Si vous voulez suivre les cours de langue en immersion totale vous pouvez essayer Bhrigu Vidyaashram (bhriguvidyaashram.blogspot.fr/?view=sidebar) qui propose les cours de langues en Europe et en Inde. Ces cours incluent la langue Hindi, la culture Indienne ainsi qu'un peu de tourisme.
Philchx · 8 février 2017 à 11:09 · 4 participants · 1 483 affichages
J'aimerai partir en Inde pour plusieurs mois afin de pratiquer le yoga et une retraite assez longue dans un ashram, quelqu'un aurait il des conseil à me donner à propos d'une telle expérience (retraite longue) ainsi que des contact ou adresse concernant...
Il y a quelques années, j'ai vécu un mois dans l'ashram d'Amma, et cette expérience m 'a plue. J'ai aussi séjourné une semaine dans l'ashram de Ramana Maharshi, expérience très enrichissante...Il faut préciser que j'ai beaucoup d'attirance pour l'aspect...
Avec mon compagnon, nous partons un mois en Inde et décembre et prévoyons un petit séjour de 4-5 jours en ashram dans le but de pratiquer le yoga, la méditation, et de revenir à l'essentiel. Nous avons choisi Rishikesh ou Haridwar. Nous voulons tester...
Je m'apprête à partir pour l'inde et j'hésite entre rishikesh et leh car j'ai très envie d'approfondir ma pratique du yoga mais j'aurais aimé profiter de ce voyage pour découvrir un peu les paysages du ladakh... Je me demande donc si il y a des ashram...
Virgivoyage · 5 mars 2018 à 20:26 · 4 participants · 1 307 affichages
Je voudrais expérimenter la vie dans un ashram. Beaucoup m'ont parlé de celui de Amma, certes un peu touristique mais pas mal pour une première expérience (en plus au bord de l'eau, ça me plait). Je voudrais que cette expérience soit bénéfique... Des...