Bonsoir,
Merci d’être intervenu dans cet échange car je ne me rappelais plus sur quel site avait lieu cette discussion !
Alors nous sommes bien parti en couple du 18 au 24/11 (
Larnaca au départ et à l'arrivée): nous avions réservé quelques jours avant auprès de
Fontana Auto Rentals. J'avais directement contacté Hertz mais au téléphone la personne se cantonnait à une réponse très formelle sur "l'absence d'accord de leur agence pour utilise leur voiture en zone-Nord" (en fait elle a appelé son "responsable" qui lui a donné cette réponse).
La voiture a été mise à disposition à notre arrivée à l’aéroport juste au niveau des arrivées avec par contre un état des lieux plus que sommaire donc nous avons insisté pour faire tour voiture avec prise de photos car éraflures/pare-choc écaillés par endroit mais je pense que c’était plus par un certain laisser-aller local que pour nous mettre en difficulté car à notre départ nous avons déposé voiture sur parking en laissant clef sous le tapis et sommes partis sans voir personne: nous n'avons pas été débité de plus que prévu donc pas de soucis.
Le problème par contre avec cette agence locale c'est que certes nous avions opté pour voiture groupe E mais alarme pneu et huile dès le lendemain et intérieur bien usé. J'ai considéré que c'était une erreur de carte électronique et n'en ai pas tenu compte (j'ai juste pris des photos au cas où..)... Personnellement cela ne me gênait pas et au final pas plus mal d'avoir voiture pas trop grande car dans au moins 2 villages nous avons roulé dans labyrinthes de ruelles étroites à moins de 2-3 cm des murs...
Avons fait 950 Km au total (
Larnaca/
Famagouste/
Salamine/
Lefkara/
Paphos puis remontée par l'interieur avec visite des monastères avant d''arriver à
Nicosie Nord (2 nuits) pour aller voir le
château de St Hilarion et l'abbaye de Bellapaïs): en fait sommes passés 2 fois dans la semaine en zone Nord (
Larnaca -->
Famagouste puis
Nicosie -->
Kyrenia): la fameuse assurance de 30€ est prise au check point (7 au total sur l’île) et passage très rapide à chaque fois.
Ce qui aide bcp par contre en novembre c'est une densité de circulation automobile très faible (pratique pour la conduite à gauche !). Sinon un temps magnifique (balade en tee shirt) avec gilet le soir et même une baignade de 10 mn.
2 nuits d'hotel à
Larnaca/idem à
Paphos et 2 nuits dans chambre d'hotes à
Nicosie Nord (confort plus sommaire mais interieur style Riad). Jolie contraste lors arrivée tard le soir à
Nicosie nord avec ruelles bien délabrées et (très) peu de lampadaires en état mais sortant de l'ombre une vieille église franque ou une vieille maison médiévale, une chanson de Piaf qui vous mène à un bar perdu. Par contre nous avons laissé voiture dans terrain (très) vague où un chypriote turc m'avait guidé: je n'y aurai pas laissé mes poules ni mes chats mais nous l'avons récupéré sans problème.
Cordialement
Philippe