|  |  |
 | | | | Montagne666 · 6 mars 2008 à 14:24 17 messages · 8 participants · 7 874 affichages | | | | 6 mars 2008 à 14:24 Message 1 de 17 · 7 738 affichages · Partager Bonjour à tous! Mon cher petit mari doit venir me voir en Arménie, problème, le coût du billet d'avion. j'ai entendu dire qu'il existait des vols à 35euros Paris- Istanbul, en prenant le bus ensuite, ça ferait moins cher que les 500 euros aller-retour Paris- Erevan. Mais j'ai aussi entendu dire qu'on trouvait des billets à 200 euros aller-retour pour Paris- Erevan. J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur les sites internet, si vous avez des conseils à me donner (où chercher, parce que visiblement les comparateurs, c'est pas terrible), ou si vous avez déjà fait ce trajet, merci de m'aider  Au plaisir, Giulia | | | Les Paris- Istanbul A/R les moins chers sont sur Alitalia et Lufthansa, à partir de 200E. Paris - Erevan, rien à moins de 530E... | | | bonjour, On peut t'aider mais c'est pour quelle période?? j'ai vu des billets paris erevan à moins de 400€, moi même ai payé env ce prix l'été dernier... Depuis Istanbul c'est jouable (par contre à 35€ c'est de la science fiction, ce sont des produit d'appels hors taxes aprés faut rajouter plus du double...) mais aprés ça veut dire un low cost ou bus jusqu'à Trabzon plus tout le tralala à traverser la géorgie etc...si ton mari a le temps faut faire ça...sinon...c'est l'avion direct... | | | Salut et merci pour vos réponses, je vais continuer de me renseigner de mon côté. En fait, on m'a dit qu'il existe des vols aller-retour aux environs de 200 euros paris- erevan à condition de réserver minimum 3 mois à l'avance, mais je ne sais pas avec quelle compagnie, et la personne qui m'en a parlé n'est pour l'instant pas joignable (à Dubai pour un mois, et je n'ai pas son adresse mail).
La période devrait se situer fin Juin normalement, ou début Juillet. | | | Bonjour,
Lufthansa et Austrian proposent des vols via leurs hubs ( Francfort et Vienne). En prix intéressants, il y a aussi Aéroflot (la compagnie russe) via Moscou. Ou alors le bus mais c'est pas la même durée de voyage...
Bye, | | | Bonjour Guilia....
Tu as Armavia, en vols direct, mais pas très fréquents, et pas bon marché.
Autrement, via Istanbul, tu as pas mal d'options : Vol Paris Istanbul, mais ça ne va jamais être 35 euros... Ou alors depuis Bâle et vers Sabiha, attentions aux coûts d'acheminement.... Ensuite tu peux voler sur Yerevan, sur Tbilisi, sur Batumi, apparemment moins cher, et poursuivre en bus et train. Voir aussi un vol possible sur Air Baltic pour Yerevan depuis Paris.
Michel | | | Merci à tous pour votre aide, mais il a déjà pris son billet, pour Istanbul, et il continuera probablement en bus, je vais quand même me renseigner sur le prix des billets d'avion, Tatra, j'imagine qu' Istanbul- Erevan ça n'existe pas? Dans ce cas, quelle ville faut-il viser: T'bilissi ou une ville en Turquie? Merci à tous! Le bus ça va faire long quand même, tout le monde ne s'appelle pas Giulia | | | Bonjour,
Vise Tiflis ou Batumi. Batumi peut être moins cher.
Michel | | | Ok merci, on va voir ça | | | Salut il n'existe pas de vol Istambul à 35 euros, mais au dépaet de bruxelles vers Antalya (sud Turquie) il y a de slow-cost a 90 euros aller sur jetairfly. Bon voyage à ton petit mari | | | Le plus bas que l'on puisse trouver est de 390 EUR environ sur CSA Czech Airlines Via Prague, mais pas tous les jours
Je viens dans 2 semaines pour des raisons similaires aux votres  par Austrian via Vienne 420 EUR.
Dans tous les cas réserver 2 mois à l'avance.
Air France & Aeroflot sont devenues hors de prix (600 EUR). Armavia est en train de leur emboiter le pas (500 EUR).
Air Baltic une low cost commence à faire des vols mais par Riga...
Dommage que Turkish n'y aille pas j'habite pres d'Orly. Je sais c'est pas drôle! | | | Bonsoir,
THY a quitté Orly pour CDG ; oui, moi ça ne me fait pas plaisir non plus....
Air Baltic est une bonne idée ; Fly Lal ne le fait pas aussi ?
Michel | | | Merci pour l'info! On a choisi l'option Istanbul, mais ça peut toujours être bon à savoir. | | | Voir aussi dans l'autre sens les relations desservies au départ et l'arrivée de Erevan www.zvartnots.am/ .
Il ya des Vols pour la Turquie, malgré la fermeture de la frontière (business is business...). Armavia pour Istambul et Atlas Jet pour Ankara je crois.
Aeroflot est relativement chère je crois (580 EUR) et en plus le transit à Moscou...bureaucratique!
Je vous dirai bientôt ce que je pense d'Austrian...Dans 10 jours à Erevan! | | | Bonjour, pour info on peut tout de même trouver des vols allers-retour avec escale Paris- Moscou- Erevan avec Aeroflot pour un peu plus de 300€ et reservé seulement deux semaines à l'avance.
| | | Pas revenu sur ce fil depuis longtemps...
Austrian c'était nickel mais ca reste 20 % plus cher en moyenne.
Les prix ont beaucoup varié depuis, probablement en raison des taux de change.
Je reviens d' Arménie avec Air France et Armavia en partage de code pour 380 EUR environ. En hiver, 3 vols directs par semaine seulement maintenant.
Depuis 2 ans, Lufthansa a arrete Munich - Erevan, mais LOT Polish Airlines fait 2 vols par semaine.
Pas eu de trop de problèmes de transit à Moscou? | | | J'y suis finalement allé avec Czech Airlines. Le trajet était plus court et je n'avais que deux heures à attendre à Prague. Mais ca aura été un peu plus cher. J'y retourne bientot, peut-être avec Armavia, vu que c'est pas si cher que ça (comparé a Air France par ex) et pour voyager avec une compagnie arménienne. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |