je suis gaté entre ta réponse sylvie et celles de gallia.. merci
loin de moi l idée de fouilles clandestines!!! mais participer à découvrir, redonner vie à un patrimoine ayant fait la richesse d une civilisation j trouve ca super enrichissant pour n importe quelle culture moderne.. et celà peut nous servir à gérer notre avenir à mon avis aussi...
en fait à la base je suis plutot artiste dans l âme.. et curieux d un peu tout... du coup j me retrouve à aimer autant participer à des projets innovants, aimer la musique, la cuisine, la mode, la peinture, les moments inoubliables avec les amis... bref pleins de choses assez simples en somme...
mon cursus à moi.. j ai un diplôme d ingénieur généraliste et un peu plus orienté électronique, informatique, télécommunications... DEA micro et nanoélectronique en poche aussi.. et puis en octobre peut être l obtention d un doctorat en microélectronique... at après pourquoi pas DEA biologie ou aménagement territoire par exemple et une formation commerce peut etre.. mais en autodidacte... toute façon j ai toujours plutôt bosser en autodidacte depuis minot j ai l impression...
voilà.. vivement que ca se termine.. j ai des idées pleins la tete..
autant des projets innovants.. sur le transport, l énergie, le développement durable.. pour désengorger nos villes... j aime bien l urbanisme et la facon d agencer de facon fonctionnelle et esthétique nos villes, réaménager nos campagnes... intégrer de plus en plus de maisons et d immeubles "innovants"... moins consommateur d énergie et pourquoi pas meme producteur....
tout l aspect "humanitaire" me plait aussi.. transfert de connaissances et de technique.. pour parer au plus pressé.. médical.. pompe à eau, irrigation,... le commerce équitable ou meme le tourisme équitable sont des notions intéressantes...
j aimerais bien découvrir de nouvelles espèces animales notamment au fond des océans.. faire des bateaux... charpentier de marine ca ma urait bien plus aussi...
j aimerais bien aussi monter des collections de fringues, un resto.. peut etre bio.... en tout cas pas trop cher et où l on mange bien... bref j ai la vie devant moi

pour réaliser tout ca...
mais bon des fois on se dit qu on a pleins de temps devant soi... et puis des fois on se rend compte que le temps passe vite... c est toujours aussi paradoxal.. ca fait un mois ou deux que je me suis remis à la peinture, à la poésie aussi... bref... et si là dessus on rajoute que j adore faire du sport... et que j aimerais refaire du surf.. et skier toute l année

bref et puis j me découvre une nouvelle passion.. le voyage... cette envie d aller voir les gens comment ils vivent ailleurs..comment ils gèrent leurs problèmes quotidiens comment ils envisagent l avenir et essayer de trouver des solutions communes.. un genre de concensus mutuel et international... on peut toujours réver.. ah vi c est vrai j suis un réveur aussi.. mais à mon avis qui devient assez réaliste.. donc j ai encore plus d espoir

pour réaliser mes reves...
et en plus j suis amoureux.. la vie est super belle. elle l a toujours été mais là c est le top...
bref pour revenir à l archéologie.. j aime bien les reportages sur arte ou la cinquième ou mem sur le satellite quand ils racontent l histoire de civilsations extraodinarement bien établies.. et qui d un coup s 'effondrent (c est pas forcément ce coté là que j aime mais bon elles finissent toujours pas s'effondrer plus ou moins.. et les raisons sont souvent très intéressantes.. et la plupart du temps celles ci paraissent intemporelles.. donc ce sont des informations très riches pour nous.. à prendre en compte dans nos sociétés..).. c est le cas de
petra et des nabathéens..., les rois du commerce, mais c est le cas pour pleins d autres... après avoir vu l histoire de l ile de paques.. j en ai rêver des nuits durant... pleins de statues partout..

d ailleurs je peux te la raconter si tu ne connais pas l histoire... avec grand plaisir... profites en avant que j oublies... lol
sinon, c'matin, j ai feuilleté quelques bouquins sur
petra et l
égypte ancienne pendant que j essayais de bosser mes 'tits électrons... et j ai retrouvé à maintes reprises le nom be
burkhardt.. j suis pas sûr de l orthographe... c est un personnage marquant dans l archéologie du début du 19 ème siècle??? apparemment il a redécouvert
pétra, la ville rose du désert, abandonnée depuis 1200 à peu près... et meme des temples importants en
égypte...
Et comment ca se fait que tous les sites n ont pas droit à leurs petites modélisations 3D ??.. les reconstitutions ca déchire à chaque fois qu on en voit.. on s imagine trop marcher aux détours de colonnes ou autres... et en plus ca doit etre un outil indispensabble pour les archologues pour vérifier la véracité de leurs scénarios ??
désolé pour ce long pavé..
à suivre...