L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Nangandoy · 26 novembre 2012 à 20:56 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 952 affichages | | | | À: Nangandoy · 27 novembre 2012 à 4:21 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 2 de 8 · 1 918 affichages · Partager Merci pour cet article Nangandoy.
Ca fait plaisir de voir qu'on parle en bien de Mindanao et cet article est plein d'espoir et il est vrai que négociations en place semblent très prometteuses mais le titre est évocateur : " L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes "... L'auteur met toute "l'île" dans le même sac. C'est comme si tout Mindanao était ou avait été un vaste champ de bataille, en proie aux conflits alors que certaines provinces de Mindanao sont déjà de véritables destinations touristiques... Ok, à leur échelle mais quand même, ce n'est pas négligeable. Surtout Camiguin, Surigao (Caraga, Cagayan de Oro et Davao.
En 2010, le nombre de touristes étrangers était de presque 60 000 à Davao, 30 000 à Cagayan de Oro, 8 000 à Camiguin (cela compte le tourisme d'affaires) Source : www.nscb.gov.ph/...20120606_tourism.asp
Quand à l'ARMM (Autonomous Region in Muslim Mindanao), quand je lis l'article, j'ai l'impression qu'il y a une confusion : On dirait que l'auteur considère tout Mindanao comme l'ARMM alors que l'ARMM compte 5 provinces que sont Basilan, Lanao del Sur, Maguindanao, SUlu et Tawi-Tawi, situées au sud-ouest de Mindanao.
J'ai été moi-même à Camiguin, Cagayan de Oro, Davao, General Santos et Lake Sebu. Seulement Lake Sebu présentait des risques selon les locaux à qui j'ai parlé et on m'a conseillé de faire attention, mais les autres destinations sont sûres.
Il y a grand espoir en tout cas que plus de destinations de Mindanao s'ouvrent au tourisme. | | | À: Frenchpinoy · 28 novembre 2012 à 17:05 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 4 de 8 · 1 800 affichages · Partager Merci pour cet article Nangandoy.
Oui, moi aussi je dis merci, cool de voir que cette île génére de plus en plus d'intêret, et j'en connais un qui va être content sur ce forum !
Ca fait plaisir de voir qu'on parle en bien de Mindanao et cet article est plein d'espoir et il est vrai que négociations en place semblent très prometteuses mais le titre est évocateur : " L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes "... L'auteur met toute "l'île" dans le même sac. C'est comme si tout Mindanao était ou avait été un vaste champ de bataille, en proie aux conflits alors que certaines provinces de Mindanao sont déjà de véritables destinations touristiques... Ok, à leur échelle mais quand même, ce n'est pas négligeable. Surtout Camiguin, Surigao (Caraga, Cagayan de Oro et Davao.
En 2010, le nombre de touristes étrangers était de presque 60 000 à Davao, 30 000 à Cagayan de Oro, 8 000 à Camiguin (cela compte le tourisme d'affaires) Source : www.nscb.gov.ph/...20120606_tourism.asp
Quand à l'ARMM (Autonomous Region in Muslim Mindanao), quand je lis l'article, j'ai l'impression qu'il y a une confusion : On dirait que l'auteur considère tout Mindanao comme l'ARMM alors que l'ARMM compte 5 provinces que sont Basilan, Lanao del Sur, Maguindanao, SUlu et Tawi-Tawi, situées au sud-ouest de Mindanao.
J'ai été moi-même à Camiguin, Cagayan de Oro, Davao, General Santos et Lake Sebu. Seulement Lake Sebu présentait des risques selon les locaux à qui j'ai parlé et on m'a conseillé de faire attention, mais les autres destinations sont sûres.
J'ai fait un passage d'une dizaine de jours sur Mindanao en septembre dernier (dans les mêmes coins que toi) et j'ai A-DO-RE. Les gens y sont supers sympas, les paysages supers aussi, et à AUCUN moment je ne me suis sentie en insécurité... bien sûr que je ne suis pas allée faire bronzette sur jolo non plus ! ... qui sait, un jour, si c'est possible ?
Pour info, Edward, bien connu du forum, et qui a un blog (chercher "edouardtoutseul" sur google, me souviens plus de l'adresse), est actuellement sur Mindanao (sud), alors jetez un oeil sur ses impressions et ses photos si vous voulez avoir son ressenti...
Perso je ne me suis contentée que d'un compte-rendu de voyage posté mi-octobre, mais un jour je me suis amusée à le relire (nostalgie...) et on sent bien que je me suis régalée !
Il y a grand espoir en tout cas que plus de destinations de Mindanao s'ouvrent au tourisme.
Bien sûr, ce serait bien sympa économiquement parlant, pour la population locale, et évidemment, ce serait le signe que les conflits s'apaisent, ce qui ne peut être qu'une bonne chose, mais pourvu que l'île ne soit pas "envahie" non plus dans 20 ans (ceci dit, il y a de la place !) et ne perde pas de son âme par la même occasion...le genre d'endroit qu'on a envie de "garder pour soi", en quelques sortes...
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'émission radio dont parle un autre forumeur, mais je compte bien le faire, merci aussi à toi,.... (zut je n'ai pas noté ton nom! )
Cdt, Laurence | | | À: Frenchpinoy · 29 novembre 2012 à 0:02 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 5 de 8 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Edern, Je suis entièrement d'accord avec toi, le titre est un peu racoleur. Une grande partie de l'île de Mindanao était déjà safe (en fait plus de la moitié Est). J'ai déjà visité Bukidnon, Malabalay et fait du rafting à Cagayan de Oro, un vrai bonheur. En janvier, je vais visiter Davao et ses environs. Pour que nos amis voyageurs comprennent bien, voici la carte de la nouvelle région autonome qui va remplacer l'ARMM (Autonomous Region in Muslim Mindanao) et qui va s'étendre sur Lanao del Norte, va absorber quelques villages dans le North Cotabato et va avaler Cotabato City et Isabela City sur Basilan.) Cette nouvelle région autonome va répondre au doux nom de BANGSAMORO (le territoire Moro). Les provinces de Zamboanga ne faisait pas partie de l'ARMM et ne feront pas partie de Bangsamoro. Espérons que cet accord de paix va me permettre de visiter ces provinces, et surtout Zamboanga City - La ville des fleurs- Donc beaucoup d'espoir pour les futurs voyageurs que nous sommes tous (et un casse tête de plus dans les choix cornéliens de destinations). Mais tout d'abord une pensée pour tous les habitants de cette région, ils vont enfin pouvoir se développer en paix. Depuis la signature de cet accord, de nombreux investisseurs Malaysiens et Australiens accourent, pas encore sur des projets touristiques, mais dans l'éducation et les infrastructures..et c'est une bonne chose. Mabuhay
| | | À: Nangandoy · 29 novembre 2012 à 6:09 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 6 de 8 · 1 760 affichages · Partager Salut Christian,
Comment allez-vous Jackie et toi.
Tres beaux souvenirs de Disney, ou Yhannick s'est emeveille.
Nous avons decide de visiter Davao, Samal et sebu lake debut d'annee. Je reviendrai donc avec un commentaire a ce sujet.
Amities,
Denis. | | | À: Jeandaune · 30 novembre 2012 à 0:07 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 7 de 8 · 1 728 affichages · Partager Salut Denis. Dommage, nous n'avons pas pu nous croiser mi-octobre. Content que le petit Yhannick a pu apprécier. Si tu reviens dans le coin, n'hésites pas, tu as mes coordonnées. Je ne sais pas quand tu sera sur Davao, mais nous y serons du 27 au 30 janvier 2013, les billets sont pris.
Bises à Riezel et Yhannick. Amicalement, Christian | | | À: Nangandoy · 30 novembre 2012 à 4:56 Re: L'archipel philippin de Mindanao bientôt accessible aux touristes Message 8 de 8 · 1 718 affichages · Partager Salut Christian,
Ce sera pour mars, nous y rejoignons un couple d'amis de Paris.
Amities,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |