Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Annick30100 · 26 janvier 2010 à 18:02 · Une photo 22 messages · 10 participants · 3 650 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 18:02 Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager mon compagnon arrive a tana le 6 fevrier pour aller a antsirabe y as t il des problemes avec les taxi brousse et q uel temps fait t il merci Image attachée: | | | À: Annick30100 · 27 janvier 2010 à 9:12 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour annick30100, Pour les taxi-brousse aucun problème, Il demande juste au chauffeur de Taxi à l'arriver de l'Aéroport de l'emmener à la Gare Routière pour antsirabe, et là il prend les Taxi-Brousse pour antsirabe, La plus part des bénévoles qui travail avec nous font ça, ils arrivent directement de Tana pour aller ici à Antsirabe, sans accompagnement. Il fait chaud ici actuellement, mais il pleut souvent.
Alucd httpspv.venez.fr | | | À: Annick30100 · 27 janvier 2010 à 11:13 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Bonjour, Départs fréquents des taxi brousses de la gare routière de Fasan ny Karana vers Antsirabe, durée du trajet de 167 km environ 3 heures pour un coût de 8000 ar. C'est l'été austral et il fait chaud, pluies assez fréquentes les après midis et les soirs. | | | À: Acer · 27 janvier 2010 à 11:44 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager bonjour merci de votre reponse cela fait plusieur fois que mon amis part a madagascard il aime beaucoup antsirabe et iras peut etre a tulear voir un couple d amis si pas trop de problemes vue la situation | | | À: Annick30100 · 27 janvier 2010 à 14:27 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas trop de souci pour le taxi brousse, mais ne pas voyager la nuit et si possible réservé sa place la veille pour ne pas attendre trop longtemps à la gare routière.
Bon voyage | | | À: Annick30100 · 28 janvier 2010 à 4:23 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Salut, Le temps est beau et chaud (en général). Des averses sont possibles. Aucun souci avec les taxis. Bon trip ! | | | À: Annick30100 · 28 janvier 2010 à 5:59 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager bonjour merci de votre reponse cela fait plusieur fois que mon amis part a madagascard il aime beaucoup antsirabe et iras peut etre a tulear voir un couple d amis si pas trop de problemes vue la situation 
Bonjour,
Malgré "la situation" on peut se déplacer librement et sans crainte partout dans le pays! Aucun soucis particulier pour descendre dans le sud (j'en reviens avec une cliente). Antsirabe est une ville calme et agréable. Ton ami peut me contacter en MP et ensuite par téléphone si il le souhaite. | | | À: Acer · 28 janvier 2010 à 17:58 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Claude,
Effectivement rien n 'interdit de se déplacer dans tout le Pays. Par contre je ne peux qu'émettre des réserves quand tu écris "sans crainte" Désolé, mais il ne faut pas dire aux touristes qu'il n'y a rien à craindre. Il faut rester réaliste.
Cordialement. | | | À: Annick30100 · 28 janvier 2010 à 18:17 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager mon compagnon arrive a tana le 6 fevrier pour aller a antsirabe y as t il des problemes avec les taxi brousse et q uel temps fait t il merci 
juste pour info....si ton compagnon prend le taxi brousse pour antsirabe qu'il fasse trés attention à la gare routière de fasankara, y a foule qui attend là bas, les temps sont durs et les rabatteurs de plus en plus nombreux. | | | À: Saotomé · 28 janvier 2010 à 19:47 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager merci pour l info y as t il beaucoup de touriste en ce moment a mada | | | À: Annick30100 · 29 janvier 2010 à 11:02 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager bonjour a tous, moi j'arrive début mars avec projet de faire la 7 et les parcs, mon soucis c'est les chaussures compte tenu de la pluie a cette époque, des tennis ca suffit ? chaussures de marches, ou des sources ? également la température de la nuit a cette époque ? merci | | | À: Annick30100 · 29 janvier 2010 à 22:09 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager "merci pour l info y as t il beaucoup de touriste en ce moment a mada"
A mon avis non; janv/fev c'est la basse saison; en 2008 il n'y avait pas foule à cette période déjà. Avec la crise politique interne et économique mondial, j'imagine encore bien moins | | | À: Bernard93 · 30 janvier 2010 à 6:31 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Claude,
Effectivement rien n 'interdit de se déplacer dans tout le Pays. Par contre je ne peux qu'émettre des réserves quand tu écris "sans crainte" Désolé, mais il ne faut pas dire aux touristes qu'il n'y a rien à craindre. Il faut rester réaliste.
