|  |  |
 | | | | | Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Benbask · 13 février 2016 à 12:06 14 messages · 8 participants · 2 237 affichages | | | | 13 février 2016 à 12:06 Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 1 de 14 · 2 233 affichages · Partager Bonjour à tous, nous (couple marié + enfant de 5 ans) partons mardi prochain (16/02) pour 2 semaines de tourisme. Le passeport de l'enfant expire le jour du retour (03/03), et ne rempli donc pas les conditions de 6 mois de validité exigées. J'ai lu qu'un assouplissement de cette règle serait effective depuis 2016, est ce que qqun a des informations sur le sujet? Merci par avance, Benjamin | | | À: Benbask · 13 février 2016 à 12:44 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 2 de 14 · 2 219 affichages · Partager Telephone au consulat Philippin de Lille, pour etre sur. Consulatlil envoies souvent des messages sur ce forum. | | | À: Lemonk68 · 13 février 2016 à 13:07 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 3 de 14 · 2 211 affichages · Partager Telephone au consulat Philippin de Lille, pour etre sur. Consulatlil envoies souvent des messages sur ce forum.
Merci, c'est justement sur son site que j'ai lu l'info. | | | À: Consulatlil · 14 février 2016 à 17:32 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 5 de 14 · 2 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai pu récupérer aujourd'hui la décision sur le site de l'ambassade des Philippines en France, je vais l'imprimer, merci pour le conseil. Aucune agence de voyage n'est au courant de cette assouplissement, c'est étonnant.
Ce problème réglé, je dois désormais me renseigner sur le risque encouru par ce passeport qui expire le jour de notre départ aux Philippines, et qui ne sera donc plus valide lors de notre transit par Istanbul le lendemain.
Merci encore pour votre aide, Benjamin | | | À: Benbask · 2 janvier 2017 à 18:35 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 6 de 14 · 1 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai pu récupérer aujourd'hui la décision sur le site de l'ambassade des Philippines en France, je vais l'imprimer, merci pour le conseil. Aucune agence de voyage n'est au courant de cette assouplissement, c'est étonnant.
Ce problème réglé, je dois désormais me renseigner sur le risque encouru par ce passeport qui expire le jour de notre départ aux Philippines, et qui ne sera donc plus valide lors de notre transit par Istanbul le lendemain.
Merci encore pour votre aide, Benjamin
Bonjour benbask Je suis dans la même situation que votre enfant et donc très inquiète car mon vol pour les Philippines est dans deux jours et mon passeport n'est valide que 6 mois. Avez vous pu rentrer aux Philippines ? Et où avez trouver la décision sur le site de l'ambassade des Philippines? Impossible de la trouver. En attendant votre réponse Cordialement, Blanche Bonnefoy | | | À: Blanchebonne · 2 janvier 2017 à 18:36 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 7 de 14 · 1 831 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai pu récupérer aujourd'hui la décision sur le site de l'ambassade des Philippines en France, je vais l'imprimer, merci pour le conseil. Aucune agence de voyage n'est au courant de cette assouplissement, c'est étonnant.
Bonjour benbask Je suis dans la même situation que votre enfant et donc très inquiète car mon vol pour les Philippines est dans deux jours et mon passeport n'est valide que 6 mois. Avez vous pu rentrer aux Philippines ? Et où avez trouver la décision sur le site de l'ambassade des Philippines? Impossible de la trouver. En attendant votre réponse Cordialement, Blanche Bonnefoy
Seulement 5 mois**** | | | À: Blanchebonne · 2 janvier 2017 à 21:48 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 8 de 14 · 1 809 affichages · Partager Bonjour
oui aucun problème pour entrer aux Philippines, et pour en ressortir en février dernier, avec un passeport valable moins de 6 mois après. Ils ne nous ont rien demandé de particulier, que ce soit la compagnie aérienne ou à la douane. Je vs réponds depuis mon téléphone, donc compliqué de retrouver le fichier pdf sur le site de l'ambassade, mais comme déjà dit, vous n'en aurez pas besoin.
Cdlt Benjamin | | | À: Blanchebonne · 5 janvier 2018 à 23:19 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 9 de 14 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
je ne retrouve pas cette décision. C'est assez urgent car je suis censé partir ce dimanche. Pouvez vous me transférer le lien de la décision de l'ambassade des Philippines ? Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai pu récupérer aujourd'hui la décision sur le site de l'ambassade des Philippines en France, je vais l'imprimer, merci pour le conseil. Aucune agence de voyage n'est au courant de cette assouplissement, c'est étonnant.
Bonjour benbask Je suis dans la même situation que votre enfant et donc très inquiète car mon vol pour les Philippines est dans deux jours et mon passeport n'est valide que 6 mois. Avez vous pu rentrer aux Philippines ? Et où avez trouver la décision sur le site de l'ambassade des Philippines? Impossible de la trouver. En attendant votre réponse Cordialement, Blanche Bonnefoy | | | À: Cecefalcoco · 6 janvier 2018 à 16:29 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 10 de 14 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Cecefalcoco, Je suis dans la même situation que vous pour un départ Mardi, avez-vous pu retrouver le document dont parle ce forum ou avez vous eu des informations plus précises? J'espère que vous pourrez décoller tranquillement, pourriez-vous me faire savoir si vous avez eu des soucis svp? Merci et bon voyage | | | À: Cecefalcoco · 6 janvier 2018 à 16:43 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 11 de 14 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, voici le lien ou j'ai trouvé un papier officiel de 2015 confirmant que les ressortissants français n'ont pas besoin d'un passeport valide 6 mois. Est-ce toujours d'actualité je ne sais pas.... Mais je vais le prendre au cas ou. Bon voyage
www.parispe.dfa.gov.ph/consularservices/visas | | | À: Diegito32 · 6 janvier 2018 à 17:31 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 12 de 14 · 1 415 affichages · Partager Génial. Merci beaucoup. Je viens d'avoir l'accord de la PAF de mon aéroport de départ et de la compagnie aérienne de partir. Et avec ces documents, cela devrait aller. Merci beaucoup. | | | À: Cecefalcoco · 27 novembre 2018 à 21:29 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 13 de 14 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Cecefalcoco,
Avez vous pu voyager sereinement aux Philippines ? J'ai également lu sur le document "opération d'order SBM 2015-026" que si notre passeport n'était pas valable 6 mois, il fallait faire une demande auprès de l'ambassade française aux Philippines. Avez vous été obligé de faire ces démarches ? Mon passeport ne sera valable que 3 mois après mon retour.... Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Naniss · 27 novembre 2018 à 22:59 Re: Assouplissement règle 6 mois validité passeport? Message 14 de 14 · 1 076 affichages · Partager Votre passeport ne dois pas être expiré avant votre départ des philippines, mais n a pas besoin d être valable 6 mois de plus. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |