Yop
Hier en parcourant le bouquin "The Andes", j'ai redécouvert le Hielo Patagonico (derrière le Fitz Roy).
"Redécouvert", car je connaissais déjà sur le papier cette zone de la patagonie qui semble pour le moins extraordinaire...
Depuis, je suis excité comme un gosse devant une vitrine de jouets de noël

! Les quelques photos qu'on peut voir sur google earth semblent extraite d'un rêve. Le rêve semble toutefois très difficilement accessible: peu de récits sur le net, quelques récits de personnes qui ont rebroussé chemin à cause de la météo dont la réputation n'est plus à faire dans cette région.
Du coup je me pose plein de questions : possibilité de le marcher dessus en decembre-mars sans s'enfoncer dans 50cm de neige ? Restrictions d'accès par les locaux ? Crevasses sur le glacier en fonction des zones ? (sur les photos, on voit tantôt un blanc lisse et immaculé qui laisse supposer qu'elles sont couvertes, tantôt un glacier type "mer de glace" où les crevasses sont bien visibles -> je préfère ce scénario...).
Je suis à la recherche de retours d'expériences de virées à pied par là bas: Passo Marconi, "chemin" vers le Paso del viento etc. Si par bonheur, des VFistes ont été trainer leur crampons par là bas X'primez vous

!
A+
Samuel