B3r3n · 7 janvier 2008 à 21:14 9 messages · 4 participants · 2 187 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 21:14 Hôtel bien situé à Buenos Aires? Message 1 de 9 · 2 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je lis sur de multiples sites que Buenos Aires est tout de même pas mal à risque. Attaques à main armée, vols organisés dans les hotels, vol à l'arrachée (un classique),..
Nous avons prévu de rester une journée et demi à Buenos Aires au retour et arriveront à Aeroparque vers 21:30.
On m'avait conseillé l'hotel Antico à San Telmo, qui sait fournir des remis pour nous ramasser à l'aéroport directement et ainsi éviter les embrouilles du soir.
Mais compte tenu de ces risques, quelqu'un connait-il d'autre(s) hotel(s) à Buenos Aires qui permettent d'être bien placés pour visiter un peu la ville sans pour autant se faire voler dans sa chambre ou agresser dans l'hotel? Dehors, c'est une autre affaire 
Au niveau confort, et au vu des tarifs, un hotel qui fournit une chambre pour 2 ou 4 (on sera 2 ou 3, je ne sais pas encore) avec salle de bains/d'eau privée serait parfait pour récupérer des 5 semaines à se laver en pleine nature 
Merci d'avance | | | Bonjour
Il ne faut rien exagérer, Buenos Aires n'est pas un coupe gorge et la quasi totalité des hotels son tranquilles, très tranquilles. Il est nécessaire de faire attention de ne pas étaler apparaeils photos, caméras, sacoche pleine de fric...un peu comme partout, on peut se faire voler mais la plupart du temps, ON NE SE FAIT PAS DEPOUILLER. Donc, intulie de flipper. Pour ma part, je ne me suis jamais faite agresser, voler à B Aires (ni ailleurs) J'avais même oublié un petit sac à dos à l'aéroport, dans une cabine téléphonique avec une multitude de choses importantes dedans dont in disque dur externe avec plein de données perso importantes, je l'ai retrouvé le lendemain matin. Il avait été ramené à la police de l'aéroport!
Je te conseille un hotel pratique et à prix raisonnable qui se trouve bien placé, si cela t'intéresse. C'est là que je vais quelquefois.
Hotel Ayamitre (2 étoiles) mais très bon rapport qualité/prix Ayacucho y Bartolome Mitre Ayacucho 106 Tel/fax: 54- 11- 4953-1655/ 5733 y 6488 Son mail pour réserver: reservas@hotelayamitre.com.ar son site: www.hotelayamitrecom.ar A plus si besoin | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord pour la discrétion qui reste de mise quand on est un touriste, c'est le b a ba.
Cependant, en regardant divers sites, mais également des articles sur des journaux, il semble qu'il y ait vraiment un "vol organisé". En effet, des vols à main armée directement dans les hotels où le voleur fait le tour des chambres pour "rançonner" les touristes comme au temps des bandits de grand chemin. La police étant débordée, elle ne peut rien y faire. Cela déborderait donc largement au delà des pratiques habituelles de vol à la tire, surtout pour les hébergements à San Telmo, ce qui somme toute reste logique quand on met des riches touristes dans des hotels qui sont dans des quartiers pauvres.
Je note bien ton hotel, merci, j'ai encore 7 jours pour faire ma réservation.
Une petite question dont tu as peut être la réponse: le prix d'une chambre double en Argentine, cela semble être comme en Suisse, soit par personne et non pas comme en France, le prix pour la chambre entière, quel que soit le nombre de personnes qui coucheront dedans (une ou 2 dans le cas d'une double). C'est cela?
Merci
Cdlt | | | concernant le fonctionnement du prix de la chambre, cela dépend effectivement du nombre de personnes qui l'occupe. tu peux être seuk, occuper une chbre pour 3 ou personnes et ne payer que pour toi. Par contre, les hotels, quand ils en ont la possibilité te donnent de préférence une chambre adaptée au nombre de personnes....au cas où la chambre leur manquerait pour 2 ou plus...normal.
Pour la sécurité, il est possible qu'il y aie des différences suisvant les quartiers, que cela ait évolué défavorablement (je n'y suis pas allée depuis plus d'un an) mais je ne me suis jamais senti en insécurité à B Aires, et je n'ai jamais eu aucun pb alors que je suis en général seule, que je me promène même tard le soir (aux environs de minuit ou un peu plus mais je ne me suis jamais trouvé à 2h du mat dehors) Notre ami Hergé qui écrit sur le forum et qui n'est pas aussi optimiste que moi dit qu'il faut faire attention en plein après midi dans les lieux où il y a beaucoup de monde (les poches sont visitées sans que l'on sente rien et par des gens BCBG) | | | T'es fou d'aller à BA... Mais bon, si tu aimes prendres des riques, je te conseille lorsque tu arriveras à BA, de respirer fort, de retenir ta respiration et de longer les murs sur la pointe des pieds.... nus ! | | | Bonjour B3R3N (robot peut etre ?)
Eh beh.... en général on dit que c'est plutôt moi qui a tendance à faire peur au "pauvre touriste" qui débarque par mes propos inquiétants sur la délinquance argentine, mais cette fois, c'est toi B3R3N qui arrive à me faire peur !
Donc je recapitule: Sensation d'insécurité : Zéro comme le dit Nicobry, en général tu n'as jamais peur, puisque les voleur sont toujours bien fagotés et présentent bien sur eux, justement pour pouvoir s'approcher sans attirer l'oeil de leur proie. Rarement agressif, toujours as de la pick pocketomania. Tu ne sens rien et tu t’apercevras plus tard que argent, papiers et appareil photo se seront envolés. Véritable insécurité : Chiffres 2006 (pas encore eu le temps d’éplucher les chiffres 2007), toujours calculer pour 100.000 habitants, les statistiques donne l’ Argentine avec un coeff X 5 par rapport à la France.
