oui rotsaka
ecoute etant un amoureux de mada et y allant souvent je n arrive pas accepter tous ces vazahas qui sont des nons professionnels et qui te font prendre des vessies pour des lanternes
lors de mon dernier voyage :
a antalaha j ai connais qqes exemplaires (hotel nanie)
a
diego : hotel et resto balafomanga, hotel jardin exotique, resto tsara be, rosticerria, locations de vehicule 4X4 a 100 euros jours, etc...
je ne te ferai pas l affront de te parler de
nosy be ou les bateaux se louent plus cher qu a la reunion (1000 euros jours pour un cata avec presque rien qui fonctionne a bord) et 500 euros jour pour une coque "comarine"
a
majunga le fisching le patron est qqun d ignoble plusieurs resto qui sont plus de pieges a touristes que des resto
je connais pas tes relations avec le secteur de l hotellerie des vazahas mais encore une fois (comme dans les ong) c est en denonçant ces gens que l on peut faire avancer les choses c est pas en disant oui dans l ensemble tout va bien
j ai encore des exemples a
manakara,
tulear, fort dauphin, lavanono,
morondava,
ste mariea partir du moment ou il y a dans toutes les villes des vazahas de se genre je pense pas que c est marginal comme probleme
de plus les qqes vazahas qui se comportent honnetement et qui pratiquent des prix en fonction du pays et du service rendu ont tout interet que l on dise la verite sur le tourisme de
madagascar pour eviter les derives qui sont arrivees dans d autres pays par le passe