Ascension du mont Thabor en Israël Ozymandias · 22 juin 2010 à 12:14 2 messages · 2 participants · 3 404 affichages | | | | 22 juin 2010 à 12:14 Ascension du mont Thabor en Israël Message 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire l'ascension du Thabor fin juillet, mais vu que le refuge éponyme est complet je vais devoir me rabattre sur le refuge I Re Maggi. Mais du coup je me demande si je ne vais pas me retrouver avec une étape trop longue. Voilà ce que je pensais faire:
Le samedi: De Névache aux granges de vallée étroite par le col des Thures ou du Vallon. Nuit au refuge I Re Maggi. Là question temps ça pose pas de problème à priori.
Le dimanche: Montée au Thabor puis descente sur le col de vallée étroite puis Valfréjus. De Valfréjus descente sur Modane à pied ou en stop. Ca fait tout de même 1400m de dénivelé positif puis de 1600 (avec autostop) à 2100m (sans autostop) de dénivelé négatif. Ce qui me fait encore plus tiquer, c'est que je dois reprendre un train à Modane à 18h33.
Ca vous semble réalisable le dimanche? | | | À: Ozymandias · 22 juin 2010 à 14:48 Re: Ascension du mont Thabor en Israël Message 2 de 2 · 3 391 affichages · Partager C'est en effet une longue étape mais c'est faisable. J'ai fait une fois l'aller-retour des refuges italiens au sommet du Thabor, en raquette une bonne partie (départ très tôt le matin). Aucune difficulté technique par ce coté, beaucoup plus dur par les Drayères. Je ne connais pas la descente sur Modane mais du sommet ça a l'air long mais vallonné. Au refuge Re Magi je pari que tu vas avoir droit au menu du randonneur, polenta et saucisse :), bien meilleur cela dit que la daube de gras servie aux Drayères.
Y'a souvent du monde en juillet, tu devrais pouvoir être pris en auto-stop pour la fin de la descente.
dchabaud.perso.neuf.fr/...andos_TourClaree.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |