vêtements à Majorque? Message 5 de 18 · 891 affichages · Partager Justement si je pose la question c'est que je ne sait pas. Et oui en France on donne a Emmaus. Oui je donne toujours dans des dispensaires et dans les écoles ou selon mes periples ou il y a rien je donne a la personne responsable du village | | | Bonjour,
Il serait peut être bon avant de partir sur une destination inconnue d'acheter un guide papier qui vous permettrait de vous faire une idée de la situation économique du pays que vous souhaitez visiter. Continuer à donner à Emmaus c'est une bonne chose, pas la peine de trimballer des habits loin alors qu'on peut donner sur place. Bon voyage, | | | Un forum sert autant que un livre | | | Je ne pense pas qu'un forum puisse avoir la même fonction Michele, loin de là... Seulement il faut un peu plus de temps pour le lire bien sûr. Sur le guide du routard vous trouverez des rubriques intéressantes comme par exemple l'histoire du pays, une rubrique utile, une rubrique où vous auriez certainement trouvé une réponse qui s'intitule : hommes, culture et environnement. Il faudrait un certain nombres de posts pour obtenir l'équivalent de ces rubriques. Je suis tout de même très étonné que vous puissiez considérer de la même façon l' Espagne et les pays d' Afrique du Nord, d'où mon conseil de lire un peu sur le pays concerné de façon à ne pas faire de gaffe. Bonne soirée, Hannah. | | | Merci de votre réponse, il y a tellement longtemps que je suis pas partie en vacances en Europe | | | Bonjour Michele,
Un supplément d'information concernant l'économie des Baléares :
Le tourisme est le premier moteur de l'économie des îles Baléares, constituant à lui seul 48 % du PIB (80 % pour l'ensemble des services tertiaires, contre 8 % pour l'industrie, 10 % pour la construction et 1,1 % pour l'agriculture). Son développement fulgurant est à l'origine de la prospérité des insulaires qui figurent en tête du revenu espagnol per capita. (source : le routard)
Vous voyez, pas besoin d'amener les vêtements, ça va vous changer du Maroc.
Puis je vous poser une question, pourquoi avez vous décidé de partir en Europe cette année ?
Cordialement, Hannah | | | Bonjour Michele,
Un supplément d'information concernant l'économie des Baléares :
Le tourisme est le premier moteur de l'économie des îles Baléares, constituant à lui seul 48 % du PIB (80 % pour l'ensemble des services tertiaires, contre 8 % pour l'industrie, 10 % pour la construction et 1,1 % pour l'agriculture). Son développement fulgurant est à l'origine de la prospérité des insulaires qui figurent en tête du revenu espagnol per capita. (source : le routard)
Vous voyez, pas besoin d'amener les vêtements, ça va vous changer du Maroc.
Puis je vous poser une question, pourquoi avez vous décidé de partir en Europe cette année ?
Cordialement, Hannah
En MP si vous voulez savoir | | | Nous cette année nous allons au Mexique car mon Mari aime y plonger en apnée pour y voir la magnifique faune marine et moi j'aime m'y reposer et voir des monuments Mayas
S'il nous reste quelque sous en septembre nous irons en Créte donc en Europe
Nous m'apportons rien pour les populations juste des cadeaux en produits régionaux pour nos amis sur place
Vos raisons pour cette année avoir choisi les Baléares m'intéresse aussi
Bonne soirée | | | C'est un choix sentimental mais rien a voir avec politique ou les attentas | | | Pardon d'avoir posé cette question indiscrète Michele, mais en effet je pensais que vous aviez choisie comme tant d'autre de ne plus aller au Maroc pour des raisons liées à la situation politique. Pour ma part je continue à y aller malgré toutes les rumeurs liées à la situation.je me sens plus en sécurité au Maroc qu'à Paris ou en Belgique. Bonne vacances. | | | J'AIME le Maroc qui est une de mes destination favorite et je compte m'y installée très vite. Non je n'ai pas peur du tout, je suis arrivée 2 jours après l'Argana j'ai mis des fleurs et participer a la marche. Je suis plus en sécurité la bas que ici. L'avantage (pour nous)c'est qu'il y a moins de touriste | | | Vous n'êtes pas en sécurité à Annecy, n'allez pas à Paris. | | | À: Protege · 17 avril 2016 à 10:02 Re: Apporter médicaments et vêtements à Majorque? Message 17 de 18 · 768 affichages · Partager Je ne me sens pas plus en insécurité chez moi que dans les pays ou je vais | | | À: Protege · 17 avril 2016 à 10:03 Re: Apporter médicaments et vêtements à Majorque? Message 18 de 18 · 767 affichages · Partager Je doit y aller justement a Paris | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |