bonjour,
tout d abord bienvenue.
J etais 3 mois en
amerique du sud de avril a juin dernier. J ai passe a peu pres 3 semaines a
buenos aires. Aucun probleme. Or on m avait mis en garde, notament des argentins presents avec moi !!!pour aller chercher des tickets de foot dans le quartier de bocca. T es fou prend pas ta camera, prend les plus vieux vetements...malheureusement je les ai ecoutes. C etait pas aussi dangereux que ca. Et c etait dans le quartier "chaud". Maintenant Buenos Aieres est grand, y a plein d endroits magnifiques a voir et ce serait con de pas les imortalises en photos. J ai mitraille de photos a Caminito (tres joli) prenant meme des danseurs de tango pour modeles et j ai eu aucun probleme (me baladant avec deux appereils photos sur moi!)
Bien sur il faut faire attention, mais comme partout. Vous vous baladez a
Paris, a
londres dans certains quartiers c pas mieux... Alors arretons cette peur dans ces pays... Ils sont parfois plus honnetes que nous!!!Il m est arrive une histoire. Pour faire court, j ai oublie mon sac banane av tout mon liquide dedans (2000 euros!!seulement de l argent) dans un hotel en
argentine. Le lendemain je passais la frontiere au
chili et m en suis rendu compte de l autre cote, je les ai appeles. Ils me l ont renvoye av le bus le jour d apres pour pas que je doive revenir jusque la. Je leur ai propose de se servir comme remerciement, ils ont refuses. Ils pouvaient tres bien ne pas l 'avoir vu', ca leur coutait rien, je revenais quand meme plus la. Et 2000 euros c beaucoup pour eux. Comme quoi, y a des gens honnetes comme mahonetes partout...
Profites bien de
Buenos Aires, tu vas adorer...
Si t as d autres questions n hesite pas
ludo