Gaelles · 22 octobre 2005 à 15:41 3 messages · 3 participants · 4 862 affichages | | | | Je pars un mois à Glod Coast en février 2006 dans un centre de langue je souhaiterai profiter de mes après midi pour apprendre à surfer.. pouvez vous me donner des conseils et adresses...? | | | Salut Gaelles
L' Australie est LE pays du surf, tu trouveras sur toute la gold coast multitude de spots et d'ecoles de surf pour apprendre... Je te conseille meme d'acheter ta planche la bas (tu trouveras de tres bonnes "ocasses" pour pas cher). De Byron Bay a Surfer Paradise tu ne sauras plus ou donner de la tete pour prendre des vagues... et les "locaux" sont plutot cool. Vu que tu es du sud ouest, tu n'auras pas non plus trop de mal a demander sur la cote Landaise des info dans les surfshop et ecoles de surf, que se soit a Lacanau ou a Biarritz en passant par Hossegore... Bonnes vagues !!! Tchuss | | | Je ne dirai pas que les locaux sont "cool" sur la Gold Coast. Il y a tellement de monde à l'eau, quand les conditions sont bonnes, il faut savoir se faire respecter, et ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est un visiteur. Si en plus on a un niveau inférieur au leur, ils ne vont pas hésiter à vous dropper. C'est toujours la même chose, il suffit d'un ou deux mecs mal lunés pour pourrir l'ambiance au pic.
Quelques infos sur les spots : Surf sur la Gold Coast , Surf en Australie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |