|  |  |
 | | | | Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Johnpaulivan · 18 septembre 2013 à 10:50 · Une photo 12 messages · 5 participants · 1 091 affichages | | | | 18 septembre 2013 à 10:50 Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 1 de 12 · 1 038 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'organise un séjour de 3 semaines au Thailande durant l'été 2014 pour un groupe de 16 adolescents. Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population locale.
Pour cela, je cherche un lieu où passer une semaine d'immersion. Une thematique serait un plus, comme le cirque, la protection de la faune/flore ou tout autre (pourvu que cela soit adapté à des 14-17 ans). La finalité de ce séjour etant un contact vrai avec nos hotes.
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Johnpaulivan · 18 septembre 2013 à 13:20 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 2 de 12 · 1 013 affichages · Partager J'organise un séjour de 3 semaines au Thailande durant l'été 2014 pour un groupe de 16 adolescents. Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population locale.
Pour cela, je cherche un lieu où passer une semaine d'immersion. Une thematique serait un plus, comme le cirque, la protection de la faune/flore ou tout autre (pourvu que cela soit adapté à des 14-17 ans). La finalité de ce séjour etant un contact vrai avec nos hotes.
Bonjour Johnpaulivan,
Tu fais partie d'une Association, d'une entreprise, de l'Education Nationale ou autres ???? On ne se lance pas, comme ça, dans une colonie de vacances, à 10 000kms, sans apporter des compétences, des certificats, des garanties. Une colo a fermé, cet été, en France, pour manquement, eh! ben, à tout. Alors en Thailande!!!! Et avec des ados. | | | À: Johnpaulivan · 18 septembre 2013 à 13:52 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 3 de 12 · 1 004 affichages · Partager bonjour les faire travailler dans les champs en issan..... cela ne peut que leur faire du bien........  ...
pour ce qui est du cirque je crains que la pèche ne seras pas bonne...... 
ps si il y en a qui veulent un vrai entrainement de boxe thaï...... mon fils en fait 13 ans..  .; la je peut aider (filles et garçons) | | | À: Thuan · 18 septembre 2013 à 14:05 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 4 de 12 · 995 affichages · Partager Oui, Thuan, levés avec le soleil, couchés avec le soleil, courbés toute la journée dans les rizières, de l'eau jusqu'aux mollets, sous le cagnard, bouffant le riz qu'ils viennent de ramasser, sans sauce, sans pain, sans fromage, là, ils partageront la vie des thais et regretteront d'avoir approché l'immersion de si près.  Bonne soirée. | | | À: Fleurnice · 18 septembre 2013 à 15:47 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 5 de 12 · 980 affichages · Partager Oui, Thuan, levés avec le soleil, couchés avec le soleil, courbés toute la journée dans les rizières, de l'eau jusqu'aux mollets, sous le cagnard, bouffant le riz qu'ils viennent de ramasser, sans sauce, sans pain, sans fromage, là, ils partageront la vie des thais et regretteront d'avoir approché l'immersion de si près.
bonjour il me semble que c'est ce que cherche l'organisateur........... 
ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population locale. | | | À: Thuan · 18 septembre 2013 à 15:56 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 6 de 12 · 973 affichages · Partager bonjour il me semble que c'est ce que cherche l'organisateur........... 
Ah! le cirque c'est comparable à la plantation du riz ou à son arrachage? Chacun sa manière de voir la fête.   et l'immersion | | | À: Fleurnice · 18 septembre 2013 à 16:49 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 7 de 12 · 958 affichages · Partager Je ne sais pas comment vive les cultivateurs de riz en Issan, mais ce n'est pas la vie mene par les cultivateurs de riz dans le Nord 
ps: t'as quand meme raison pour le pain et le fromage | | | À: Vel74 · 18 septembre 2013 à 17:38 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 8 de 12 · 948 affichages · Partager Je ne sais pas comment vive les cultivateurs de riz en Issan, mais ce n'est pas la vie mene par les cultivateurs de riz dans le Nord 
ps: t'as quand meme raison pour le pain et le fromage 
Tiens, je vais approfondir ce sujet et faire la comparaison entre chaque région de rizières. Mais toi, comment sais-tu que ceux du Nord n'ont pas la même vie que ceux de l'ISSAN, puisque tu ne sais pas comment ils vivent. Bon, il est temps d'aller rejoindre le royaume des rêves. Bonne nuit. | | | À: Fleurnice · 18 septembre 2013 à 18:15 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 9 de 12 · 940 affichages · Partager Ma phrase signifie que ce que tu décris n'est pas la réalité d'ici (le Ch'nord)... | | | À: Vel74 · 19 septembre 2013 à 1:37 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 10 de 12 · 914 affichages · Partager Ben, oui, Sifmo, je sais très bien que le pain et le fromage ne fait pas partie du quotidien thai. Alors, j'ai juste lorsque j'écris "riz, cagnard, courbés"????   | | | À: Vel74 · 19 septembre 2013 à 3:52 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 11 de 12 · 846 affichages · Partager Ma phrase signifie que ce que tu décris n'est pas la réalité d'ici (le Ch'nord)... 
Sawadee krap La réalité en carte postale ?
 | | | À: Johnpaulivan · 19 septembre 2013 à 5:52 Re: Recherche association/lieu pour séjour ado en Thaïlande Message 12 de 12 · 832 affichages · Partager Bonjour à tous, J'organise un séjour de 3 semaines au Thailande durant l'été 2014 pour un groupe de 16 adolescents. Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population locale. Pour cela, je cherche un lieu où passer une semaine d'immersion. Une thematique serait un plus, comme le cirque, la protection de la faune/flore ou tout autre (pourvu que cela soit adapté à des 14-17 ans). La finalité de ce séjour etant un contact vrai avec nos hotes.Merci d'avance pour votre aide
Sawadee krap Si tu n'as pas peur des défis et des différences:
Vivre avec le tigre
Ce n'est pas le cirque, ce n'est pas la rizière, c'est beaucoup plus, (coordonnées et contacts dans le lien Ban Gerda) Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |