Lhorizon · 28 septembre 2018 à 18:27 11 messages · 5 participants · 665 affichages | | | | 28 septembre 2018 à 18:27 L' Aquitaine insolite (vidéo) Message 1 de 11 · 665 affichages · Partager Bonjour,
Dans une très courte vidéo (2 mn), j'ai tenté de faire passer une vision insolite du littoral aquitain. Pour changer un peu de la vision touristique classique...
| | | Vidéo très sympa, merci | | | Merci Pierroro et Caussat ! Je trouve très difficile de passer de la photo à la vidéo, alors merci pour vos commentaires, ça m'encourage ! | | | Bonjour et bravo pour ce montage, j'ai bien aimé. tu te sert d'un "steadycam" ? Bonne continuation | | | Lorsque je veux ouvrir la vidéo on me dit qu'elle n'est pas disponible, dommage, j'aime bien lä premiere image du blokauss. | | | Bonjour Hannah, Je viens d'essayer et pour moi, ça marche. Je ne suis pas un grand technicien hélas, donc à tout hasard je reposte le lien en espérant que ça fonctionne... Merci en tout cas d'avoir jeté un œil.
| | | Bonsoir Philippe, Oui j'utilise un steadycam pour les plans en marchant, mais uniquement sur ma GoPro, pas sur mon 24x36. La fluidité est correcte mais pas parfaite car j'ai ajouté un petit écran au dos de la GoPro pour pouvoir cadrer (!), ce qui alourdit l'ensemble, légèrement certes mais suffisamment pour gêner un peu le moteur du steadycam. | | | Je viens de la visionner sur votre blog. J'ai beaucoup apprécié cette vision de la côte Atlantique et votre facon de mettre en valeur les graffistes quî se sont éclatés sur les blokauss. Ä un moment certains d'entre eux ont été habités l'été. Un beau travail. Merci à vous. | | | Merci Hannah. Je ne savais pas que certains d'entre eux avaient été habités.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le "gardien" (officieux) des blockhaus de Soulac. C'est en fait un retraité passionné et amoureux de ce patrimoine historique. Il connaît l'histoire de chacun d'entre eux sur le bout des doigt, et passe une grande partie de son temps à les désensabler, nettoyer etc. Il a ainsi évacué plusieurs dizaines de mètres cubes de sable au fil des ans, un vrai travail de titan.
Son père soulacais a fait partie de ces français qui ont été contraints de construire ces monstres de béton pendant la guerre... | | | J'aurais dû préciser " squattés " l'été, notamment dans les années 70/80 ä ce qu'il me semble. C'est un vrai travail de titan en effet pour conserver ces ouvrages, un grand merci à celui qui s'en occupe et ä vous pour avoir mis cette vidéo en ligne. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |