C'est une belle idée. J'ai fait il y a un an Le
Cap Ferret la Pointe de Graves en marchant sur la zone de plage mouillée par les vagues, ce fut fantastique. En effet sur cette zone mouillée on avance généralement sans s'enfoncer. La progression est d'autant plus facile que la marée est basse, mais les parties où l'on enfonce sont rares. Au cours de ma balade il n'y en a pas eu.
Concernant
Arcachon Biarritz, il faut tenir compte que le centre d'essais des
Landes ne permet pas de se déplacer le long de la mer de Biscarros sur je pense une vingtaine de kilomètres, cela est très bien matérialisé sur les cartes au 100 00 touristiques série bleue, amplement suffisantes à mon sens. Il faut alors rentrer dans les terres et longer les lacs qui sont aussi très beaux, en suivant un itinéraire le long d'un GR ce qui me semble le plus pratique et reprendre le rivage marin dès que possible. Tu croiseras aussi peut-être des panneaux qui matérialiseront la zone du Trincart un peu au sude de la dune, en effet c'est un ancien champ de tir, et une zone polluée pendant la deuxième guerre mondiale, mais le passage en bord de mer ne pose pas de problème.
En tout cas ce sont des expériences superbes entre mer ciel et sable.Le ravitaillement ne pose pas de problème avec les différentes stations balnéaires, et même en juin je pense que bien souvent il n'y aura pas trop de monde sur les plages, car dès que l'on quitte la proximité des accès voitures, la diminution de la densité est exponentielle. Un dernier petit détail, l'endroit où j'ai trouvé du sable realtivement difficile à la progression, c'est à dire qu'il est mou sur la bande mouillée, se trouve aux environs de la
dune du Pyla (je ne suis jamais sûr de l'orthographe confondant avec le Mont Pilat au sud de
Lyon), mais rassure-toi ce n'est pas toujours le cas et cela ne dure pas. Luc