Est-ce pour autant que vous allez mourir ?
Bien sur que non, cela signifie que si vous avez été attaqué 1 fois à Paris en 10 ans, vous le serez ici 1 fois en 2 ans, comme en général un voyageur reste 3 à 4 semaines en Argentine, le % de risque d’agression en quelques jours est minime pour ainsi dire inexistant. Maintenant il y a des choses à savoir pour éloigner les voleurs : Pas de passeport ou billet d’avion sur soi, uniquement photocopie de passeport. Pas de sac à neuneu (vous savez type sac d’écolier sur le dos en ville, ici personne n’en porte, donc celui qui en porte un est un touriste donc un blanc de choix, c’est un peu se balader avec une cible sur le dos. L’argent à mettre à deux endroits différents, le vrai et le faux, le vrai c’est le gros paquet, le faux, c’est une somme allant de 50 à 100 ARS pour au cas où vous vous faites agresser pour avoir quelque chose a donner. Toujours rester calme, ici on parle, donc même en cas d’agression on parlemente, et on négocie. Ne jamais se montrer violent, ne jamais fuir, ne jamais se foutre de l’agresseur, il reste dangereux donc à respecter. Les baratineurs sont les premiers voleurs de Buenos Aires, type couple de petit vieux qui vous raconte quelque chose dans la rue, un parle, l’autre vous fait les poches. Les bars ou vous vous asseyez pendant que les voisins vous font vos sacs. Les lieux les plus « dangereux », les endroit ou d’une part il y a du monde, et d’autres part ou il y des touristes. 1ere position : La calle Florida, les arrêts de feu rouge en attendant pour traverser les avenues, la calle Defensa a San Telmo le dimanche, la avenida de mayo, plaza de Mayo, les alentours devant le cimetière de Recoleta, et tout ça bien sur en pleine journée. La meilleure heure pour se faire agresser entre 16h et 18h.
A bientot !
Herge ! | | | Salut à tous et merci pour vos réponses, même si je me fais tailler un costard 
Soyons clairs, je n'ai pas d'affolement particulier pour les fouilleurs de poches. Elles seront vides pour ainsi dire, et tout dans le sac à dos qui sera plus un sac à ventre avec la main sur la fermeture. C'est une habitude de parano qui vit à Nice où ca fauche pas mal aussi. Le billet est electronique, donc pas tres utile...
Cependant, je lis (venant entre autres de ton site Hergé  ) des vols, même organisés, dans des hôtels. Je me suis donc trouvé dans une impasse: comment ne pas avoir sur soi ses papiers si je ne peux pas faire confiance à la chambre d'hotel non plus... 
Pour les horaires, nous arriverons a AEP a 21:00 en gros, et je vais voir avec l'hotel Ayamitre (qui semble bien sympa, pour finir son séjour après 5 semaines sous la tente, surtout pour 40€ la nuit à 2.  Si seulement j'arrive à leur envoyer un mail, ca serait bien, je me prends des bounces pour chaque mail  S'ils savent nous envoyer un remis ce sera parfait Au pire, peut être un remis Tienda Leon sera disponible sur place.
Merci!
PS: B3r3n = Beren (personnage de Tolkien) écrit en mixed case | | | Bonjour Beren (ça c'est plus sympa que R2D2)
Mais non, je ne te taille pas un costard ! :-I
Dans les hotels, il y a quelques fois de la fauche, provenant de ceux et de celles qui doivent nettoyer les chambre entre autres. Ce n'est pas la pratique courante, mais ça arrive, c'est pour cela que je ne laisse jamais d'argent dans une chambre d'hotel. Par contre tout ce qui est passeport, billet d'avion et dentifrice ne les interressent pas car plus difficile à revendre. Donc je ne tente pas non plus le diable à y laisser un appareil numerique ou un portable. (je parle de PC). Plus l'hotel est "humble", plus le risque est grand (attention, ne me faites pas dire que tous les hotels sans etoile sont des voleurs), plus la ville est grande aussi.... je ne laisse jamais rien dans les hotels de capitale de province, mais quand je suis dans l'hotel des 3 guanacos à Santa Dolores del camino perdido d'une population de 500 hab. meme avec une porte de chambre sans serrure j'ai plus confiance !
En gros il faut adapter sa confiance au taux ambiant de rapinage de la zone.
Pour l'hotel Ayamitre, ca va encore, ils ont pas mal augmenté cette année, ca tourne dans les 170 ARS la nuit en double. Ou alors dans le meme quartier tu as le Gran Sarmiento moins cher, sans asc, sans tele, et sans air conditionné pour 120 ARS la nuit en double.
Pour reserver tu passes un petit coup de fil la veille.
A bientot !
Herge ! | | | > Bonjour Beren (ça c'est plus sympa que R2D2) bip bip 
La fauche dans les hotels, pas besoin d'aller en Argentine pour le voir. En France on n'est pas forcément mieux. D'accord avec le niveau de l'hotel. S'il est humble, alors le personnel sera probablement payé en consequence, et tout un chacun cherchant toujours a améliorer son quotidien, surtout s'il est humble dirons-nous par respect, la fauche est un moyen.
Merci pour le Gran Sarmiento. Ne parlant pas espagnol/argentin, la TV ne manquera pas. Quant à l'ascenseur, après pres de 10 kms de D+, on n'est plus à quelques étages près  . Merci!!
Euh... La veille?? Ca fait pas un peu juste?? En tout cas, j'ai déjà envoyé un mail pour avoir quelques détails. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |