Bonjour,
Avez-vous essayé de donner a votre enfant des biberons froids (a temperature) ? Notre fille est sortie de maternite (enfin, c etait il y a 13 mois :)) en buvant des nourrettes (biberons) non chauffees et elle a continué ainsi.
Concernant les petits pots, ca m est arrive de lui donner des petits pots froids : dans ce cas, je lui donne des petits pots qui sont tres bons froids (des good gouts) et ca ne lui a jamais posé de pb (epinard panais saumon froid ou celeri polenta saumon ou parmentier de topinambours etant a ma connaissance les 3 qui passent bien froid....). C est sur que du bledina non chauffe, c est pas top niveau gout (et encore, du point de vue d un adulte..peut etre que ca ne gene pas les bebes : apres tout, leur lait en poudre est qd meme assez mauvais qd on le goute).
Sinon, qd je veux faire chauffer et que je suis a l hotel :
- il suffit de descendre a la reception et ils font chauffer dans leur micro onde.
- si vous avez une bouilloire dans votre chambre, vous mettez le petit pot fermé dans une tasse et vous remplissez a plusieurs reprises cette tasse d eau bouillante. En 10 mn, votre petit pot est chaud.
Et sinon, si c est pour un midi en rando et que vous n avez pas de petits pots mangeables froids, vous lui faites un repas avec que des trucs qui se mangent froid (compote, petit gervais s il ne fait pas 40 degres dehors, fruit frais type framboise, banane ecrasee, kiri, vache qui rit etc....), l objectif etant qu il n ait + faim plutot qu il se fasse un repas equilibré.
Pour le gouter, je suppose que votre enfant est tjs au bib de lait ? Vous avez des sortes de yahourts/produits laitiers nestlé pour bebe qui se conservent a temperature et qui peuvent remplacer un bib de lait (ca se liquefie assez vite apres ouverture, ca ne se referme pas...il y a +ieurs gouts : caramel, biscuit et ils ont la meme chose facon "produit lacteé")...bon, nous notre fille n aime pas mais ca peut depanner. Pas besoin de faire chauffer ou de garder au frais.
Du coup, finalement, le seul bib, a chauffer si votre enfant ne veut pas de bib froid, c est celui du matin au petit dej ou vous devriez etre dans un endroit ou ils pourront le faire chauffer ?
Aurore