Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Noki · 11 juin 2006 à 20:13 5 messages · 5 participants · 4 012 affichages | | | | 11 juin 2006 à 20:13 Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Message 1 de 5 · 4 004 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars cet été 1 mois au népal + tibet. j'ai payé mes billets d'avions avec une carte bleue visa (pas la gold, la carte bleue normale). Est-ce que les prestations d'assistance et d'assurance sont suffisantes ou bien faut-il souscrire une autre assurance + complete ? merci pour vos réponses
Olivier | | | À: Noki · 11 juin 2006 à 21:02 Re: Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Message 2 de 5 · 4 000 affichages · Partager A ma connaissance seules les assurances/assistances liées aux cartes gold/premier sont suffisantes, mais ca vaut la peine d'appeler ta banque ou le groupe carte bleue. | | | À: Noki · 11 juin 2006 à 21:13 Re: Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Message 3 de 5 · 3 991 affichages · Partager les différences se jouent surtout sur les frais médicaux sur place.... en tous cas pour les Visa normal et Gold, quasiment rien ou tout à fait insuffisant pour une hospitalisation hors d'europe avec la Visa normal, la Gold couvre pour 155 000 euros de frais médicaux sur place........bien d'autres avantages mais c'est celui ci est primordial je pense ! Elle est vite amortie si on voyage beaucoup et ne coute que 45 euros dans certaines grandes surfaces en France. | | | À: Noki · 13 juin 2006 à 13:20 Re: Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Message 4 de 5 · 3 954 affichages · Partager à priori (déjà dit...) la CB visa "de base" n'offre aucune assurance "voyage".... Mais même dans le cas d'une visa premier ou gold, pas sûr que tous les risques soient couverts (not. rapatriement hélico - secours en montagne en cas de trek...) Bref, voir avec l'assureur (en fait, pour visa, le banquier, sauf que si le voyage n'a pas été réglé avec une "bonne" CB, c'est trop tard sans doute....) sinon voir avec son assureur "RC Famille" et à défaut, voir en fonction du risque... bon voyage... | | | À: Noki · 16 juin 2006 à 23:35 Re: Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet Message 5 de 5 · 3 903 affichages · Partager bonjour, si tu fais du trek ou de la montagne, complète avec une assurance carte CAF (Club Alpin Français) sans oublier de choisir l'extension Monde qui t'assure en dehors de France. Bon voyage | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |