L'ascension du rocher Preikestolen (Stavanger) Tomine40 · 3 janvier 2016 à 15:36 4 messages · 4 participants · 1 350 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 15:36 L'ascension du rocher Preikestolen ( Stavanger) Message 1 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonjour 
Je pars début Avril à Stavanger pour y faire la grimpette du pulpite Rock, j'ai d'un coup une frayeur, est ce accessible à cette période de l'année? j'ai vue sur un autre site que les bus reprenaient leur service que mi avril donc je suis en panique.. Quelqu'un peut il me renseigner? Autre question est ce qu'une personne ne pratiquant jamais de sport peut faire cette montée?
Je vous remercie de vos réponses
Sylvie | | | À: Tomine40 · 3 janvier 2016 à 16:23 Re: L'ascension du rocher Preikestolen ( Stavanger) Message 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
Je pars début Avril à Stavanger pour y faire la grimpette du pulpite Rock, j'ai d'un coup une frayeur, est ce accessible à cette période de l'année?
La documentation de l'office de tourisme norvégien indique la période propice comme allant d'avril à septembre mais sans précision supplémentaire (début avril ou fin avril ?)
Voir la page ci-dessous :
www.visitnorway.com/...-rock)/8904/?lang=uk
Autre question est ce qu'une personne ne pratiquant jamais de sport peut faire cette montée?
En principe oui.
Nous l'avons faite en juin (2014)  : sites.google.com/...norvege/preikestolen
Bonne préparation ! | | | À: Tomine40 · 3 janvier 2016 à 19:00 Re: L'ascension du rocher Preikestolen ( Stavanger) Message 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ta deuxième question la réponse est oui, au pire en prenant ton temps. Pour l'avoir fait cet été, je ne conseille cette randonnée que s'il fait beau. Nous, une fois en haut, nous n'avons rien vu du fjord. En plus, en été c'était noir de monde. Quelques photos ici . | | | À: Tomine40 · 4 janvier 2016 à 16:54 Re: L'ascension du rocher Preikestolen ( Stavanger) Message 4 de 4 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à votre deuxième question, nous avons effectué cette randonnée avec nos enfants de 4 et 6 ans à l'époque au mois de juillet. Il y avait beaucoup de monde. C'est l'arrivée de la pluie qui a compliqué cette randonnée. Plus de détails (topos, dénivelé, carte,...) sur notre blog: www.enfant-en-voyage.com/...orvege-preikestolen/
Gaïa | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |