|  |  |
 | | | | Lilikenny · 22 septembre 2005 à 17:38 6 messages · 4 participants · 2 204 affichages | | | | 22 septembre 2005 à 17:38 Recherche association pour partir au Sénégal, Saint-Louis (3, 6mois ou 1 an) Message 1 de 6 · 2 204 affichages · Partager j'ai 21ans, g une licence STAPS mention éducation et motricité, je souhaiterais partir faire de l'aide humanitaire en afrique, si possible au sénégal...j'ai passé 2semaines en janvier dans une famille à saint-louis et les échanges m'ont beaucoup plu... | | | je suis super motivée, g envie de découvrir une nouvelle culture, g besoin de me rendre utile...je n'ai pas de domaines précis..j'aimerais intervenir soit dans le sport, dans l'éducation (soutien scolaire etc...), la prévention...ou même participer à la rénovation de bâtiments...bref je suis ouverte à toute proposition!! | | | Bonjour je suis sénégalais, j'habite à Dakar au fait, j'ai lu ton annonce et je voudrais savoir à quoi consiste ton projet et voir si je peux faire lqch. Ausurplus je voudrais faire ta connaissance Email : kordiordiouf@hotmail.com
A très bientôt j'espère. | | | RAS... mais j'aurai voulu savoir en quoi consistait la licence STAPS (matière enseignées et débouchés), notamment ce que tu as fait : education et motricité l'intitulé m'intéresse ms je ne connais aps du tout....? merci Marie | | | salut marie, désolée de répondre si tardivement... a la base, la licence staps mention éducation motricité sert à passer ensuite le CAPEPS pr être prof d'EPS.sinon on peut continuer ensuite un master ms en général les étudiants de cette filière s'arrête à la licence pr s'inscrire à l'IUFM afin de préparer le concours du capeps...Ms en staps (fac de sport) il ya aussi 3 autres filères: management, entrainement sportif et activités physiques adaptées. ce qui est très intéressant c que les matières sont diverses et que d la première année on a des stages sur le terrain (contrairement aux autres CAPES), en licence éduc mot on a u: physiologie, sociologie, psycho, neurosciences, sciences de l'éducation, histoire de l'éducation physique, épistémologie, éducation posturale et organisation de l'action motrice, didactique des APS (activités physiques et sportives), plus la pratique de 5 sports et la théorie, et enfin un stage de 6mois ac une classe de collégiens (on fait cours 2h par semaine puis on fait un retour ac notre maitre de stage...), ac des TD et cours magistraux sur la pédagogie etc... bref une formation bien complète je trouve, et très intéressante, et qui contrairement à ce que certains peuvent penser, ne consiste absoluement pas à ne faire que du sport à longueur de journée!!!! voila, gspr que ma réponse te satisfait!!!n'hésite pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai ac plaisir! Et sinon, toi tu fais quoi??? A bientot gspr, aurélie. | | | Bonjour, j'ai été intéresser par ton message car tu as dit que tu avais été à St louis dans une famille. Je suis étudiante infirmiere et je compte faire un voyage humanitaire las bas l'année prochaine donc je voulais savoir si tu connaissais pas des dispensaires implantés la bas. Merci
Lisou | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |