Chegringo, je voudrais apporter une petite précision.
Dans ma belle famille il y a 2 médecins, dont un qui vient d'arriver aujourd'hui.
DEET (N, N-diethyl-m-to-luamida) est le nom de la molécule.
on vient de chercher le nom commercial de ce produit...
Et... le nom commercial est OFF, FUYI, etc :)
Donc en fait la pommade c'est la même chose que les sprays anti-moustique.
Pour rappel, sur les nouveaux sprays Off, il est stipulé que c'est contre le dengue.
De plus, ayant une petite fille en bas age (13 mois) on nous avait déjà dit qu'on ne pouvait utiliser l'off avant 2 ans.
On vient de m'expliquer pourquoi. L'off contient du venin. Donc si on met de l'off sur un bébé, le venin passe par la peau, le sang et va jusqu'au foie. Ensuite le foie l'elimine. Sauf qu'il y a risque d'intoxication, voir de mort.
Donc pour des enfants de - de 2 ans, il vaut mieux utiliser de la citronnelle naturelle qui est vendu en magasin.
De plus, la tante ici, vient de nous dire que les précautions dans ces zones à risque sont d'utiliser des vêtements long (pantalon, chemise, etc pour justement protéger les bras, les chevilles) et de s'asperger toutes les 3 heures.
De plus ce moustique pique le matin et en fin d'après midi. Il pique généralement sur les bras et plus particulièrement sur les chevilles...
voilà en gros ce que j'ai réussi à savoir... Si cela peut faire avancer le schmiblik :)
Tony