Cordialement.
Bonjour Bernard,
Je maintiens le terme sans crainte pour les déplacements, ce qui ne veut évidemment pas dire sans précautions. C'est vrai que les éventuels dangers et les zones à risque accru sont mal ciblés par les touristes qui ne connaissent pas ou pas bien ce pays mais les règles de base sont identiques pour énormément de pays. Je suis tout à fait réaliste sur la situation actuelle à Madagascar et pour cause, je la vis au jour le jour. Bonne journée | | | À: Saotomé · 30 janvier 2010 à 6:38 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager mon compagnon arrive a tana le 6 fevrier pour aller a antsirabe y as t il des problemes avec les taxi brousse et q uel temps fait t il merci 
juste pour info....si ton compagnon prend le taxi brousse pour antsirabe qu'il fasse trés attention à la gare routière de fasankara, y a foule qui attend là bas, les temps sont durs et les rabatteurs de plus en plus nombreux. 
Bonjour,
Oui, il y a beaucoup de rabatteurs à Fasan ny Karana comme à Ambodivona, ils gagnent péniblement leur vie en poussant les clients dans un taxi brousse ou un autre en échange d'une commission qui les fait vivre. C'est certes pénible mais cette pratique n'est pas réservée aux seuls touristes, elle concerne tous les passagers potentiels. Le meilleur moyen consiste à s'assoir dans le premier taxi brousse à l'entrée et d'attendre un instant pour que la meute des rabatteurs s'éloigne et de chercher ensuite un autre plus calmement. Les rabatteurs ne volent pas, ils sont connus car c'est leur lieu de travail. Attention toutefois aux pickpockets dans les bousculades. | | | À: Riri01 · 30 janvier 2010 à 6:41 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager bonjour a tous, moi j'arrive début mars avec projet de faire la 7 et les parcs, mon soucis c'est les chaussures compte tenu de la pluie a cette époque, des tennis ca suffit ? chaussures de marches, ou des sources ? également la température de la nuit a cette époque ? merci
Prends les chaussures dans les quelles tu te sent bien et qui sont adaptés aux activités que tu envisages de faire, la pluie n'est pas du tout comment tu l'imagines. | | | À: Alexp79 · 30 janvier 2010 à 6:50 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager "merci pour l info y as t il beaucoup de touriste en ce moment a mada"
A mon avis non; janv/fev c'est la basse saison; en 2008 il n'y avait pas foule à cette période déjà. Avec la crise politique interne et économique mondial, j'imagine encore bien moins 
Salut Alex,
Tu as raison, pas beaucoup de touristes, les Réunionnais sont rentrés chez eux, mais il y en a quand même, Quelques amoureux de Mada, quelques personnes qui détestent l'hiver en Europe, des chercheurs qui ont besoin de cette saison pour leurs observations. Contrairement aux idées reçus c'est une époque très agréable pour visiter Madagascar, même le désert devient vert c'est la saison des fleurs et des fruits. Les pluies sont épisodiques et le pays est immense, dans certaines régions il ne pleut pratiquement jamais même en cette saison. Excellent journée à toi! | | | À: Acer · 30 janvier 2010 à 9:14 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager merci a acer pour sa reponse, ok je pars avec mes chaussures de marche basses, celles que je mets tous les jours, elles ont hate de fouler le sol de madagascar ! | | | À: Annick30100 · 30 janvier 2010 à 13:39 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager merci pour l info y as t il beaucoup de touriste en ce moment a mada
Pas trop de touristes apparemment.
