| Architecture de l'IFE? Arkel · 18 juin 2011 à 18:35 6 messages · 4 participants · 1 409 affichages | | | | 18 juin 2011 à 18:35 Architecture de l'IFE? Message 1 de 6 · 1 403 affichages · Partager Bonjour. Suite à des expériences malencontreuses en classe économique sur des vols internationaux de Air Canada et de SWISS dues à une fichue boîte d'IFE qui empêche d'étendre les jambes des plus grands (je mesure 1m85) lorsqu'il s'agit de dormir, j'en suis venu à me demander comment était organisé le système informatique de divertissement en vol. Les boîtiers ont vraiment l'air énorme pour ne contenir qu'un simple disque dur. Chaque boîtier dispose t-il de l'intégralité du contenu multimédia disponible pendant le vol où reçoit-il en streaming les seuls données demandées par l'utilisateur ? J'ai conscience que l'importance du poids du mobilier cabine influe sur l'architecture du système. Quelqu'un est-il à même de nous éclairer sur ce point ?
P.S: Comment savoir si telle ou telle compagnie a disposé des boîtiers pouvant gêner le passager ou les a intégrés dans le siège (cf Premium Voyageur) sachant qu'une photo du dessous de siège ne se trouve pas sur les sites des compagnies ou les forums ? | | | À: Arkel · 19 juin 2011 à 5:54 Re: Architecture de l'IFE? Message 2 de 6 · 1 346 affichages · Partager Pour savoir quel siège n'as pas de boitier IFE.
www.seatguru.com | | | À: Arkel · 19 juin 2011 à 9:38 Re: Architecture de l'IFE? Message 3 de 6 · 1 324 affichages · Partager On voyage avec Air Canada et Swiss, et je n'ai jamais vu ceci.
Sous quel siège (rangée, classe) as-tu constaté ceci?
Mon ami fait à peu près la même taille que toi et n'a jamais rien remarqué.
Il me semblait que l'IFE était "centralisé" (?) | | | À: Banb73 · 19 juin 2011 à 9:47 Re: Architecture de l'IFE? Message 4 de 6 · 1 317 affichages · Partager Bonjour. J'ai voyagé sur Air Canada en eco colonne G sur un 777 et sur Swiss en eco aussi rangée B sur un a33 et j'avais le boîtier à mes pieds | | | À: Arkel · 19 juin 2011 à 9:57 Re: Architecture de l'IFE? Message 5 de 6 · 1 314 affichages · Partager Quels sièges?
Ca m'intrigue, j'ai jamais remarqué ça.
Il aurait fallu demander aux PNC durant le vol. | | | À: Banb73 · 19 juin 2011 à 10:39 Re: Architecture de l'IFE? Message 6 de 6 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Ces boitiers planqués sous les sièges sont une calamité pour les grands car il réduisent l'espace pour étendre ses jambes... 
Ils sont présents sur beaucoup de compagnies, mais seuls quelques sièges par rangée sont pénalisés...
Il me semble que sur le B777-200 d'AF en configuration boite à sardines (3x4x3), il n'y a pas ce fameux boitier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |