|  |  |
 | | | | | Assurance annulation pour passeport en retard? EloetTeuf · 22 septembre 2016 à 21:18 12 messages · 8 participants · 4 058 affichages | | | | 22 septembre 2016 à 21:18 Assurance annulation pour passeport en retard? Message 1 de 12 · 3 985 affichages · Partager Salutations, Nous préparons avec mon mari notre voyage de noces en Tanzanie. Le budget est conséquent (environ 9000 euros pour 14 jours) et c'est un peu toutes nos économies pour ce voyage de "notre vie". Les billets sont pris et je bénéficie donc d'une assurance annulation via ma mastercard gold, mais elle ne couvre que "5000€" de frais possible. Nous réfléchissons donc à souscrire une assurance annulation (proposé pour 70€ par notre agence). Dans le même temps, les demandes de passeport ont été lancées, mais même si les délais annoncés nous laissent normalement 2 semaines de "mou", j'ai un peu la trouille car dans le Rhône, on est à 65 jours de délais !!!
Existe-t-il un moyen de se couvrir sur ce genre d'imprévus? | | | À: EloetTeuf · 22 septembre 2016 à 22:54 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 2 de 12 · 3 918 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, aucune assurance ne couvrira la négligence d'avoir demandé un passeport trop tard. Si vous craignez d'être juste pour le délai, pourquoi ne pas faire comme d'autres voyageurs de la région, faire la demande de passeport à Gap ou à Nimes, qui ont des délais très inférieurs à Lyon ? | | | À: EloetTeuf · 22 septembre 2016 à 23:24 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 3 de 12 · 3 916 affichages · Partager bonsoir,
Jamais testé, mais présentes toi à la préfecture avec tes billets et réservation afin de savoir ou en est ton dossier..sans être ni en colère ni vindicative. Précisant juste que tu as respecté les délais, mais avec le besoin d'être rassurée. Dériére le guichet, des fonctionnaires à bout..mais bien souvent humains.
Mais pour se couvrir...aucune idée
bon voyage de noces!!!!
A. | | | À: EloetTeuf · 23 septembre 2016 à 8:51 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 4 de 12 · 3 895 affichages · Partager Existe-t-il un moyen de se couvrir sur ce genre d'imprévus?
non personne ne couvrira ça Ce n'est pas, pour les assurances, un imprévu mais une négligence on ne s'engage pas pour 9000€ sans avoir ses documents administratifs en règle | | | À: EloetTeuf · 23 septembre 2016 à 9:03 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 5 de 12 · 3 892 affichages · Partager Seules le contrat et les garanties de la dite-assurance peuvent te répondre!
Cependant, généralement (c'est au moins le cas pour mon assurance), cette clause n'ouvre pas droit à indemnisation : "Exclusions relative à la garantie : [.] non-présentation pour quelque cause que ce soit, d'un des documents indispensables au voyage tels que Passeport, etc...
Fingers crossed pour que tu aies ton passeport à temps !
Caussat | | | À: EloetTeuf · 23 septembre 2016 à 13:12 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 6 de 12 · 3 879 affichages · Partager Pour info, je viens d'appeler la mairie du 3ème ce midi, en suivant les conseils de Aymeline: Personne fort sympathique au téléphone, je tiens à le souligner. Les passeports reçus en mairie aujourd'hui sont les demandes du 1er aout et le délai est descendu à 52 jours. Donc on tient le bon bout.... Vu la réponse de MichelZan, je tiens à souligner que j'ai pris mes précautions puisque j'ai déjà décaler mon voyage pour tenir les délais "indicatifs". Si j'avais attendu d'avoir mon passeport en main, je n'aurai pas pu planifier de voyage avant mars, c'est carrément liberticide. | | | À: EloetTeuf · 24 septembre 2016 à 22:06 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 7 de 12 · 3 859 affichages · Partager liberticide : le mot est peut-être bien grand. c'est un peu vrai qu'engager une telle somme sans avoir de date sûre (son passeport en main) est... une "liberté" que vous prenez qui n'engage que vous. Comme vous le dites, le délai donné est "indicatif" (même si je pense que ces délais sont exagérément longs) je croise les doigts pour vous néanmoins | | | À: Cambrousse · 25 septembre 2016 à 7:55 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 8 de 12 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
Liberticide peut-être pas, mais les voyageurs pourraient aussi se mobiliser un peu plus pour exiger une administration moderne qui rende convenablement le service qu'elle doit aux citoyens. En France vous payez au prix fort d'avoir à la fois les lenteurs du centralisme sans même l'égalité de traitement entre les citoyens selon leur lieu de résidence. Ni fromage, ni dessert.
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2016 à 11:45 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 9 de 12 · 3 825 affichages · Partager tu as raison, c'est vrai.
dans mon bled, il m'a fallu 3 semaines, je n'ai pas trouvé ça trop long, mais les délais annoncés ailleurs sont anormaux. | | | À: Cambrousse · 25 septembre 2016 à 12:01 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 10 de 12 · 3 827 affichages · Partager Quels sont les délais pour ce genre de document en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada ? - Pour rester dans l'univers supposément développé francophone.
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2016 à 12:08 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 11 de 12 · 3 821 affichages · Partager je ne sais pas du tout, j'avoue...
mais bon, pour avoir dans d'autres pays supposément francophones eu l'occasion de me frotter à leur administration, je prends nos aléas avec beaucoup de philosophie. | | | À: Tatra · 20 novembre 2016 à 1:29 Re: Assurance annulation pour passeport en retard? Message 12 de 12 · 3 714 affichages · Partager Allo,
Je suis du Québec ( Canada) et bien qu'ils spécifient qu'il faut compter un délai de 1 mois pour recevoir notre passeport, cela a pris environ 2 semaines. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |