Bonjour Aurélie,
les risques il y en a partout, à
Buenos Aires comme à
Montréal. Donc il faut toujours être attentif quelque soit le lieu où on se trouve, en évitant d'exposer son matériel aux yeux de tous. Si certains quartier du centre de
Buenos Aires comme celui du Retiro sont plus délicats que d'autres, il faut rester vigilent partout (ma mère s'est fait agressée à deux pas de l'obélisque et à moins de cent mètres de policiers alors qu'elle marchait à côté de moi).
Pour éviter les problèmes, il faudrait éviter de s'embarrasser avec plusieurs appareils lors d'une même session photographique. J'imagine bien que si vous prenez deux types d'appareils c'est pour réaliser des travaux différents, mais dans ce cas il va falloir être prudent. Quand on prend des photos on est concentré sur son sujet et c'est le moment préféré des pickpockets pour passer à l’œuvre. L'idéal serait de se promener dans les rues de
Buenos Aires avec un appareil numérique de petite taille que l'on peut placer facilement dans un endroit discret... et de laisser le reste à l'hôtel.
En ce qui concerne le développement des pellicules il y a encore pas mal de studios à
Buenos Aires... il suffit de demander "revelado de rollos fotograficos" (
www.reveladofotosvideos.com.ar/reveladodefotos.htm
ou
www.megaphoto.com.ar/
par exemple).