Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, cependant, j'aurai encore qq questions...
Nous récupérons notre camping car à
Buenos Aires dans le courant de se mois, et j'ai bien compris qu'il fallait avoir pris une assurance pour ensuite se présenter au port et faire les longues démarches quant à sa récupération (en espérant qu'il y ait se fameux Ruben, ou je prendrais sûrement contacte avec Philippe). Mais faut-il obligatoirement passer à l'agence (Grimaldi pour ma part) avant? Quel document utile nous délivre-t-il?
J'ai pu lire que les démarches prenaient du temps (je serais patiente, pas le choix toutes manières), mais aussi j'ai pu lire (et sans aucune aide de transitaires) que c'était "couteux" (une moyenne de Eur 1000.-) alors que d'autres affirment n'avoir payé qu'une centaine de pesos.
Alors je suis un peu perdue : (Quelqu'un pourrait me renseigner?
Quels seraient les documents à donner à la douane et aux autres bureaux? Car nous n'avons aucun document de la Grimaldi (c'est nos parents qui se sont occupés de nous envoyer la camping car, nous étions déjà sur place, mais ils ne leur ont rien donné), et la carte grise et à bord du véhicule (dans un endroit sécurisé).
Je vous remercie d'avance