En revanche et bizarement sur tanà, (du moins de ma propre expérience), il n'est pas rare de faire deux trois hotels avant de trouver une chambre! Eviter d'arriver à l'arrache et reserverver au cas ou votre ami passerait quelques nuits sur la capitale. | | | À: Acer · 30 janvier 2010 à 13:59 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a beaucoup de rabatteurs à Fasan ny Karana comme à Ambodivona, ils gagnent péniblement leur vie en poussant les clients dans un taxi brousse ou un autre en échange d'une commission qui les fait vivre. C'est certes pénible mais cette pratique n'est pas réservée aux seuls touristes, elle concerne tous les passagers potentiels. Le meilleur moyen consiste à s'assoir dans le premier taxi brousse à l'entrée et d'attendre un instant pour que la meute des rabatteurs s'éloigne et de chercher ensuite un autre plus calmement. Les rabatteurs ne volent pas, ils sont connus car c'est leur lieu de travail. Attention toutefois aux pickpockets dans les bousculades.
Tous les rabatteurs ne sont pas sur leur lieu de travail de façon officielle, il y a deux sortes de rabatteurs, ceux qui travaillent pour une compagnie et ramènent des clients pour faire vivre leur entreprise. Puis y a les autres, la plupart des chômeurs travaillant en freeland au jour le jour. Certes on ne peut en vouloir à la seconde catégorie, ceci dit ils font grimper les prix étant donné qu‘ils demandent un surplus considérable au passage pour service rendu. Pour un vazaha ce n’est pas un soucis, on est pas à un euro prés, par contre pour le portefeuille d’un malgache c’est une tout autre histoire. 
mon compagnon arrive a tana le 6 fevrier pour aller a antsirabe y as t il des problemes avec les taxi brousse et q uel temps fait t il merci 
Bref y aura foule autour de ton ami, a l’ arrivée on est de suite encerclé, c’est inéluctable. En revanche et effectivement y a pas de quoi flipper comme un bête non plus, on ne peut pas dire que ça craigne pour sa petite personne, pas de violence physique ou verbale, ça reste ni plus ni moins que de l‘agitation, tout le monde remue des pieds et des mains pour s‘accaparer le client. Par contre faire tout de même super gaffe à ses bagages, certains essaieront d’office de te les prendre des mains en guise de porteurs pour t’inciter à les suivre jusqu’à la compagnie pour laquelle ils bossent. Pour se rendre a Antsirabe il faut compter 10 000 ar. au grand max.
Normalement on paye la course durant le trajet, si jamais un gars passe la tête par la vitre alors que tu es paisiblement assis a attendre le remplissage du bus et te demande de payer, s’assurer que le demandeur soit le chauffeur ou fasse partie de l’équipage^ ^. Si jamais tu te rends a la gare routière avec un taxi ne dis pas au chauffeur ou tu comptes partir, les racoleurs n’hésitent pas à se jeter en questionnant le chauffeur (oui oui se jeter!!! c’est bien le terme) dans les taxis roulant au pas, inventes un bobard du genre tu y vas histoire de voir...^^, le mieux c’est de s’y rendre avec le bus de ville c’est plus discret.... du moins...jusqu’à ce qu’on en sorte a visage découvert. | | | À: Saotomé · 30 janvier 2010 à 14:34 Re: Arrivée à Madagascar le 6 février: taxi-brousse et température? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Petite précision le prix de la course n'augmente pas pour le client. Les rabatteurs s'arrangent avec les chauffeurs ou la coopérative. Le prix est de 8000 ar, en partant tôt le matin d' Antsirabe vers Tana on peut trouver à 6000 ar Attention effectivement au payement à Tana, parfois des faux chauffeurs essayent d'encaisser, c'est arrivé une fois mais la compagnie à remboursé le billet sans hésitation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |