Verdict un peu tardif, veuillez m'en excuser.
Mon verdict est plutôt positif, nous étions convoqués pour l'émission qui étaient enregistrée à 11h. Nous avons appris la veille que les invités pourraient être Michelle Obama, Gabrielle Douglas (la jeune médaillé aux JO) et Nora Jones.
Nous sommes arrivé vers 8h30 aux studios pour voir un peu s'il y avait du mond eet on a bien fait car il y'en avait déjà pas mal.
On a passé la sécurité qui était plutôt renforcée : Agent des services secret (qui étaient pas bien funs), fouille complète, à cause de la venue de Michelle Obama.
Puis on a attendu, on a eu la chance d'âtre les dernier à avaoir une place assise et à l'ombre car il faisait déjà très chaud en plein soleil. Pour les personnes qui attendaient debout et au soleil il y avait des brumisateurs. Puis ils ont servis de la limonade à tout le monde. Vient le moment de rentrer (attention, ne pas oublier le passeport). On est placé sur le plateau (photos interdites par contre) et là ça caille pas mal. Puis le groupe de musique rentre et joue pour le public en attendant Jay Leno, un chauffeur de salle met l'ambiance et explique qu'il faudra applaudir et crier et jette des cadeaux dans le public.
Le studio est plutôt impressionnant avec toute les lumières et les micros qui pendent, les sièges sont très confortables on se croirait au ciné.
Puis Jay Leno arrive, fait 2-3 blagues, explique qui seront les invités, parle avec 2-3 personnes du public, nous excplique qu'il n'y aura qu'une seule prise, même si ce n'est pas du direct et part se faire maquiller. Re-interlude musique et cadeau.
Ensuite c'est partit pour l'enregistrement de la première partie où il fait des blagues avec des coupures de journeaux, pause musique et cadeau.
Puis arrivent les invités, Michelle Obama d’abord, elle raconte quelques trucs, fait quelques blagues sur Barrack, c'est franchement bien sympa, Par contre mes voisins de sièges, surement pro-Kerry n'ont pas l'air de beaucoup l'apprécier.
Puis arrivent la jeune gymnaste et ses médailles. bla bla avec elle. Petite chanson de Nora Jones et c'est finis.
Jay Leno retourne 2-3 séquences du début (avec les articles) puis vient remercier le public.
Au final c'est vraiment une bonne expérience, on voit comment se passe un tournage, je recommande grandement de le faire si le temps le permet. A savoir que normalement le tournage se fait l'après-midi, mais que pour la venue de Michelle Obama il a été placé le matin.