|  |  |
 | | | | Achinoise93 · 10 février 2007 à 21:43 29 messages · 13 participants · 3 185 affichages | | | | 10 février 2007 à 21:43 Assistanat ou pas en Asie du Sud-Est? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager bonsoir, tout en continuant de préparer notre voyage pour avril, on se demandait s'il fallait emportait pleins de stylos, carnets, bonbons (enfin des babioles) pour distribuer aux enfants comme cela se fait dans certains pays?
sur la question nous sommes très partagées, certaines pensent que c'est important que ça peut les aider et d'autres pensent que c'est les maintenir dans un assistanat. pouvez vous nous donner votre avis.
ou faut il mieux amener tout cela dans des orphelinats ou écoles et si oui, pouvez vous nous en indiquer quelques uns et unes sur BKK; chiang mai, koh chang.
merci à tous de vos réponses | | | bonsoir, pour les bonbons n'oublis pas les brosses à dents !! 
Tes preocupations sont les miennes. J'ai écris un post un peu sur le meme sujet tu peus jeter un oeil un peu plus haut ou plus bas !!! j'éspère avoir des réponses... salut. | | | Oh putain ! les morveux du monde entier ne risquent pas de s'arrêter de nous saoûler avec des "bongbong ! bongbong !" et des "bic ! bic !"... | | | merci pour vos réponses,   on va donc remettre tout ce qu'on a prévu de donner à un temple et les bonzes sauront à qui le donner. quant à toi super je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais j'espère que ce n'était que cela sinon je te conseille de rester chez toi, comme ça tu n'auras pas "ces morveux du monde" qui te saouleront | | | met en pratique tout simplement ta signature et ne te préoccupes pas des méchantes langues............... seule l'action est bonne, avec le droit de se tromper de temps en temps. allez je vais préparer le petit dej pour mes femmes | | | Pour infos SUPER est un troll donc à ignorer totallement. Le pauvre il n'a que cette façon pour s'amuser et communiquer dans la vie ou peut être n'a t'il que des contacts humains qu'avec son psy 
Pour en revenir au post initial pour bien faire il faudrait venir en Thaïlande avec un chargement complet de fournitures scolaire pour équiper une école complète (privilégier les écoles des campagnes ou de l'Issan). Sinon si on veut faire un geste et si on connait une famille Thaï modeste (en général les petits paysans) il suffit de demander ce que les enfants on besoins pour l'école et d'aller tout acheter pour leur offrir (cela ne représente pas une grosse somme d'argent et cela fera plaisir à la famille) | | | À: Soho · 11 février 2007 à 10:14 Re: Assistanat ou pas en Asie du Sud-Est? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager merci soho pour tes infos, malheureusement pour l'instant nous ne connaissons pas de famille thai, mais je pense qu'on en rencontrera et que nous pourrons échanger.
donc la conclusion qui s'impose, nous donnerons ce que nous aurons acheter en france auprès d'un temple et nous ferons travailler l'économie locale en achetant ce dont les enfants auront besoin.
merci également pour les infos concernant SUPER, j'avais jusque là jamais eu de post de sa part.
et fortini tu as raison, y a pas lieu de répondre à ce genre de post, lol, mais que veux tu au réveil lire ce genre de post c'est dur !!!!!! | | | nous donnerons ce que nous aurons acheter en france auprès d'un temple
Oui, enfin bon, faut arrêter de prendre les moines pour des saints. C'est comme partout, y'a les pires fripouilles là-dedans, et des moins fripouilles aussi, mais qui n'hésiteront pas à détourner le matos. C'est pas parce qu'on est vêtu de orange et tondu qu'on est forcément bon.
Faut arrêter d'idéaliser sur les bonzes. | | | non, (a moins d'en faire de bons petit mendiants??) ne pas oublier, dans l'éducation asiatique, (tout se mérite...) être généreux oui, (il y a 50 idées sur vf) moi je suis le genre un sac de 20 kilos que je donne au responsable de l'endroit, et je disparaît, j'ai un ami qui lui paye une partie de électricité de un orphelinat, un autre qui acheté du matériel médical (usager pour leur donner une 2 ème vie,) aucun ne donne des stylos acheter en promotion chez les carrefour et autres, donne oui mais sans faire de dégâts si je peut me permettre a 300 klm par la route il y a un réels besoins, simplement apporter une couverture une vieille paire de botes aux immigrés clandestins de calais, eux sont dans le besoin, mais bon sa fait moins exotique, | | | merci à tous pour vos posts,
grace à cela on peut préparer son voyage et ne pas arriver en thailande comme de bon franchouillards bouzeux que nous sommes !!!!!!!! heu de bonnes franchouillardes bouzeuses lol   | | | "arriver en thailande comme de bon franchouillards bouzeux que nous sommes" __
Et à Bouzland on a besoin de quelquechose ? des échantillons de parfum peut être... Mes excuses archinoise93, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... et puisque c'est toi même qui te définis ainsi... | | | À: Soho · 11 février 2007 à 16:59 Re: Assistanat ou pas en Asie du Sud-Est? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager j'ai bien ri en lisant "super est un troll", et en lisant son post suivant, je me dis que ce type est un provocateur tranquille, car on ne peut pas etre aussi bête et méchant! je crois donc que c'est quelqu'un qui aime bien la provoc ; je ne peux croire à la méchanceté gratuite chez les gens !! | | | C'est pas très répendu comme pratique (contrairement à l'afrique par exemple). Mais bon, personnellement, j'apporte toujours quelque chose (ex.: chocolat, bonbons, bières,...) pour la belle famille. | | | en général ce que je fais, ne sachant si c'est bien ou pas, c'est que je distribue tout ce que j'apporte, meme mes vétements, a des personnes qui mendient dans la rue!! savoir si c'est bien ou non ? that is the question, et comme personne ne me répondra, je continuerai a le faire en suivant mon coeur et en essayant de ne pas faire n'importe quoi !! | | | Ce que je fais en général pour ma part: Chaque fois que je part pour la Thaïlande je pars mon sac vide et j'achète tous mes fringues sur Bangkok. Avant le départ je dépose dans les lieux adéquats en France tout les fringues que j'ai acheté la fois précédente à Bangkok. Comme ça je fais d'une pierre deux coups: je fais marcher l'économie locale en Thaïlande et j'aide les associations en France avant mon départ. | | | À: Soho · 11 février 2007 à 18:30 Re: Assistanat ou pas en Asie du Sud-Est? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager excellent idée !!!!!!!! je la mettrai en pratique la prochaine fois! merci | | | "a moins d'en faire de bons petit mendiants??) " EXACT!!!!c'est un des gros risques qui peuvent faire préférer d'attendre le touriste plutôt que d'aller à l'école comme nous l'avons vu en Tanzanie; les guides chassaient les enfants avec virulence (pas pour notre confort) afin de ne pas les habituer à traîner pendant les heures de classe. Arrêtez de vous poser des questions pour une pochette de stylos et 3 gommes; la télé ne sera même pas là pour vous filmer avec le sac sur l'épaule (façon Kouchner).Ce n'est pas parceque vous partez loin qu'il est obligatoire de ressentir un besoin "humanitaire"; souvent l'aide à apporter peut se trouver au bout de la rue, et pas seulement financière: les personnes agées qui ne descendent plus de chez elles; la maman d'un enfant handicapé qui voudrait pouvoir "souffler" quelques heures;etc...j'en a plein mon fichier! Mais comme dit Thuan; "c'est moins exotique" Donc on arrête de se tirlipoter le bigorneau pour 3 crayons; si vous voulez les emmener, c'est votre problême, pas besoin d'une résoluton de l' ONU pour cela. à part ça, bon voyage | | | À: Soho · 11 février 2007 à 18:34 Re: Assistanat ou pas en Asie du Sud-Est? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Ca te plairait toi, qu'on t'offre des fringues d'occasion. Tu peux donc pas donner des fringues neufs. | | |    
ça me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles de Neverland..... Que deviens-tu Neverland, toi qui a rendu Thuan heureux en allant distribuer des fringues à Calais? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |