|  |  |
 | | | | Assistance rapatriement en Iran Logone31 · 29 juillet 2017 à 8:07 25 messages · 9 participants · 2 447 affichages | | | | 29 juillet 2017 à 8:07 Assistance rapatriement en Iran Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, le site de mondial assistance ne délivre pas d'attestation pour l' IRAN, à partir de la carte VISA. www.votre-assistance.fr/#/ mondial-assistance.votre-assistance.fr/#/home
Comment obtenir une assurance d'assistance pour ce pays, nécessaire pour le visa.
Action Visas, à qui je sous traite l'obtention du visa, propose une assurance mais assez chère.
Merci pour vos réponses | | | À: Logone31 · 29 juillet 2017 à 8:18 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager je ne vois pas le rapport entre mondial assistance et l'assistance carte visa...
une simple recherche sur google et tu trouveras en 30 secondes
(pardon 10 secondes, je viens de faire le test) | | | À: Philan · 29 juillet 2017 à 9:09 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que c'est Mondial Assistance qui opère l'assistance rapatriement des cartes Visa. Les assistances rapatriement de cartes bancaires sont assurées par les mêmes auxquels on peut aussi acheter isolément, et il n'y en a que quatre ou cinq.
Michel | | | À: Philan · 29 juillet 2017 à 10:55 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé sur Google en 10 secondes, ni 5 minutes. Si tu as trouvé un site qui propose une assurance rapatriement pour l' Iran sur 45 jours pour une somme inférieure à 100 €, merci de me le communiquer. Cdt François | | | À: Tatra · 29 juillet 2017 à 11:02 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Je suppose que c'est Mondial Assistance qui opère l'assistance rapatriement des cartes Visa.
hé non, mauvaise pioche michel... quand on suppose on s'expose à des erreurs, mais je vous comprends on ne peut tout savoir.
| | | À: Philan · 29 juillet 2017 à 11:12 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Je sais juste que le site donné en référence est à éviter et qu'il ne fonctionne pas vraiment ; en tous cas pour la Visa dont je dispose il ne fonctionne pas. Si ce n'est Mondial, c'est une des deux ou trois autres. Et alors, ils donnent des attestations pour l' Iran, ou pas, qu'on sache...
Michel
Je suppose que c'est Mondial Assistance qui opère l'assistance rapatriement des cartes Visa.
hé non, mauvaise pioche michel... quand on suppose on s'expose à des erreurs, mais je vous comprends on ne peut tout savoir.
 | | | À: Tatra · 29 juillet 2017 à 12:48 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bon, soyons pragmatique
Allez sur le site que j'ai donné en référence. Entrez votre numéro de carte (7 premiers chiffres). J'ai fait avec ma carte Visa, ou Mastercard.
Sélectionnez un pays quelconque, des dates, donnez qq infos sur vous. Et vous obtenez en téléchargement une attestation (4 pages), français et anglais.
Le problème c'est que l' Iran n'est pas éligible. | | | À: Logone31 · 29 juillet 2017 à 12:54 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Je suis pragmatique.
Sur le site que vous donnez avec une Visa je n'aboutis à rien ; avec des Mastercard ça fonctionne. Effectivement, pas possible d'obtenir une attestation pour spécifiquement l' Iran.
Pourquoi parliez-vous spécialement de Mondial Assistance ?
Michel
Bon, soyons pragmatique
Allez sur le site que j'ai donné en référence. Entrez votre numéro de carte (7 premiers chiffres). J'ai fait avec ma carte Visa, ou Mastercard.
Sélectionnez un pays quelconque, des dates, donnez qq infos sur vous. Et vous obtenez en téléchargement une attestation (4 pages), français et anglais.
Le problème c'est que l' Iran n'est pas éligible. | | | À: Tatra · 29 juillet 2017 à 13:35 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Je parle de Mondial assistance, parce que c'est un site de Mondial Assistance, et que l’attestation est à en tête Mondial Assistance
Étonnant que cela ne fonctionne pas avec votre carte Visa, moi c'est OK
Bon je vais souscrire l'assurance proposée par Action Visas, soit 75€ pour 45 jours par personne.
Cdt François | | | À: Logone31 · 29 juillet 2017 à 14:40 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais supposé, mais Philan nous ayant avec vindicte expliqué le contraire, je vous reposais la question. Il n'est pas certain que toutes les Visa soient liées à Mondial Assistance ; après examen précis voici même la notice de ma carte ... Elle mentionne Europ Assistance.
Michel
Je parle de Mondial assistance, parce que c'est un site de Mondial Assistance, et que l’attestation est à en tête Mondial Assistance
Étonnant que cela ne fonctionne pas avec votre carte Visa, moi c'est OK
Bon je vais souscrire l'assurance proposée par Action Visas, soit 75€ pour 45 jours par personne.
Cdt François | | | À: Tatra · 29 juillet 2017 à 17:58 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Très bien cette notice. Je vais me la procurer auprès de ma banque. Je pense que le choix du prestataire est fonction du couple Carte-Banque. Je suis au crédit mutuel Cdt | | | À: Logone31 · 29 juillet 2017 à 18:41 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Je suis aussi de cet avis pour le choix du prestataire. Il est possible que vous puissiez trouver la notice tout simplement en ligne, soit sur le site de votre banque, soit dans l'espace électronique qu'elle vous dévoue sans doute. Je ne cherche pas moi-même, le Crédit Mutuel étant régionalisé, les choses sont un peu moins simples que pour Axa Banque.
Michel
Très bien cette notice. Je vais me la procurer auprès de ma banque. Je pense que le choix du prestataire est fonction du couple Carte-Banque. Je suis au crédit mutuel Cdt | | | À: Tatra · 9 août 2017 à 12:28 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager je viens de recevoir mon visa en ce qui concerne l'assurance : je suis au Crédit Mutuel mais cette banque ne délivre pas d'attestation car la garantie de la C.B exclue l' Iran. J'ai donc souscrit un contrat temporaire auprès de "assur-travel" via un agent local mais cela peut aussi être fait en ligne il suffit d'envoyer l'attestation avec la demande de visa (le contrat n'est pas demandé) l'ambassade accepte ce type de doc et le coût de cette assurance reste bien inférieur à d'autres prestataires. | | | À: Philan · 11 septembre 2017 à 13:19 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager @ Philan vous disiez À: Logone31 · 29 juillet 2017 à 8:18 Re: Assistance rapatriement en Iran
je ne vois pas le rapport entre mondial assistance et l'assistance carte visa...une simple recherche sur google et tu trouveras en 30 secondes (pardon 10 secondes, je viens de faire le test)
Pas bien compris le principe de votre mystérieux petit jeu de piste (en gros : "j'ai trouvé tout seul et takatrouver toi-même") et surtout du mépris ("en 30 secondes, pardon en 10 secondes") vis de Logone31qui demandait juste de l'aide pour obtenir une assurance pour l' iran mais,
En quelques secondes en effet, via ce lien : www.visa.fr/...rances-et-assistance
j'ai obtenu une attestation d'assurance sur internet avec les données de ma carte VISA toute simple (Caisse d'épargne), nullement "premier" ou "gold" ou chépakwa et les dates de mon voyage + destination. Et il s'agit bien de Mondial Assistance qui envoie d'ailleurs un double en anglais, avec le mot Iran bien indiqué en couleur bleue.
C'était compliqué de le dire clairement en quelques petites secondes à la place de la petite saillie disqualifiante ?Bonne journée | | | À: Philan · 11 septembre 2017 à 13:49 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Je suppose que c'est Mondial Assistance qui opère l'assistance rapatriement des cartes Visa.

Elle était pas mal non plus, celle-ci, dans la catégorie "mépris". | | | À: LouVercors · 16 septembre 2017 à 8:58 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager punaise que de haine... ça frise l'hystérie
| | | À: Philan · 16 septembre 2017 à 13:40 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Plutôt une interrogation vis à vis d'un comportement inattendu sur ce forum. Apparemment vous n'avez pas conscience de ce que vous faites. Vous n'avez donné aucune réponse, vous vous êtes contenté de laisser entendre que vous l'aviez et que l'autre était bien bête de ne pas l'avoir trouvé tout seul. Il n'est jamais trop tard pour commencer à réfléchir. (Réfléchir = miroir.) | | | À: LouVercors · 16 septembre 2017 à 22:34 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec l'analyse de LouVercors. Personnellement je n'avais pas relevé "l'indélicatesse", car il y a bien longtemps que je ne répond pas sur divers forum, suite à des comportements inappropriés. Et inutile de faire la morale à ces personnages. Ceci dit nous sommes en route vers l' Iran depuis 3 jours. Actuellement dans les Cinque Terre. Notre blog sur le voyage iran-2017.over-blog.com/ Vous pouvez nous suivre en vous abonnant. François Guignard | | | À: Logone31 · 6 décembre 2017 à 18:16 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager par l' intermédiaire de Visa premier, impossile d' avoir une attestation pour l' Iran. Le pays n' est pas couvert. Solutions: assurance individuelle, chère : +€200 assurance à l' arrivée: environ €14 | | | À: Jppapillon · 6 décembre 2017 à 20:17 Re: Assistance rapatriement en Iran Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Ainsi que je l'ai déjà écrit sur ce forum, c'est vrai que la plupart des cartes bancaires ne couvrent pas les frais de rapatriement (même si certaines agences font des certificats en ignorant que l' Iran est hors garantie) Ma banque m'ayant prévenu, j'avais souscrit un contrat temporaire auprès de la compagnie "assur-travel" via son agent local dans ma ville. Coût 40€ Si le coût à l'arrivée n'est que de 14€...autant le faire la bas (mais il me semble que c'est plus cher) ce qui suppose de faire le visa à l'arrivée, sinon pour demander le visa à l'ambassade à Paris il faut envoyer l'attestation de l'assureur.
Ceci était valable début octobre 2017 | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |